AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ombre de la lune (15)

La terre défilait devant elle comme un cortège de beautés. La jungle inextricable, les basses collines et les immenses plaines. Les larges méandres des fleuves indiens avec leurs bancs de sable argentés et les volées d'aigrettes blanches picorant les bas-fonds. Les jheels scintillants d'où les canards sauvages s'envolaient, sombres sur le ciel vert du soir. Les palmiers et les fleurs du kikar épineux, semblables à celles du mimosa. Le silence des routes poussiéreuses recuites par le soleil et les joyeux tumultes des paraos. Les petits villages avec leurs bazaars, les roues grinçantes des puits, les réservoirs et les temples. Le cri des paons dans le crépuscule et celui des oies sauvages et des grues à l'aube...
Commenter  J’apprécie          30
Les Indiens ont une civilisation plus que millénaire et écrivaient des livres alors que les Européens vivaient dans des grottes.
Commenter  J’apprécie          40
De l’argent, toujours de l’argent. C’est partout la même histoire. Nous, pays riche, nous restons pauvres parce que nous distribuons nos richesses aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
Célibataire, le colonel Moulson appréciait beaucoup les femmes et se vantait d’être un grand connaisseur en matière de charmes féminins. Il avait remporté des succès en son temps et ce que ses mérites ne pouvaient plus lui apporter, il l’obtenait en payant, mais sa vanité lui interdisait de le reconnaître. L’âge aidant, son penchant pour les jeunes filles se développait et aucune n’était à l’abri ni de ses regards en coulisse, ni de ses tapotements furtifs, pas plus que de ses pressions de mains.
Commenter  J’apprécie          00
Le bon sens sera toujours pour vous un meilleur allié qu’une adhésion sans réserve aux conventions.
Commenter  J’apprécie          00
Les sous-vêtements féminins étaient considérés comme un sujet tabou et elle venait d’en parler à un homme, et un homme étranger de surcroît.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une ère de prodigalité. Le règne de l’énorme. Énormes repas, énormes familles, énormes jupes s’étalant, énorme Empire s’agrandissant. Une ère de vie fastueuse et de misère écrasante, de pruderie inconcevable, de complaisance insupportable et d’esprit d’entreprise incomparable. Ces douzaines de jupons et de pantalons à ruchés, considérés comme indispensables à la garde-robe féminine, étaient à la fois le symbole de la prodigalité et celui du dur labeur dans les taudis surpeuplés où des femmes usaient leurs doigts, leurs yeux et leur jeunesse à coudre ces fanfreluches pour un salaire de quelques pence.
Commenter  J’apprécie          30
Nous n’avons pas le droit de signer un traité un jour et de le dénoncer le lendemain.
Commenter  J’apprécie          00
Les annexions de territoires nous attirent de solides inimitiés parmi ceux que nous avons dépossédés.
Commenter  J’apprécie          00
Les expressifs yeux noirs de Winter se relevaient un peu vers les tempes, ce qui déplaisait aux femmes alors que les hommes trouvaient ce détail irrésistible. Mais, même les femmes les plus sévères dans leurs critiques étaient obligées de reconnaître la beauté exceptionnelle de son long cou mince et de ses épais cils, noirs et soyeux.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (83) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3218 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}