Générale, les romances ne sont pas ma tasse de thé niveau lecture, mais je peux dire que « Toi, mon héros » est une très belle histoire. Alyssa et Marco sont 2 personnages principaux attachants. Chacun a un passé douloureux. Blessures physiques, psychologiques. Besoin de protection, fierté, compassion, attirance, amour. Tous ces ingrédients ont fait que j'ai lu ce livre quasi d'une traite. Joli moment de lecture.
Alyssa n'a plus un sou en poche et doit absolument travailler.
Elle décide donc de bosser comme serveuse dans le bar où travaille Marco, le meilleur ami de son frère, dont elle est amoureuse depuis qu'elle est ado.
Mais voilà Marco traîne un lourd bagage, blessé gravement en Afghanistan, il souffre de stress post-traumatique et d'un lourd sentiment de culpabilité suite à la mort de ses compagnons d'armes.
L'attirance entre les deux protagonistes est forte, mais Marco fait tout pour repousser Alyssa et la faire fuir avant qu'elle ne s'attache trop à lui, mais il est trop tard pour les deux, car il va lui aussi développer une certaine jalousie.
C'est amusant de les voir jouer au chat et à la souris, je t'aime mais je te repousse, il y a des passages assez amusants, mais je dois dire que par moment ce fut un peu long, mais j'ai passé un bon moment, sans plus.
Donc malheureusement, cette histoire ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Cette année aura été mon année romance... Comme quoi même les genres que j'aime moins lire commencent à prendre une place plus importante dans mon temps de lecture. Après c'est aussi parce que j'essaie de faire baisser désespérément ma PAL... Enfin bref, revenons-en à cette romance contemporaine toute gentillette. Je pense que c'est une excellente lecture estivale pour toutes les amatrices du genre et qu'elles l'apprécieront. En ce qui me concerne, comme d'habitude, si je l'ai lue tranquillement, je n'y ai pas trouvé mon compte.

Pourtant je l'ai commencée avec un réel espoir que tout se passe bien, car le côté ex-soldat de Marco laissait présager une part psychologique plus importante et donc des personnages plus développés. Manque de chance: c'est uniquement une excuse pour rendre leur relation beaucoup plus compliquée et qu'il la repousse... Donc nous nous retrouvons dans la classique relation "je t'aime moi non plus", avec les clashs qui l'accompagne et des personnages pas plus développés que d'habitude à mon sens.

Par contre, il faut admettre que cette romance se lit très vite, qu'elle est très légère, mais aussi très clichée. Rien de bien neuf, mais elle remplit son contrat et saura charmer les lectrices de ce genre littéraire, car tant Alyssa que Marco restent des personnages attachants à suivre, malgré le manque de surprise au niveau de l'évolution de leur relation et de l'histoire. le plus, c'est qu'ils deviennent narrateurs tour à tour, même si Marco se retrouve un peu moins souvent dans ce rôle, et que les personnages secondaires sont très sympathiques et amènent une note agréable au récit.

En bref, une romance qui se lit toute seule même si elle ne sort pas des sentiers battus. Dommage que la psychologie des personnages ne soit pas encore davantage développée, car il y avait une bonne base pour emmener cette histoire plus loin.
Une petite romance sympathique mais pas extraordinaire. Idéal pour passer un petit moment pas prise de tête.

L'écriture est fluide et prenante, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages défiler et les personnages sont vraiment attachant et travaillé.

Gros bémol, scène X trop longue à mon gout. 5 pages (recto/verso) uniquement basé sur ça... voila quoi.
Nous suivons donc les aventures de Aly qui après avoir terminé ses études est de retour dans sa ville natale pour trouver un boulot. Elle postule au Whiskey Music Bar où elle sait que Marco travaille Depuis quelques temps. Mais qui est Marco ? Marco est le meilleur ami de son frère Brady et elle en a toujours été très amoureuse depuis son enfance. Marco et Brady sont partis ensembles à l'armée. Tandis que Brady est toujours sur le terrain, Marco a été renvoyé au pays après avoir été gravement blessé physiquement mais aussi psychologiquement.

Aly s'attend à retour le Marco d'antan mais il n'existe plus. Elle veut lui venir en aide mais il refuse cette aide, il refuse d'en discuter et se renferme même s'il est attiré par elle tout comme elle par lui. Je vous en dise pas plus et je vous laisse découvrir par vous même si vous souhaitez le lire mais lisez le !!!

