Le fait de pouvoir explorer les vies antérieures des protagonistes a été ce que j'ai le plus aimé dans cette saga. Nous y explorons différentes époques, différents pays, différents contextes, et cela a le mérite de pimenter l'histoire, de nous en apprendre plus sur les relations et les enjeux, de nous enliser un peu plus dans cette formidable aventure.
Ce livre est un véritable coup de coeur, et cela rattrape même la petite déception que m'avait laissé le second tome. Il se passe énormément d'événements dans ce tome, qu'on ne sait plus où donner de la tête. Luce court après son passé, afin de comprendre et briser la malédiction qui la lie à Daniel. Dans ses anciennes vies, elle essaie de retrouver ses anciennes incarnations, afin de recueillir un maximum d'informations. Elle va faire des rencontres, et va parfois accorder sa confiance aux mauvaises personnes...
En tous cas, j'ai maintenant très hâte de lire les deux derniers tomes de la saga !
Dans ce tome, on visite les vies antérieures de Luce. On apprend un peu plus sur la malédiction. Ce tome est un peu long, car chaque chapitre se ressemble un peu et un manque d'action se fait ressentir. J'ai quand même passé un bon moment, car on découvre un peu plus sur la relation de Luce et Daniel, ainsi que la malédiction.
L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, une alternance entre la narration de Luce et Daniel est appréciée. J'espère que le tome 4 aura un peu plus d'action.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je crois que je suis passée complètement à côté de l'histoire depuis le début 😅. Autant j'aime beaucoup le personnage de Daniel, autant je n'arrive pas à me fondre dans celui de Luce.. dans ce tome là, elle est passée de vie en vie pour obtenir des réponses et je n'ai absolument rien compris à ce qu'elle y trouvait. ⁣
Et comme pour les 2 tomes précédents, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien de fou tout du long, et que toute l'action importante a lieu sur les dernières pages seulement.. ⁣
J'ai bien peur d'avoir été mauvaise publique pour cette saga. ⁣
Nous avons été déçues par ce troisième tome. En effet, il est trop redondant. A la fin du livre, nous avons appris des choses intéressantes. Mais, la lecture a été éprouvante, et non agréable. En fait, nous découvrons les vies antérieures de l'héroïne.

Donc, l'écrivaine décrit les années de la Première Guerre Mondiale, de la Deuxième Guerre Mondiale, etc. Nous avons tout de même apprécié les descriptions. L'auteur a dû faire de multiples recherches pour arriver à des descriptions aussi réalistes. Nous sommes éblouies.
Ce livre est vraiment mon préféré depuis le début de la série.
J'ai adoré les différentes époques évoquées dans ce tome.
L'auteur s'est très bien renseignée sur les sujets.

J'ai dévoré ce livre car chaque page nous fait avancer avec Luce vers son objectif.

Que va nous réserver le prochain tome?
Dans ce 3ème tome Luce part à la recherche de son passé et de celui de Daniel. Elle veut découvrir leurs vies leur souffrance tandis qu'un être murmure sur son épaule tout au long de ce voyage.
Daniel la découvrant disparu part à sa recherche à travers le temps et les époques. Vont ils parvenir à se retrouver?
Le livre se lit bien et facilement, les pages se tournent même si je préférais le tome précédent. Vous passerez tout de même un bon moment.
Après deux premiers tomes à demi-teintes, je suis agréablement surprise par ce troisième volume de la saga Damnés.

La lecture est toujours aussi fluide, agréable, rapide et aisée en vue du langage actuel utilisé.

Cependant, cette fois-ci, il y a de l'action grâce aux différents voyages dans l'espace et dans le temps ainsi que le changement des points de vue au niveau du narrateur (Luce et Daniel) qui permet de dynamisé un peu le récit.
Il y a, enfin, des révélations concernant le passé de ces deux protagonistes, des révélations sur la malédiction et sur la suite de l'aventure. Après deux tomes relativement vides d'informations, on a quelque chose de réel à se mettre sous la dent (ou sous les yeux plutôt) et ce n'est pas trop tôt !

Après, au niveau des rebondissements, cela pourrait être mieux . Mais, c'est un récit agréable à lire, sans prise de tête donc, je vais persister et continuer mon aventure vers le quatrième tome.

J'ai vraiment adoré ce tome 3 et j'ai aimé découvrir les différentes personnalités de Luce à travers son passés et découvrir Daniel vraiment fou amoureux de Luce au fil des époques, Leurs destin est d'être uni pour la vie. L'intrique dure jusqu'au dernier chapitre, vraiment palpitant! On comprend plus l'origine de la malédiction
Addict à cette saga depuis le tome 1, j'ai qu'une envie lire la suite...
C'est encore un tome que j'ai trouvé par fois un petit peu long mais j'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire d'amour et la malédiction qui lient Daniel et Luce se tome m'a aussi permis de comprendre Daniel qui restait quand même très mystérieux et surtout Cam car on peut comprendre pourquoi il est devenu comme cela et j'ai donc pu m'attacher d'avantage à lui . J'ai beaucoup apprécier la fin et j'ai tout de suite après avoir terminé commencer le tome suivant.