Récit à la fois beau et cruel, qui nous emmène jusqu'aux limites du Paradis et de l'Enfer. Bourré de références aux mythes bibliques, nous creusons les complexes relations tissées par Luce, découvrons des secrets que nous espérions trouver, et continuons de savourer une saga qui aurait le mérite d'être bien plus connue !
Le dernier tome de cette saga est aussi surprenant que les autres. J'ai bien aimé la tournure que l'histoire a pris et la fin de celle ci. Un très bon moment lecture.
Luce et Daniel sont ensemble, ils se sont enfin retrouvés mais ils se trouvent face à un nouveau défi. Retrouver le lieu où les anges sont tombés afin d'empêcher Lucifer d'effacer le passé. le couple et leurs amis vont tout donner pour préserver l'univers et leur présent. Tandis que Luce apprendra enfin qui elle est et qu'elle est prête à tout sacrifier pour celui qu'elle aime.
Enfin, la véritable confrontation commence: le bien et le mal face à face. Cet opus est plus haletant que les précédent tandis que l'on apprend enfin qui est vraiment Luce bien que nous l'avions deviné.
Les pages se tournent rapidement. La recherche de l'amour cède le pas sur l'aventure et cela va bien au livre. peut être mon tome favori.
Pendant la lecture de cette saga, j'ai du m'accrocher lors des deux premiers tomes qui ne m'avaient pas franchement enthousiasmés, le troisième m'avait agréablement surprise même s'il me manquait encore un petit quelque chose... le quatrième était tout simplement complet. Je m'explique...

Le rythme de l'action et des révélations au sein de Volupté est dynamique. On apprends beaucoup de choses au fil des pages et c'est plus agréable que les deux premiers tomes qui nous laissé dans le flou.
Même si j'avais deviné, un peu dès le début, la grande révélation finale , j'ai apprécié la manière dont elle a été dévoilée. J'ai également apprécié cette fin d'histoire, celle de Luce et Daniel. Une véritable fin, en harmonie avec l'ensemble de la saga .

Les nouveaux personnages apportent quelque chose de plus à l'histoire. Comme Dee, par exemple, car sans elle, rien n'aurait été possible. J'ai apprécié son personnage, assez singulier mais émouvant. D'ailleurs, j'ai regretté de ne pas découvrir davantage son histoire, mais là n'était pas le sujet principal.

Une page se tourne sur l'histoire de Luce et Daniel, mais je vais poursuivre ma lecture avec l'histoire d'un personnage auquel je me suis attachée, Cam, au sein du dernier volume "Trahison" de la saga Damnés. Puis, je me tournerais bien évidemment vers le hors-série "Amours damnés" (peut-être même que je poursuivrais avec le roman en VO "Angels in the Dark"). Dans tous les cas, je remercie Lauren Kate pour cette belle histoire d'amour.

Super saga ! J'ai adoré et limite triste que ce soit la fin !
Si vous aimez Twilight, vous aimerez Damnés, sans aucun doute !
Dans ce quatrième et dernier tome, les larmes coulent et l'amour entre Daniel et Luce est mille fois plus grand et plus fort. le monde tel que nous le connaissons change irrémédiablement quand on s'imagine être à leur place. Luce et Daniel c'est une histoire merveilleuse, ou paradis et enfer se battent littéralement l'un contre l'autre pour obtenir le dernier vote qu'ils ont besoin. Mais au final, seul l'amour compte, et se battre pour une si noble cause qu'est l'amour, c'est la plus belle guerre, le plus beau combat, et cela Luce et Daniel le savent désormais.

Commençons cette chronique par le synopsis de ce merveilleux final. Au sortir de l'Annonciateur, Luce se retrouve de nouveau à Sword & Cross en compagnie de son amour de toujours Daniel ainsi que de leurs amis. le compte à rebours a commencé pour leur retour au paradis, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils découvrent trois reliques tombées à l'endroit exact où les anges ont atterrit sur terre lors de leurs chute, et les rapportent au mont Sinai. Mais des forces obscures les poursuivent avec Lucifer l'étoile du matin à leurs tête, et ils n'ont plus que neuf jours pour agir... Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

Continuons à avancer en parcourant les personnages.

Tout d'abord, Luce. de petite fille peureuse, cette jolie jeune fille a bien changé depuis le début de cette saga. Elle qui était peureuse, timide, obsédée, calme et tranquille, a fini par devenir courageuse, capable de prendre des décisions par elle-même, rebelle, intrépide et téméraire. Ce changement s'est opéré en elle depuis qu'elle a compris qu'elle aime un jeune homme, et que pour pouvoir vivre au grand jour leur grand amour, elle devait briser cet fichue malédiction. Elle est capable de tout pour cela. Elle cherche, enquête, trouve ses réponses, et ne baisse pas les bras. Et au final, elle obtient enfin ce qu'elle veut, vivre son amour auprès de son homme, l'amour qu'elle peut enfin vivre et avec la bénédiction du seigneur tout puissant.

