"Re/Member" est une adaptation en manga des romans de Welzard.
Dans ce 1er tome, on découvre donc les bases d'un jeu perfide et morbide.

Dans le lycée d'Oma, une légende circule à propos d'une fillette de 11 ans qui hanterait les couloirs du lycée à la fin des cours. Personne n'y prête jusqu'au jour où Haruka demande à six amis de retrouver son corps. Croyant, à une mauvaise plaisanterie, ils l'ignorent bien que Shota raconte la fameuse légende de la « Rouge-Sang » et de la course au corps. Dont des règles strictes doivent être respectés à la lettre.

A minuit pile, propulsé au lycée, ils doivent jouer le jeu. Ils doivent alors retrouver les huit parties du corps de leur amie. Aussi non, ils continueront de revivre la même journée.
« Re/Member » est sanglant et effrayant à souhait ! J'ai toujours pensé que les japonais excellent dans ce domaine (Ring, The Grudge, Dark Water). J'aimerais voir ce manga adapté en anime pour augmenter cette adrénaline, cette peur qui poursuit les lycéens.
L'histoire est vraiment très originale ! Ce 1er tome a un énorme potentiel. La suite ne pourra être qu'excellente.
Les dessins réalisés par Katsutoshi Murase sont sublimes. Les traits des personnages sont uniques et apportent un degré de réalisme épatant. Quant à la « Rouge-Sang »….diable ! Elle est vachement effrayante !

En conclusion, ce 1er tome pose les règles de ce jeu macabre. le récit est intéressant et on se demande, comment les lycéens vont sortir de ce cauchemar infernal. Les dessins offrent davantage de sensations effrayantes pour notre plus grand plaisir. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté de mangas. Mais sur ce coup-là, je ne regrette pas du tout mon choix ! Un coup de coeur transpercé par la Rouge-Sang… Oups, je vais me réveiller.
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
RE/MEMBER, c'est le nouveau manga horrifique des éditions Ki-Oon. Et bien m'en a pris de lire ce premier tome en plein jour, avec un soleil éclatant !😉

Asuka et ses amis sont des élèves lambda d'un lycée japonais. Une légende urbaine parcourt les couloirs du lycée Oma : la Rouge-Sang, une créature étrange ayant l'apparence d'une enfant de 11 ans, arpente les couloirs la nuit, obligeant certains élèves à jouer à un jeu macabre. Personne n'y croit vraiment, jusqu'au jour où un groupe d'élèves se retrouve propulsé sans le vouloir au lycée, à minuit, pour jouer.

J'ai adoré ce premier tome qui m'a fait trembler de peur ! L'auteur, Welzard, a su reprendre les codes de ce genre d'histoire : un suspense de dingue, une créature ayant l'apparence d'un enfant, une malédiction terrible. Alors, bien sûr, l'histoire est sans doute empruntée à des oeuvres comme Grudge ou encore King's Game, qui ont eu un succès retentissant.

J'ai adoré avoir peur, m'attendant à je ne sais quoi à chaque page tournée. Et quand il y avait un bruit autour de moi, bien souvent, cela me faisait bondir. Preuve que c'est un premier tome efficace.

J'ai aussi aimé les dessins, plutôt jolis : les personnages sont bien dessinés et l'ambiance flippante est très bien retranscrite, avec notamment des longs couloirs vides et sombres.

