Citations sur Damnés, tome 1 (68)

quand on vient plus d'une fois dans un lieu avec une personne, dit Daniel presque pour lui même, je pense que ce lieu nous appartient plus complètement.
Rends service à un homme et il te prend pour son esclave !
Il fixa l'océan.
-Je...j'en ai tellement marre ,de tout ça,avoua-t-il,épuisé.
-De quoi?
Il l'observa d'un air triste ,comme s'il avait perdu un bien précieux.C'était le Daniel qu'elle connaissait ,même si elle ignorait ou et quand elle l'avait rencontré.C'était le Daniel qu'elle...aimait.
"Luce avait envie de lutter à ses côtés, de se battre, de rester en vie assez longtemps pour passer son existence avec lui. De se battre pour la seule cause qui valait la peine de tout risquer. Une cause noble et précieuse.
L'amour."
"[...] le seul moyen de survivre à l'éternité est d'apprécier chaque seconde."
"[...] Tour le charme d'une exclusion, Luce, c'est qu'on ne manque à personne."
"Peut-être ne devait-elle rien lui expliquer, finalement. Plus elle se sentait tourmentée, plus Cam se montrait attentionné. Qui sait, il lui suffisait peut-être de passer un petit moment dans les bras d'un garçon plein de sollicitude, de laisser son affection toute simple la rééquilibrer ?
C'était si bon d'être dans les bras de quelqu'un..."
"_Ceux d'entre vous qui ont déjà fait des recherches généalogiques, lança-t-elle par-dessus le brouhaha, savent quels trésors sont enfouis dans nos racines."
Sa simple proximité lui procurait la plus étrange des sensations, comme la chaleur des braises au moment où elles tombent en cendres dans le foyer d'une cheminée.

L'amour.