La mayonnaise n'a pas pris, pourtant j'en avais l'eau à la bouche tellement ça avait l'air gourmand !!!
Ce roman ressemble plus à une succession de nouvelles où les personnages se succèdent. J'ai à peine eu le temps de m'attacher, de rentrer dans l'histoire que l'auteur passait déjà à autre chose.
Et puis cette sensation de répétitif à chaque chapitres.

J'aimais la couverture.
J'aimais le résumé.
La possibilité d'une histoire à déguster.

Le restaurant des recettes oubliées vous promet, contre la rémunération de votre choix, plus qu'un plat. le goût du souvenir. le parfum unique du premier rencard. le fumet de l'enfance. L'âpreté des regrets, des intentions inachevées.

Voilà une carte alléchante, et je l'ouvre l'eau à la bouche.
Puis très vite, telle une crème mal fouettée, l'enthousiasme retombe.

Plusieurs personnages défilent dans ce restaurant où le père et la fille enquêtent avant de passer derrière les fourneaux. Deux chapitres par client. A peine le temps d'en esquisser la silhouette, sans ombre, sans relief.
De l'enquête il est à peine question.
Peu de récit et des dialogues somme toute répétitifs.

J'aimais la couverture.
J'aimais la possibilité.
Il n'en restera que l'imparfait.

Vous serez mis en appétit. Certes.
Vous refermerez le livre et filerez derechef au japonais du coin. Certes.

Malheureusement, on restera sur notre faim !
J'ai lu le premier chapitre et me suis vite rendu compte que les suivants seraient de la même facture. D'où l'abandon. J'espère que la série télevisuelle est plus fournie et compacte, voire plus dévelopée. Cependant, l'écriture japonaise et cette traduction est correcte et agréable.
Ce livre avait tant de potentiel...

Sortant d'une lecture avide de la bibliothèque des rêves secret, une véritable pépite, je cherchais un livre toujours dans cette ambiance japonaise délicate, en slice of life, et la quatrième de couverture m'avait vendu ce que je recherchais.

Quelle tristesse d'être si déçue que je n'ai tenu qu'un chapitre. Outre le prix bien trop élevé à mon goût pour un livre si petit, et si simple (il a le même prix qu'un de mes brochet de 400 pages avec des décorations jusqu'au tranches des pages), les personnages passent trop rapidement, les dialogues semblent robotiques et sans âmes, les plats n'ont pas le temps d'être réellement savouré... Et je ne compte pas les fois où j'ai relu les 3 même paragraphes pour essayer de comprendre qui est "il", ou encore qui est "elle" quand il n'y a pas de femme présente à ce moment là... J'étais perdue et déçue. Terriblement déçue...