Henriette Rain (Traducteur)
Albin Michel (30/05/1989)
3.1/5   10 notes
Pendant les années 30, L’Empire britannique gouverne encore les îles Andaman, situées au milieu du golfe du Bengale. La colonie anglaise se prépare à fêter Noël lorsqu’une terrible tempête isole la petite île de Ross, où se trouve la Résidence britannique. L’un des membres de la communauté se noie. Accident ? Meurtre ? Une autre mort violente ne laisse plus de doute. En l’absence de la police et d’un médecin, retenus à terre, quatre jeunes, hantés par les romans po... >Voir plus
Que lire après Mort aux îles AndamanVoir plus
Une tempête dans le golfe du Bengale, l'auteur crée une ambiance, lugubre et effrayante à souhait. On a envie de sursauter à tout bout de champ avec les personnages.
Sorte de huit clos à la Agatha Christie, l'assassin est présent. Qui est-il? Quelques personnages sympathiques. Ambiance coloniale so british .
Je me suis un peu perdue dans les personnages.
J'ai adoré ce petit roman sans prétention, bien écrit, qui raconte 3 meurtres et, en parallèle, 3 histoires d'amour, avec beaucoup d'humour british...

A l'est, la fraicheur perlée de l'aube s'était muée en rose vif, s'approfondissant à l'horizon en une barre rouge et brillante qui baignait la mer calme et les iles endormies d'un étrange rougeoiement de soleil couchant.
Ronnie Purvis appartenait à ce genre bien connu de dragueur, forçant son talent, qui considère que sa tâche dans la vie est de l'embellir pour le bénéfice de toute femme rencontrée. Excessivement fat, il attirait l'attention à la manière des vaniteux.