Daniel aussi a bien changé. de petit insouciant et irrespectueux, il est devenu un beau chevalier en armure blanche toujours prêt à se battre pour défendre sa belle, toujours prêt à aimer sa douce et tendre. Il est lui aussi déterminé à détruire définitivement cette malédiction. Même si Luce en a fait des tonnes pour trouver enfin les réponses, lui l'a soutenu, et protège tout au long de la saga. C'est un héros angélique. Il ne reste pas là sans bouger, non, il va lui aussi au-devant des dangers, lui aussi recherches ces reliques pour que cesse cette Chute inégalée des anges. Il ne veut que le bien du paradis, et pour cela, il fait tout ce qui est en son pouvoir. Il tourne, il vire, pour découvrir qu'en réalité la solution était sous son nez.

Coté personnages secondaires, on retrouve tout le petit groupe ou presque, Cam, Molly, Arriane, Gabbe, Annabelle et Roland. Eux aussi sont à la recherche des reliques. Eux aussi se battent, car d'une certaine façon, c'est aussi pour leur avenir qu'ils doivent le faire. Maintenant qu'ils ont compris pourquoi Luce est si importante, ils vont tout faire pour que Lucifer perde cette guerre.

Ce qui m'amène à parler du roman avec comme à l'accoutumer la plume de l'auteur, la romance et bien entendu l'intrigue de ce tome final.

Tout d'abord, pour ma part, la plume de ce tome est bien plus fluide et légère qu'aux premiers abords. Il est vrai que le contexte est sombre et noir, mais la lecture est vraiment simple et facile. On est sur les rotules quand on arrive à la fin. On est à bout de souffle. Entre les actions et les rebondissements qui rythme cette lecture finale, on n'a pas le temps de s'ennuyé à aucun moment, l'envi de déposer son livre ne nous viens même pas comme idée. L'univers de Lauren Kate s'enrichie encore plus, et je trouve que cette façon qu'elle a d'appréhender la mythologie de la chute des anges sur terre est vraiment bien travaillé. Tout comme j'estime que ce tome est bien écrit et que l'auteur à fait un choix judicieux avec les mots choisis. le ton est doux, poétique, harmonieux.

Quant à la romance, l'amour qu'il y a entre Luce et Daniel est encore plus brillant que jamais. Maintenant, et pour leur plus grand bonheur, ils peuvent enfin s'embrasser sans que la jolie donzelle ne finisse en cendre dans les bras du prince charmant. Cet amour est vraiment bien travaillé de la part de l'auteur. On se sent transporté à travers leur moment de tendresse. Et comme je l'ai dit dans ma chronique précédente, c'est un amour magnifique et l'un des plus beau qu'il m'est été compté jusqu'à ce jour. . Ils m'ont totalement touché avec leur amour que rien ne peut briser et encore plus ici puisque leur futur se joue maintenant. On sent que leur lien est indestructible et il nous éblouit. J'ai presque éprouvé ce qu'ils ressentaient l'un envers l'autre tant j'étais émue.

Enfin l'intrigue ce tome se concentre essentiellement entre la recherche des trois reliques pour arrêter la chute des anges, mais aussi lever définitivement la malédiction qui plane toujours sur Luce et Daniel. Pour la première partie, les anges et Luce vont tenter d'arrêter Lucifer qui a de nouveau provoqué à nouveau la chute des anges. Ils ont neuf jours pour l'arrêter. Ils devront pour cela, découvrir le lieu de la Chute. Luce, Daniel, Cam, Molly, Arriane, Gabbe, Annabelle et Roland est nécessaire pour eux de retrouver trois reliques qui sont tombés en même temps que les anges lors de cette seconde Chute et les apporter au mont Sinaï, afin de découvrir le lieu exact où Lucifer s'échouera sur Terre pour effacer le passé et tout recommencer avec un monde rempli de chao. Et ce ne sera qu'à ce moment-là, lorsqu'ils devront comparaitre devant Dieu qu'ils pourront lever cette malédiction. J'adorais les petits moments quand Lucinda essayait toujours de se souvenir de leur première rencontre ainsi que de son passé mais sans succès. Ce tome est une véritable aventure qui se compose uniquement d'actions, de sacrifice et de combat. Mais aussi de course contre la montre. En fait c'est un véritable chronomètre qui s'est déclenché, car ce n'est plus seulement pour se sauver eux qu'ils se battent, désormais, c'est l'avenir de l'humanité toute entière. C'est vraiment prenant, un univers sombre, inquiétant, oppressant s'est mis en route et se déroule donc sous nos yeux. Luce est véritablement au coeur de ce roman et au coeur de l'intrigue. Et la solution à tous leurs problèmes est juste là sous leurs nez.

En conclusion, j'ai vraiment adoré lire cette saga. Cependant j'ajoute un bémol à ma chronique, je m'attendais à avoir une belle fin et au final je me retrouve très déçue. Certes la fin est à la fois belle, triste, frustrante, énervante et larmoyante, mais je me suis sentie dans le plus profond de mon âme comme une âme en peine. Il me manquait quelque chose. Mais quoi, là je ne sais pas. Bien évidemment, vu comment tout cela était écrit, le final m'a fait pleurer. Il était grandiose et au-dessus de ce que j'attendais. Vraiment. Je ne pensais pas que l'auteur serait capable d'aller aussi loin dans ses explications pour en faire un final époustouflant. Il faut dire que les magnifiques descriptions que l'on a eues droit y sont pour quelque chose. Bref, une chose est sure, Luce et Daniel vont me manquer. J'ai aimé vivre leur aventure, et j'ai adoré leur histoire d'amour. Mais comme tout le monde le sait, toute chose à une fin. Et sur ces bonnes paroles, à la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Wahou ! Quelle fin ! Les trois premiers tomes était bien mais sans plus, ils ne srtaient pas de l'ordinaire mais ce quatrième est légèrement mieux.

Le début m'avait ennuyée, je l'ai lu en diagonale et sans intérêt. Mais à partir des cents dernières pages, les révélations se succèdent, l'action eest très intéressante. .

Tout n'est pas très clair et j'ai parfois eu du mal à comprendre le pourquoi du comment.

Le final est magique et l'on se demande ce que vont devenir noles personnages. L'épilogue est par contre de trop. J'aurais préféré imaginer totalement au lieu de découvrir celà, une rencontre banale dans un campus banal alors qu'elle aurait pubêrte exceptionnelle.

D'habitude, je ne lis pas ce genre de série avec des anges, des archanges, des anges déchus du Paradis, des Néphilim car ce n'est pas vraiment mon truc. Cette lecture m'a confirté dans cette idée là même si leur découverte n'était pas désagéable.

J'ai lu ce tome comme s'il était le dernier de la série avant d'apprendre qu'il y en avaait un cinquième. Je ne le lirais pas car j'ai trop peur d'être déçue. le quatrième se suffit largement à lui-même.

En résumé, une plutôt bonne série mais pas jusqu'au coup de coeur. Je ne sais pas combien de temps restera-t-elle dans ma mémoire...
Hiiii ! Tellement de choses se passent dans ce dernier tome des Damnés, tellement de révélations et cette fin... Mais bon je ne dirais rien d'autre pour ne pas gâcher vos futures lectures. Simplement Wahou !
Un tome qui termine cette saga de manière assez incongrue.
Toute question trouve réponse dans ce tome même si les explications semblent saugrenues.
Je trouve également dommage qu'on ne voie plus Miles ni Shelby.
De plus, l'intrigue donne une impression de cul de sac assez difficile à expliquer.
Bref, ce livre est l'accomplissement du n'importe quoi de cet auteur.
Je suis embêtée face à cette saga! Je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé ou non. Disons que j'ai beaucoup aimé l'histoire et que je suis contente d'être entrée dans le monde de Luce et Daniel.
Ce dernier tome nous révèle pas mal de chose (enfin le dernier tiers) du coup c'est assez satisfaisant.
Parcontre j'ai trouvé la saga très longue!! En général, ce livre ou le tome 2 et 3 je les ai trouvé beaucoup trop long. Mais ça c'est une question de goût.
J'avais envie de savoir la suite mais je ne sais pas, je m'ennuyais dans ma lecture! J'avais parfois l'impression que même l'auteur ne savait pas ce qu'elle racontait.
Pour moi trop de description tue la description! Et là honnêtement il y en avait BEAUCOUP trop!
La fin est sympa, même si j'en aurais préféré une autre, par contre pour Cam j'ai pas saisi là??!!! Et puis tout le long on est censé comprendre quel est son lien avec Cam particulièrement sauf que du coup je n'ai pas eu mes réponses, alors soit je n'ai pas saisi, soit on ne les a pas eu... Si quelqu'un peu m'éclairer là dessus?