Critique de latina

Quand on a quatorze ans et que sa soeur a commis l'impensable…on écrit une lettre à sa maman pour tout lui expliquer. Pour y jeter son désarroi, ses doutes, son désespoir. Sans oublier de ménager quand même maman, qui va être si malheureuse, qui est déjà si malheureuse.

Eva Kavian, la spécialiste des sentiments, la peintre de l'âme, expose avec délicatesse et franchise ce qu'une jeune ado ressent au plus profond d'elle-même, sans clichés d'aucune sorte, sans fausse honte. Elle fait référence à #balance ton porc, qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux il y a quelque temps. Pas besoin de vous exposer le thème, vous l'avez découvert.

Ce « roman » n'en est pas un, c'est une lettre de 40 pages, pas une de plus. Une lettre-choc, dont chaque mot compte, dont chaque phrase expose la vérité et ses conséquences.
Abus, anorexie, boulimie, secret : ce livre est une déflagration, comme tous les livres de cette auteure belge.