C'est avec plaisir que je vais découvrir la suite de ce manga qui m'a fait frissonner ! J'ai hâte de voir si les élèves vont s'en sortir, combien de fois ils vont mourir (il y a une histoire façon Un jour sans fin) et surtout savoir ce que leur a réservé l'affreuse Rouge-Sang.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
On dit que la Rouge-Sang, une créature issue de légendes urbaines, hante les couloirs du lycée. Que lorsqu'on est pris dans ses filets, il ne nous reste comme autre choix que de suivre la règle du jeu : retrouver les membres du corps d'un camarade, éparpillés dans tout l'établissement. Mais gare à la créature, qui ne laisse aucun répit et fait revivre la même soirée d'horreur aux participants jusqu'à ce que la « chasse au corps » soit un succès.
Ce genre de manga n'est pas du tout ma tasse de thé. Sous prétexte d'une légende, les actes sont gratuits et le grotesque n'a aucune limite. de plus, on n'avance pas dans l'histoire et cela devient vite lassant de revivre les mêmes scènes.
La Rouge-Sang, cette jeune fille qui erre dans les couloirs du lycée, s'en prend à Azuka et ses amis les frappant d'une malédiction qui les fait revivre le même événement tous les soirs à la même heure. Mais qu'est-ce exactement et comment vont-ils en arriver là ? C'est donc en croisant La Rouge-Sang que tout bascule au lycée Ouma. Il suffit de se retrouver isolé pour qu'elle sévisse. C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer ici avec une élève qui va donc se retrouver isolée et par la même occasion croiser le chemin de cette fillette démoniaque. Cet acte aura donc pour conséquence la mort de l'élève en question par démembrement. Eh oui, on ne fait pas dans la dentelle, la violence est de mise et ce aussi bien dans le scénario que dans les dessins. Pour se sortir de cette situation Aruka et son groupe d'amis vont devoir trouver les 8 restes d'une victime de la Rouge-Sang : Haruka. Mais voilà, durant la nuit, ils se font massacrés avant de ressusciter le lendemain pour ensuite revivre la même nuit, et ainsi de suite… le jeu ne fait que commencer !

Il existe plusieurs points et autres règles à retenir dans Re/member afin de ne pas être piégé. Voilà quelques conseils à toutes personnes souhaitant s'en sortir :
- Si vous croisez la Rouge-Sang vous ne devez plus regarder en arrière tant que vous n'avez pas franchi les portes du lycée.
- Toute personne qui regarde en arrière est donc démembré et les 8 parties de son corps sont cachés dans le lycée.
- La victime de la Rouge-Sang réapparaît le jour suivant demandant aux élèves de retrouver les parties de son corps.
- Vous ne pouvez pas refuser une partie de chasse au corps.
- Les élèves ne meurt jamais pour de vrai pendant une partie de chasse au corps.

C'est de tout ça que seront victimes une bande d'amis dans ce premier tome qui nous propose une histoire dans le fond originale mais qui n'innove pas trop en termes de protagonistes présent dans l'histoire. Je m'explique, le groupe d'Aruka fait clairement ressortir tous les clichés du genre, comme tout film qui se veut du même genre, (Scream par exemple) avec un intello, un sportif, une bonne copine, une nunuche… bref. C'est du vu et déjà vu mais telle est la marque de fabrique.

On ressent vraiment bien la tension oppressante, violente même et je vous avoue que découvrir une gamine de 11 ans pleine de sang tenant son « doudou » fait vraiment , me concernant, ressortir une ambiance plus que malsaine. C'est vraiment glauque par moments, mais c'est ce qui peut nous plaire. Déjà le tout début nous met dans le bain avec le face à face d'Azuka et Haruka où l'on perçoit de suite que cette dernière a croisé la Rouge-Sang. Pourquoi ? En comparant tout simplement les traits de visage des deux jeunes filles. Haruka a le teint pâle, le front assombri, les cheveux raides, des yeux bien grands ouverts avec un regarg froid demandant à Azuka de « chercher son corps ». On ne peut être plus clair. Et ce n'est que le début. À plusieurs reprises la pression, l'angoisse, seront de retour. La Rouge-Sang fait vraiment peur à voir et n'y va pas de main morte pour achever ses victimes.

Les dessins sont très explicites, pleins de violence et assez gores sur certains passages. Certaines doubles pages sont d'ailleurs très percutantes, notamment une de la Rouge-Sang lorsqu'elle crie « Donnez-moi du rouge ! ». Bien d'autres passages marquent la violence de ce tome qui pose donc les bases très rapidement. On apprécie le trait de Katsutoshi Murase, bien détaillé je trouve, mais qui sur certaines trames me paraît trop sombre, avec des traits trop appuyés qui plombent un peu les vignettes. Je reproche aussi la taille démesurée de la Rouge-Sang sur certains angles de vue, alors que cette dernière n'a que 11 ans, rappelons-le. Cependant, ce premier tome est assez réussi dans l'ensemble. Je suis resté captivé tout du long surtout que l'édition proposée par Ki-oon est comme d'accoutumé réussie avec du papier de qualité très clair et bien épais...

La critique complète sur le blog...
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..