Damnés est un livre qui traine depuis quelques temps dans ma PAL.
Je l'ai acheté pour sa magnifique couverture. Mais avec les avis très partagé que j'ai pu lire et lisant qu'il s'agissait d'histoire d'anges j'étais perplexe. Les anges ce n'est pas mon truc.
J'ai donc démarré ce livre peu confiante et pourtant j'ai bien aimé ce qui me surprend moi même vu que dans ce premier tome on peut pas dire que ça bouge beaucoup. bref beaucoup de chose qui aurait du me conduire à mal noté ce livre et pourtant j'ai vraiment aimé.
J'ai aimé le personnage de Luce, j'ai aimé les personnages farfelus du livre, Même si il n'y a pas beaucoup d'action tout se succède facilement sans avoir l'impression de tourner en rond ou de stagner.
J'aime l'ambiance glauque de ce centre qui a plus des airs de prison ou d'asile.
ai-je dis que la couverture est sublime??
bref j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Luce et Daniel mais pas seulement, j'espère retrouver Arianne dans les autres tomes
Encore un livre que j'avait super envie de lire et pour lequel j'avait de grande attente mais au final je suis déçu par ce premier tome et je ne continuerai pas la lecture de la saga
Lucinda est une jeune adolescente de 17 ans qui après le drame d'un incendie dont elle est accusée, est envoyée dans un étrange lycée d'éducation surveillée plutôt lugubre. Dans ce nouveau lycée, elle fait la connaissance de Daniel qui devient vite une obsession pour elle. Cependant, ce dernier fait tout pour l'éviter et la repousser et elle se retrouve courtisée par le séduisant Cam et Luce se sent totalement désarmée face à lui.
Elle va se lier d'amitié avec Penn qui va l'aider à déjouer les caméras et s'introduire dans certains endroits du lycée et avec Arianne qui est plutôt déjantée, mais qui n'hésite pas à défendre Luce.
Elle également poursuivi par d'étranges ombres depuis sa plus tendre enfance, mais elle évite d'en parler car ses ombres la pétrifie chaque fois qu'elle les voit.
Elle va alors découvrir un univers auquel elle ne s'attendait pas et faire partie de quelque chose de bien plus grand qu'elle.
Luce est plutôt renfermée et ne parle jamais de ses problèmes aux autres. Incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé lors de l'incendie, Luce est rongée par la culpabilité. Elle se retrouve coupé du monde extérieur et va plutôt mal le vivre.
Elle se retrouve également très vite dans un triangle amoureux avec Cam et Daniel.
En même temps que Luce, on découvre un univers d'anges et de bannis dans lequel notre héroïne va très vite se retrouver en danger, mais elle bénéficie de la protection des anges sans vraiment comprendre pourquoi.
Ce premier tome est très accrocheur et l'univers dans lequel l'auteur nous plonge nous fait rêver.
Au fil de la saga, nous découvrons toute l'étendu de l'histoire, même si le grand secret se devine facilement dès le premier tome ce qui est bien dommage. Rassurez-vous, on ne voit pas venir les détails de ce grand secret en revanche.
Lien : https://www.facebook.com/Boo..
(...) J'ai apprécié le décor, l'univers décrit par Lauren Kate, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'actions.

Ce premier tome est un tome de mise en place de la situation en quelque sorte.

Luce, découvre de nombreuses choses, sur elle, son passé, et surtout sur le monde qui l'entoure.

Ce tome 1 est annonciateur d'une grande suite, je l'espère..
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
L'histoire se déroule presque uniquement dans le centre de réinsertion où est envoyée Luce après avoir été accusée d'un délit grave. Très rapidement, elle est entourée d'Ariane et de Penn, l'une grande gueule et l'autre discrète et intelligente. Elle tombe aussi très vite sous le charme de deux hommes différents: Cam et Daniel. le triangle amoureux est très présent, et pendant les deux tiers, Luce va chercher à comprendre pourquoi l'un est si attentionné avec elle alors que l'autre la repousse. Cette histoire m'a fait penser à Twilight, surtout pour la relation entre Luce et Daniel. Il la rejette sans cesse mais n'arrête pas de se trouver dans les parages. Elle va en découvrir un peu plus sur lui avec les devoirs imposés par ses professeurs.

L'action est peu présente dans ce tome, il s'agit surtout la de la présentation des personnages, du "plantage de décor", et de la révélation sur les protagonistes.

Je l'ai trouvé sympa mais sans plus, je n'ai pas spécialement envie de lire la suite pour l'instant, car j'ai trouvé trop d'incohérence : entre le lieu et la réalité expliquée à la fin du tome, et le peu d'approfondissement des personnages, ils sont tous caricaturaux et j'ai trouvé difficile de m'attacher à l'un d'eux.

