AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Maurice-Bernard Endrèbe (Autre)
ISBN : 2226014896
Éditeur : Albin Michel (12/05/1982)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 20 notes)
Résumé :
"Il y a du soleil dans ta main... et du vent, de l'eau salée... De la pluie aussi... une pluie chaude et une île pleine d'hommes noirs..."
Hero Athena Hollis a six ans quand une voyante lui fait cette étrange prédiction.
Quatorze ans plus tard, en 1859, c'est une belle et impétueuse jeune fille qui s'embarque pour Zanzibar, réalisant ainsi la prophétie qu'elle n'a jamais oubliée. Là-bas, un destin hors du commun l'attend: dans cette île qui pourrait êt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
soleil
  25 avril 2014
Hero, jeune fille américaine, orpheline, se rend à Zanzibar en bateau pour y retrouver certains membres de sa famille dont le consul américain qui n'est autre que son oncle. Ce voyage est aussi l'occasion pour elle d'envisager un mariage avec Clayton, membre de la famille du consul.
Or au cours de la traversée et à quelques encablures de Zanzibar, Hero chute par-dessus bord lors d'une tempête et les membres de sa famille qui l'accompagnent s'imaginent alors qu'elle est morte noyée. Fort heureusement, iI n'en est rien car un bateau qui passait par là, l'a repêchée. Cependant, Hero va vite se rendre compte qu'elle se trouve sûrement à bord d'un bateau qui participe au trafic d'esclaves, en vigueur et en toute impunité à cette époque là dans de telles contrées.
Dès lors que Hero rejoindra sa famille, elle n'aura de cesse de vouloir combattre l'esclavage et venir en aide aux indigènes.
Ce roman est dans la pure lignée et du même acabit que celui que j'avais lu du même auteur (L'ombre de la lune) et que j'ai préféré. En effet dans celui-ci il y a trop peu de revirements et même très peu d'événements et la fin est sans surprise. Il se laisse cependant lire car il est dépaysant.
Je rajouterai que l'auteur a écrit ces deux romans en prenant pour héroÏnes deux jeunes filles avec le même profil familial, la même volonté de s'ancrer dans ces sociétés aux antipodes des leurs comme si une fois sur place, l'inclusion allait de soi ; vraiment beaucoup de similitudes notamment au niveau des rapports avec les membres de leurs familles et dans leurs relations amoureuses
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          25
AngelArekin
  18 avril 2014
Pour ceux qui aiment les histoires d'amour, sur fond de mer tropicale, vous serez transportés dans l'univers de Hero, jeune aristocrate anglaise, un peu snob et guindée, et de Rory Frost, capitaine du vaisseau Virago, insolent et nihiliste. Un beau duo sous la chaleur du soleil de Zanzibar.
L'histoire est en soi assez classique, mais M.M. Kaye nous fait rêver. Ses personnages sont dignes de nos fantasmes de midinette. le récit se plonge dans l'histoire de l'île. Une histoire sordide sur fond d'esclavagisme et de colonialisme.
Pour les amateurs de romans de pirates et d'histoire passionnée, ce roman est pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   05 décembre 2015
Elle s'était bien doutée qu'un visage aussi douloureux devait être quelque peu marqué, mais elle ne s'attendait absolument pas à l'effrayant tableau composé par un œil tuméfié, une joue enflée, une lèvre fendue, en sus d'une chevelure raidie par le sel qui lui donnait un air de gorgone.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : forbansVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3499 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre