AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Damnés, tome 1 (68)

- C'est une si belle question. Ça me plaît que tu me la pose, et je voudrais mieux m'expliquer. Tout ce que je peux te dire, c'est que le seul moyen de survivre à l'éternité et d'apprécier chaque seconde. Je ne faisais que cela.
- L'éternité..., répéta Luce. Encore une chose que je ne comprends pas.
- Peu importe. Je n'arrive plus à rire comme ça. Dès que tu apparais, je suis submergé.
Commenter  J’apprécie          00
- La confiance est, au mieux, une démarche imprudente. Au pire, le meilleur moyen de se faire tuer.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour ne pourrait remporter la bataille qui faisait rage au dehors, ni même la sauver de la mort.
Pourtant, il le fallait. Tant que son cœur battait encore pour Daniel, Luce croirait au plus profond d'elle-même en cet amour, en sa capacité à la rendre meilleure, et à faire de son union avec Daniel quelque chose de magnifique et bon…
Commenter  J’apprécie          00
Quand les ombres se manifestaient, Luce ne savait jamais exactement où elles s'arrêteraient, ni au bout de combien de temps elles reviendraient.
Commenter  J’apprécie          00
Luce avait envie de lutter à ses côtés, de se battre, de rester en vie assez longtemps pour passer son existence avec lui. De se battre pour la seule cause qui valait la peine de tout risquer. Une cause noble et précieuse. L’amour.
Commenter  J’apprécie          00
« Il fixa l'océan.
- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.
- De quoi?
Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.
- Montre-moi, murmura-t-elle.
Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.
Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés. »
Commenter  J’apprécie          20
Tu le savais quand je t'ai suivie au sommet du Corcovado, à Rio, parce que tu voulais voir la statue de près. Tu le savais quand je t'ai portée pendant trois longs kilomètres vers le Jourdain, aux environs de Jérusalem, parce que tu étais malade. Je t'avais bien dit de ne pas te gaver de dattes. Tu le savais quand tu étais mon infirmière, dans cet hôpital italien, pendant la Première Guerre mondiale, et avant cela, quand je me suis réfugié dans ta cave, pendant les purges du tsar, à Saint-Pétersbourg. Quand j'ai escaladé la tourelle de ton château, en Ecosse, pendant la Réforme, et quand je t'ai fait danser lors du bal célébrant le couronnement du roi, à Versailles. Tu étais la seule femme vêtue de noir. Il y avait cette colonie d'artistes, à Quintana Roo, et la marche de protestation du Cap. on a tous les deux passé la nuit en cellule. l'inauguration du Globe Theatre à Londres. On avait les meilleures places. Et quand mon bateau s'es échoué, à Tahiti, tu étais l), tout comme tu étais là lorsque j'étais en pris à Melbourne, et pickpocket à Nîmes, au XVIIIe siècle, et moine au Tibet. Tu apparais partout, tout le temps et, tôt ou tard, tu sens tout ce que je viens de te dire. mais tu ne t'autorise pas à accepter ce que tu penses être la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Non! lança-t-il en la retenant. Ne pars pas. Vois-tu, tu n'étais jamais... on n'était jamais allés aussi loin. Tu veux bien répéter? reprit-il, presque timidement, paupières baissées. Dis-moi... ce que je suis.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n'était pas perdue apeurée. Elle avait l'impression de compter.
Commenter  J’apprécie          00
comme si chassait une bête morte Cam lui donna une pichenette.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2953) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}