Le style est poutant fluide et se lit facilement, mais j'ai trouvé malgré le thème, que ça manquait de magie....

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est très intriguant et bien écrit et qui nous donne vivement l'envie de continuer la saga. Je le conseille aux fans de créatures fantastiques, en particulier les anges, qui y trouveront leur bonheur. Dans la catégorie Anges déchus, j'ai cependant préféré Hush, hush de Becca Fitzpatrick, qui a été un coup de coeur.
Une très belle couverture qui donne envie d'ouvrir le livre et le lire sans s'arrêter.

J'ai tout de suite été entraîné dans l'univers de « Sword & cross ». le décor est sombre et noir et met bien l'histoire en place. Cette ambiance ce ressent vraiment dès que Luce rentre dans le centre de réinsertion.

Parlons des personnages. Il y a une héroïne, Luce, qui ne sait pas trop ce qui lui arrive, une fille un peu paumée. Ensuite, il y a deux beaux garçons (qui sont à se damner), Cam et Daniel. Ils vont faire tourner la tête de notre jeune Luce mais de deux façons très différentes. Pendant un instant, j'ai eu peur de retomber dans un de ces trios amoureux que l'on rencontre souvent lors de nos lectures. Ce n'a pas été le cas. Ce trio est assez spécial et m'a complétement transportée et bouleversée.
Les autres personnages sont assez présents mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient là sans être là. Ils sont très mystérieux. Ils ont tous une sombre personnalité même quand ils sont heureux, c'est troublant par moments.

Luce se retrouve dans un centre de réinsertion où personne n'est très commode. Elle ne sait pas ce qui lui arrive et ne se sent pas à sa place. Elle est discrète et perturbé par ses « visions » remplie d'ombres menaçantes. Elle va faire de nombreuses rencontres et découvrir sa destinée. Des révélations vont être faites ce qui permettra à Luce de se jeter la tête la première dans une aventure avec une issue incertaine.

J'ai bien aimé cette lecture. Je trouve que ça change des nombreuses histoires où l'on parle de vampires ou de loups. Cette fois ci, on plonge dans un monde où des anges ont échoués sur Terre. Il y a une bonne intrigue même si l'histoire d'amour tient une grande place dans l'histoire. Elle n'en est pas moins intéressante.
Le début commence lentement mais surement pour aller crescendo. L'héroïne va faire des découvertes et apprendre beaucoup de chose sur elle et sur les autres. On découvre tout cela en même temps qu'elle. Ce livre comporte peu d'actions, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ai souvent des batailles. Cependant, ce livre à tout ce qu'il faut pour permettre au lecteur de s'immerger totalement dans cette histoire.

Ce tome est une mise en place du récit et du décor. le scénario qu'en à lui est très prometteur. Il se passe des événements intéressant surtout à la fin du tome.
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite. Je conseille ce livre aux amateurs de fantastique, d'histoire d'amour, d'intrigue et de secrets.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
J'ai apprécié ce livre, mais sans plus. En fait, je m'attendais à mieux. Je me rappelle qu'il se lisait assez bien, j'aimais l'histoire et son originalité, mais j'ai été déçue par la fin. Il faut prendre la suite pour en savoir plus, mais j'ai préféré en rester là !
Ce livre en lui seule m'a fait tenir ma respiration, ma fait crissé et à la fin j'ai soupiré. J'ai bien aimé ce premier tome, j'attends la suite avec impatience. Bien que je n'aime pas trop le prénom Daniel, mais celui-là en fallait la peine de le lire pendant un long moment.

A un moment j'ai eu assez, je me suis dit encore un triangle amoureux, Cam-Luce-Daniel, chaque fois que Daniel faisait un pas en arrière, Cam faisait deux en avant, à la fin on a découvert le vrai visage de ce charmant Cam qui n'est pas si charmant, la mort de Penn, m'a grave peiné, dire que tout le petit monde qui entourait Luca sont des anges déchus, pour ceux qui aime les anges je vous conseille bien ce livre, on n'a pas de romance, simplement des mystères à découvrir, un passé à découvrir, l'autrice nous tient en haleine du début à la fin alors accrochez-vous.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Même s'il y a un inévitable triangle amoureux composé d'une jeune fille en quête d'identité, d'un bel inconnu attirant et mystérieux et d'un jeune homme plus sympathique et par le fait même moins attirant, le roman a aussi des éléments originaux. le thème des anges est moins présent en littérature jeunesse que les vampires ou les dons surnaturels, ce qui présente un point fort du roman. de plus, l'histoire est intéressante. On se pose plein de questions tout comme Luce, le personnage principal. L'action devient plus prenante à la fin du roman et donne envie de lire la suite. de plus, l'atmosphère lugubre du collège est très bien rendue.