Imaginez du jour au lendemain, une application s'ajoute automatiquement sur votre téléphone et vous oblige à voter pour un élève de votre classe pour l'assassiner socialement. Impossible d'y échapper ! Pour qui allez-vous voter ? le roi ou la reine de la classe ? Ou le bouseux sans amis ?

Très bon pitch de départ pour ce manga qui joue sur les addictions aux smartphones mais aussi sur la cohésion sociale. L'histoire est prenante et graphiquement irréprochable. On lit la peur sur le visage des participants face aux enjeux. Aucun ne veut que leur secret soit dévoilé aux autres, quitte à faire alliance pour voter contre ses semblables.

Les secrets c'est ce qui pose problème dans ce manga qui tourne au graveleux quand ceux-ci sont dévoilés. À part le dernier secret, tous tournent autour du cul (inseste, viol, revenge porn). J'ai très peu de manga donc il est difficile de juger mais rassurez moi ce n'est pas courant de faire ce genre de publication ? C'est quand même un éditeur qui a pignon sur rue qui édite ce manga..

Il y avait tellement mieux à faire pour dénoncer les pratiques  du harcèlement social !
Une application s'est installée automatiquement sur tous les smartphones des élèves d'une classe. Cette appli les enjoint à voter pour un élève qui sera sacrifiée socialement ; comprenez, une vidéo compromettante sera diffusée largement qui déstabilisera tellement l'élève qu'il devra quitter l'école couvert de honte ! La tension entre les élèves monte et les clans se formen5 pour ne pas être la prochaine victime des votes de la classe !
J'ai accroché moyennement à ce manga qui manque d'originalité dans son scénario : on avance dans l'histoire sans vraiment de suspense ni d'intérêt, on ne s'attache aucunement aux personnages et la seule intrigue qui est intéressante ne sera développée que... dans le second tome.
Bref, l'idée de base est intéressante mais ce n'est pas emmenée de façon très passionnante. Un manga qui manque clairement d'énergie pour une histoire présentée comme horrifique ; c'est presque plutôt érotique que horrifique d'ailleurs...