2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?
Aurora Squad est un space opéra avec des personnages haut en couleurs que j'ai beaucoup aimer. Une super histoire que j'ai adorer et j'ai hâte de retrouver tout les personnages dans la suite. Très bon roman de SF !
Ça fait quelques temps maintenant que j'ai terminé ma lecture d'Aurora Squad (largement influencé par Andrea que je remercie😉). J'ai beaucoup aimé le début de cette lecture, un univers bien construit avec une intrigue plutôt pas mal. Mais j'ai perdu peu à peu mon enthousiasme au fur et à mesure de mon avancement. Je trouvais que les personnages de l'équipage étaient trop catégorisés (« cellules grises », « gros bras », …) et j'ai vraiment trouvé ça dommage de ranger les personnages dans ces cases en les définissant grandement par une seule et unique aptitude. du reste, l'histoire m'a plut !

J'ai eu pas mal d'écho sur Booksta qui disaient que le tome 2 était mieux donc je verrai bien lorsque je me lancerai dans ce second tome ! 🙃
Lecture surprenante mais très riche par son univers et la complexité de son intrigue, « Aurora Squad » est une saga que je vais sans nul doute poursuivre ces prochains mois. Entre complots, vaisseaux spatiaux futuristes et rencontres interplanétaires, ce premier tome m'a accaparée du debut à la fin !

Dans ce roman, nous nous retrouvons en 2380, quelque part dans la galaxie. Là, nous faisons la rencontre de Tyler, excellent pilote qui, suite à l'Affectation, formera le meilleur escadron de sa génération. Seulement, avant cette cérémonie importante, le garçon décide de sortir faire un tour dans l'espace afin de se détendre. Son chemin tout tracé va basculer quand il va retrouver un vaisseau égaré depuis des années et y trouver Aurora, cryogénisée depuis 200 ans. de retour pour l'Affectation mais arrivant en retard, Tyler va se voir octroyer un escadron plutôt médiocre et être affecté à une mission bien loin de celles dont il rêvait. Mais c'est en vérité une odyssée dangereuse qui prend forme. Car Aurora semble être traquée et le sort de l'humanité va se révéler tenir aux creux des mains de cet escadron à l'humour ravageur !

Addictif et original, j'ai découvert ce livre pendant une période où mon avidité de conquête spatiale ne demandait qu'à être rassasiée. C'est donc avec joie que je me suis laissée porter dans un futur saisissant, les images des combats spatiaux issus de Star Wars en tête. Dès les premières pages, le feu de l'action nous prends à la gorge, on halète aux côtés des personnages qui jouent déjà leurs vies. Une forte entrée en matière, de quoi annoncer le ton du roman sans tarder !

C'est avec une certaine appréhension que je me suis plongée dans « Aurora Squad »… le nombre de personnages et donc de points de vue m'a beaucoup déstabilisée au début de ma lecture. Je ne parvenais pas à visualiser leurs caractères et surtout, qui étaient-ils. Seulement, au bout de quelques chapitre, le problème était résolu. Ce changement de point de vue s'est même révélé être vecteur du dynamisme du livre ainsi que de son caractère addictif à mes yeux !

Et que dire des rebondissements ? Il y en a tous les deux chapitres, c'est incroyable ! « Aurora Squad » c'est véritablement la saga dans laquelle il y a des cliffhangers a tout bout de champ, sans que cela ne devienne trop lourd.

Autre point notable : l'humour. J'étais étonnée de voir tant de blagues liées à la sexualité se révéler pages après pages. Pour ma part cela ne m'a pas posé problèmes notamment car cela suivait le comportement d'un des personnages. Mais il n'empêche que je ne suis pas certaine que cet humour soit accessible à tous les lecteurs…

Bref, il y a encore tant de choses a dire à propos de ce livre… Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ma lecture, dévorée dans le cadre de la LC bimensuel de mon club de lecture avec Anne : BookAlors !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
Très bonne lecture. du rire aux larmes, on suit l'aventure d'une équipe de bras cassé. Beaucoup d'action, un peu de romance et une intrigue assez prenante. J'ai retrouvé le plaisir de changer de point de vue à chaque chapitre comme dans "Six of Crows".
Aurora Squad c'est un univers futuriste où les Terriens vivent avec plusieurs autres espèces extraterrestres.

Aurora Squad c'est l'histoire d'un jeune homme de 17 ans qui sauve une femme appelée Aurora (ou Auri ^^), en sacrifiant son Affectation (une sorte de remise de diplôme où les escadrons sont formés en fonction de leur classement). Tyler est le premier du classement et devait donc se voir attribuer le meilleur escadron mais il se retrouve avec les derniers, qui sont bons dans leur domaine mais quelque peu étranges.

Malgré tout, ces personnages vont se lier d'affection, forcés de collaborer dans des plans imprévus et quelque peu dangereux.

J'ai adoré ce livre car l'univers est très élaboré, beaucoup d'informations et de détails sont apportés. de plus, tous les personnages sont très attachants, mais surtout très différents.
Je trouve que ce roman donne une belle leçon sur l'importance de la diversité au sein d'un groupe, peu importe sa taille.

