Je me suis plongée dans ce tome 2 dans la foulée du 1er et je ne regrette pas. J'ai apprécié cet opus bien plus que le précédent. Nous en apprenons davantage sur l'univers, son fonctionnement, ainsi que sur le passé des protagonistes. En revanche, l'héroïne m'agace toujours un peu, mais d'autres personnages me plaisent vraiment beaucoup ! Je continuerai cette saga avec plaisir.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers livres. Je connaissais déjà la saga grâce au film "Fallen", mais la lecture du premier tome a été une vraie révélation pour moi! Il y a tellement plus de détails que dans le film, ce qui n'est pas étonnant.
Pour le deuxième tome, j'ai mis quelques temps à m'y mettre car nous revivons un peu la même chose que pour le premier tome, ce qui est trop redondant. En revanche, j'ai adoré le reste du livre, car nous en découvrons davantage sur le passé de Luce, le pourquoi du comment elle en est arrivée là...
J'adore cet univers fantastique, les êtres surnaturels que nous rencontrons sont fantastiques et attachants, et l'histoire d'amour mise en avant m'a vraiment touchée.

Enfin bref, je vous recommande vraiment cette saga si vous aimez la fantasy, la romance et les drames...
Ce tome m'a beaucoup plu... Pour autant, j'avais trouvé le 1er tome fort noir, autant celui-ci me paraît beaucoup plus "ensoleillé".
Nous découvrons un pei plus les personnages et l'histoire qui lient ceux-ci...
La fin m'a évidemment fait démarrer le 3e directement...
Avant c'était Sword et Cross, maintenant c'est Shordeline ,et sans Daniel, mais dans ce deuxième tome comme dans le premier, les personnages sont très attachants et l'histoire très captivante ,et on comprends mieux...Luce aussi.
Je suis passée par toutes les émotions .
Il y a des fois ou je déposais le livre en disant tout haut "non c'est pas possible!"ou bien "fais pas ça Luce..."mais Luce est une vraie déterminée!
Et quand Luce et Daniel se retrouvent, quelques courts instants, ce n'est jamais pareil vous verrez...
Livre à recommander.
Le tome 2 est toujours aussi mystérieux. Il nous donne envie de découvrir l'univers de l'héroïne. Les descriptions des sentiments aidées par les descriptions environnementales magnifiques nous envoûtent. Et, l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Ce tome est moins lent que le précédent. Nous adorons Daniel ;)
Nous vous conseillons vivement de lire cette saga passionnante qui nous fait passer par plusieurs émotions: la peur, la joie.
Le deuxième tome des aventures de Luce nous amènent à changer de décor. Au revoir le lycée de correction et bonjour l'établissement très select. En effet suite à la bagarre entre ange et démon, Luce doit être cachée. Elle le sera dans ce lycée plein de mystère ou elle commencera à en apprendre plus sur les mystères qui l'entourent même si elle ne peut voir Daniel comme elle le souhaiterait. mais elle n'abandonne pas son rêve d'amour.
Ce tome m'a plus plut que le précédent, ce qu est rare dans les saga. le personnage, évolue grandit.
Les pages se tournent vites. Un passe un moment agréable avec les anges et démons que l'on a appris à apprécier.
L'histoire est-elle un éternel recommencement ? Vaste sujet de philosophie, n'est-ce pas ? Cela semble néanmoins être écrit d'avance pour deux de nos protagoniste à savoir notre héroïne, Luce (Lucinda) Price et Daniel. Il faut dire que ce dernier n'est pas un garçon comme les autre puisqu'il n'est tout simplement pas humain mais un ange déchu qui a eu le malheur de tomber amoureux fou d'une humaine (Luce) et qui se retrouve damné car celle-ci, jusqu'à présent, mourrait à l'âge de 17 ans. Mais si cette vie-là était différente ? Si il arrivait à faire changer le cours des choses ? Il faut dire que Luce n'est pas une simple jeune femme comme les autres car depuis toute petite, elle voit ce qu'elle a longtemps appelé des ombres. Ce n'est qu'en intégrant le lycée de Shoreline qui abrite pour une grande majorité des Néphelims, descendants d'anges avec certaines particularités, que Luce va apprendre de la part de Steven, l'un de ses professeurs, que ces derniers sont appelés les annonciateurs. Aussi, ne va-t-elle plus les craindre mais fera au contraire tout pour les appeler, les maîtriser et ainsi tenter de percer le mystère de ces vies antérieures auprès de Daniel. Cependant, cela ne sera pas une entreprise facile car Luce est pourchassée par des personnes très dangereuses, "les bannis" mais elle ignore jusqu'à présent pourquoi.

Un deuxième tome qui se lit extrêmement bien, avec un scénario toujours aussi accrocheur (quoique un peu trop répétitif à mon goût et qui m'a un peu déçu comparé à ma lecture de la saga "The Mortal Instruments") mais qui m'a néanmoins emballé. Je crois que bien que les deux premiers tomes m'aient été offerts, je vais me décider à acheter la suite car quand, même, il faut que je sache ! Quoi ? Cela, je ne me risquerai pas à vous le dire ! A vous de le découvrir !
Bien que le premier tome ne m'ait pas totalement happé, j'étais réellement curieux de connaître la suite de cette saga à la mythologie prometteuse. Malheureusement, j'ai été quelque peu déçu des trop grandes similitudes entre ces deux volets même si, encore une fois, la fin m'a vraiment bluffé.

En effet, les dernières pages du premier épisode nous offraient un bel aperçu de l'univers de Kate Lauren, peuplé d'anges déchus et de démons prêts à s'affronter dans une ultime bataille où Luce et Daniel, notre couple de damnés, sont au plein coeur. Sauf que l'action s'arrête là. Je pensais véritablement découvrir ce que cachait la malédiction planant au-dessus de nos âmes soeurs plutôt qu'un nouvel épisode rempli d'un énième triangle amoureux totalement inefficace. Heureusement, tout n'est pas à jeter car j'ai vraiment apprécié découvrir Shoreline, le lycée spécialisé dans l'apprentissage des Néphilims, les déchus aux dons surnaturels. J'ai découvert une école remplie de magie et de secrets et surtout, remplie de nouveaux personnages totalement attrayants, redonnant un minimum de dynamisme à la saga. Il faut dire que je n'arrive vraiment pas à accrocher aux personnages principaux bien trop simples et lisses à mon gout malgré leur sympathie. Entre Luce qui n'en fait qu'à sa tête et Daniel qui ne peut rien lui dévoiler dans le but de la protéger, j'ai eu comme l'impression de lire quelque chose de réchauffé alors que l'univers et la mythologie de l'auteure sont vraiment intéressants à parcourir et se dévoilent assez complexes et énigmatiques malgré les quelques réponses apportées.

La plume de l'auteure n'en est pas moins fluide, bien que j'ai l'impression qu'elle ne parvient pas pleinement à décoller. de nouveau, c'est dans les derniers chapitres que l'étendu de son talent prend forme. C'est vraiment déprimant de devoir attendre des centaines de pages pour un avoir un minimum de réponses à nos questions et être spectateur de cliffhanger incroyables, aussi déroutants qu'épatants. C'est pourquoi malgré ces quelques défauts je dois bien admettre que je terminerai cette saga avec plaisir grâce à sa légèreté et à sa simplicité indéniable, même si je trouve regrettable que finalement celle-ci ne me restera pas en mémoire bien longtemps. À moins que Lauren Kate parvienne enfin à me surprendre avec son avant dernier tome qui, au vu du résumé, augure quelque peu de renouveau.

En conclusion, ce second tome est aussi léger que son prédécesseur ce qui m'a assez déçu. L'univers et la mythologie restent toujours aussi mystérieux mais le tout manque cruellement de punch et d'action pour être totalement accrocheur.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..

Dans le tome 1, on apprend brièvement qu'il existe plusieurs types d'anges déchus et non déchus. Une chose que je trouve bien dans ce tome, c'est que dès le début on nous parle de ces différents types. Parfois nous avons le point de vue de Daniel, enfin, que dans le prologue, et ensuite celui de Luce, j'en avais légèrement marre de n'avoir que celui de Luce donc ça aurait été bien qu'il y ait une alternance de points de vue. Ce tome-ci est tellement plus léger, comparé au premier tome qui était lourd, avec l'atmosphère assez chargée qu'est celle de Sword&Cross, c'était de suite lugubre, toujours pluvieux, enfin, la plupart du temps alors que Shoreline a quelque chose de léger et d'attirant, c'est tout en lumière, très ensoleillé, au bord de l'océan en Californie. Shoreline a quelque chose de prestigieux, c'est le paradis comparer à Sword&Cross, enfin vous voyez le tableau.

J'ai beaucoup aimé Shelby dans laquelle je me suis reconnue, bon j'avoue que je suis moins désagréable qu'elle mais on a le même humour :) mais surtout j'ai apprécié tous les nouveaux amis de Luce qui sont légers comme leur environnement, c'est tellement plus agréable à lire que le premier tome, ça m'a redonné envie de continuer cette saga qui, je l'avoue, m'a un peu fait perdre espoir. Même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci il y a néanmoins un petit problème, je m'explique : dans ce tome-ci les chapitres sont en fait un compte à rebours en jours, 18 jours pour être plus précise (bon on a seulement 4 chapitres qui n'ont rien à avoir avec ces 18 jours en comptant le prologue et l'épilogue) où beaucoup de choses se passent et justement, c'est ça le problème, je trouve qu'il se passe beaucoup trop de choses en 18 jours quand même, on dirait que des mois passent et pourtant pas du tout. J'ai l'impression que dans ce tome-ci Luce fait un peu n'importe quoi sans se soucier des conséquences, j'avais envie de la gifler à plusieurs reprises et franchement elle l'aurait mérité et honnêtement j'ai été plus que soulagée de constater que je ressentais enfin quelque chose pour nos personnages principaux et secondaires, ce qui n'était absolument pas le cas dans le premier tome et c'est l'une des principales raisons qui m'avait un peu freinée, je dirais, dans le premier tome.

En conclusion j'ai très envie de lire la suite qui promet de devenir très intéressante mais je vais quand même faire une petite pause.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Pour commencer, j'ai largement préféré ce tome au premier.

Plusieurs raisons à cela : l'absence de Daniel que je n'arrive pas à apprécier. Il est changeant d'humeur, n'explique rien à Luce et la traite comme une gamine. Lors de ses rares apparitions, il m'a beaucoup énervée. Une autre raison est le changement de lieu qui est beaucoup plus plaisant. La dernière raison, la plus importante à mes yeux, est l'arrivée des nouveaux personnages comme Miles et Shelby qui m'ont beaucoup plu.

Dans ce tome, Luce devient plus active et ne se contente pas de regarder sa vie défiler. Elle tente et découvre des choses. Elle remet aussi en cause son amour fou pour Daniel (enfin !). Elle cherche ses souvenirs de ses vies antérieures. L'histoire est plus intéressante, approfondie et mieux ficelée.

Je vais entamer de suite le tome 3 pour connaître leurs aventures. Je me demande sans cesse comment cela finira-t-il...