Je recommande sans hésiter ce roman et j'ai très hâte de découvrir la suite de l'aventure ;).
Quelque part dans le futur au beau milieu de la galaxie des choses étranges va se passer.

Surtout lorsque Tyler vogue dans l'espace pour tuer l'ennui quelques heures avant l'affectation de son escadron. C'est un rêve qui va se réaliser après tant d'années de dur labeur sauf qu'il n'eût pas prévu de devoir secourir l'unique être encore en vie à bord d'un vaisseau disparu depuis des années.
La mystérieuse survivante dont les curieuses manifestations qu'elle produit ne cesse d'être énigmatique, est traqué pour une raison que tout le monde ignore.

Comment expliquer ce phénomène insolite quand Tyler n'a pas le temps de se remettre de son étonnement. Il dois diriger a travers le cosmos, une bande d'anti-héros sarcastique et insolent, mais plus doué les uns que les autres dans le domaine de leurs formations.

À partir d'ici commence la plus dangereuse des odyssées, car l'humanité pourrait bien dépendre de cette drôle d'équipe.
Ça faisait si longtemps que je voyais ces auteurs partout, mais j'avais un peu d'appréhension parce que je lis peu de SF et que l'espace, ça me fait flipper ! Mais bon il faut bien sortir de sa zone de confort de temps en temps 😉
On rejoint donc Auri et l'escadron de Tyler, en 2380, qui se retrouvent embarqué malgré eux dans une quête de vérité à travers la galaxie ! le point fort de ce roman, c'est les personnages qui sont tous différents et ont chacun leurs vécus et leurs origines propres. On réussit à s'attacher à chacun d'eux, à être intrigué par leurs passés, et à vivre les choses aussi intensément qu'eux, ce qui est particulièrement mis en avant du fait qu'il s'agit d'un roman chorale. J'avoue avoir une préférence pour Kal, que je trouve super intéressant et complexe, et pour Finn, qui déjà me fait beaucoup rire, et dont j'attends avec impatience d'en savoir plus !
L'intrigue est vraiment bien ficelée, on est dans une sorte d'enquête puisqu'Auri cherche à en savoir plus sur ce qui est réellement arrivé à sa famille (ça fait peut-être pas sens mais c'est difficile sans spoiler 😳), et ce qui est beau, c'est que Ty et l'escadron 312 sont là pour l'épauler. Vous l'aurez compris, une belle histoire d'amitié ça me prend aux tripes et c'est ce à quoi on à le droit ici !
J'ai beaucoup aimé l'écriture, c'est fluide, drôle, et on ne perd pas de temps. Je n'avais jamais lu de livres de ces auteurs et je vais y remédier parce que j'ai beaucoup apprécié leur manière de faire. Ils arrivent vraiment bien a jongler avec les différents points de vue et à nous montrer la complexité des personnages et le final est si brillamment écrit ! ❤ Bref. Un coup de coeur pour moi et j'ai hâte d'en savoir davantage !
Nous allons suivre Hope un personnage auquel nous allons très vite nous attacher, nous allons être touché par cette jeune fille car elle essaie de se créer des films afin de fuir sa réalité.
Ce roman aborde plusieurs thèmes tels que le premier amour, les relations familiales compliquées par la célibataire et la médiatisation.
Un roman avec une écriture fluide, de l'humour, un rythme effréné et totalement addictif.
J'ai passé un super moment en sa compagnie
Un style d'écriture plutôt simple, écrit à la première personne, nous naviguons d'un personnage à l'autre selon les chapitres. Par moment ce style d'écriture était très peu fluide étant donner que nous avions la perspective de plus de sept personnages. La tentative d'humour "vulgaire" a été un flop total pour moi. La plupart du temps ça n'avait aucun rapport avec la scène ce qui rendait le tout un peu sketch, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "mature" et serieux. Les 150 premières pages étaient un gros brouillon, en ajouté une petite centaine pour bien nous immersser dans l'histoire, le concept et nous faire découvrir les personnages aurait été fortement de mise.

Toutefois je dois avouer que les personnages sont hauts en couleurs. (mais que c'est-il passé avec Zila?! Complètement laisser de côté, elle n'aurait été dans le roman que ça n'aurait rien changer. J'espère que nous la decouvrirons un peu plus dans le tome deux!)

Il y a de l'action et des révélations en abondance et je dois dire que j'ai lu ce roman d'une traite sans le lâcher. Je vais mettre un 4 étoiles à ce tome, même si je crois que le roman aurait pus être beaucoup mieux écrit à la troisième personne, avoir plus de détails et avoir un côté plus mature et sombre.
Une accroche de couverture et un incipit qui se veulent sarcastiques sur le contenu et les personnages... Je ne vois vraiment pas l'intérêt, d'autant plus que ça ne reflète pas vraiment le contenu du récit et dessert plutôt l'attrait qu'on pourrait en avoir.
En ce qui concerne le récit en lui-même, il est plutôt agréable, il y a de l'action et des personnages de caractère.
Toutefois il m'a semblé que du point de vue scientifique c'était un peu tiré par les cheveux et donc pas trop crédible...