Ce livre ne fait même pas 300 pages et j'aurais aimé qu'il en fasse plus. Je l'ai lu en moins de 4 heures et j'ai vraiment pris mon temps. Je ne voulais pas terminer cette histoire. J'ai vraiment apprécié cette idée – même si ce n'est pas joyeux – que Marco soit traumatisé par la guerre et qu'il soit marqué par tout ces événements. Je trouve qu'on en parle pas assez souvent. C'est vrai que là c'est écrit de façon romancé et que cela sert une histoire d'amour mais au moins nous en parlons. le style est vraiment fluide et ça se lit tout seul. Je vous le conseille vraiment et là je me rends compte que je radote…

J'ai commandé d'ors et déjà le second tome qui est centré sur Brady qui est donc le meilleur ami de Marco et le grand frère d'Aly. J'ai entendu des échos plutôt pas très bon sur cette suite mais je veux me faire mon avis par moi même vu que j'ai vraiment adoré les aventures de Aly & Marco.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Moi qui n'est pas spécialement amatrice de lecture romance , je viens de me régaler avec ce livre. J'avais emmené en vacances ces séries promesse que j'avais acheté il y a quelques semaines en occasion neuf à moitié prix, mais je ne connaissais pas vraiment ce genre de littérature car je ne suis pas amatrice de ce genre d'histoires et comme là je ne voulais pas emmener mes livres brochés sur la plage, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture et bien franchement je ne regrette pas car cela a été un régal.
Nous suivons donc les aventures d'Alyssia Scott, une jeune femme qui revient dans la ville de son enfance et qui retrouve l'ami de son frère pour lequel ses sentiments amoureux n'ont pas taris mais celui-ci ( Marco Vieri ) après quelques années au sein de l'armée est rentré d'Afghanistan traumatisé et notre jeune héroïne va vite s'en apercevoir mais ses sentiments seront encore plus fort que les barrières misent par le jeune homme.
Toi mon héros est une jolie romance contemporaine qui nous transporte rapidement grâce à la légèreté et fluidité d'écriture de l'auteure qui arrive, dès les premières pages à nous faire entièrement rentrer dans cette histoire. On alterne entre la vision et le ressenti de nos deux héros. L'ambiance du livre est quant à elle vraiment très douce.
Les personnages sont très attachants et j'ai découvert une jeune femme extrêmement forte malgré toutes les épreuves qu'elle a du endurer étant plus jeune, sa mère est décédée quand elle était encore enfant et son père est tombé dans l'alcoolisme juste après. Livrée à elle même mais chaperonnée par son frère Brady et aussi, Marco, l'ami de son frère, Alyssa s'est construite petit à petit avec ces deux garçons avant que ceux-ci partent en guerre et la laisse seule suivre son bonhomme de chemin.
Marco, est un héros torturé comme je les aime. Depuis son retour de l'armée, c'est un homme brisé. Ayant perdu des compagnons lors d'une mission, il se sent responsable de leur mort. Il est devenu un homme renfermé et parfois violant. Notre héros est lui aussi fou d'amour depuis sa jeunesse de la jeune femme, mais il n'a jamais rien tenté avec elle car c'est la petit soeur de son meilleur ami. Et donc bien sure en bon copain qu'il est,pas touche à Allyssa! Marco est loin d'être l'homme parfait, mais je l'ai trouvé tellement irrésistible et terriblement sexy.

En conclusion : C'est une romance moderne, touchante et tellement réaliste. Les personnages, en plus d'être attachants, sont presque réels, que l'on pourrait à la limite, les croiser dans notre entourage proche . L'histoire est simple mais extrêmement bien écrite. Il n'y a aucune lourdeur dans le texte et c'est vraiment très agréable de lire de jolies romances comme celle-ci.
Je le conseille donc à toutes les lectrices qui veulent passer un bon moment avec une lecture rafraîchissante sans prise de tête et bien reposante.
Le tome deux consacré à Brady sortira en août prochain , je compte bien me l'acheter à sa sortie.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'avais été conquise par le résumé de ce livre et après une lecture, je constate que j'ai très bien fait de l'acheter. Je ne connaissais absolument pas Laura Kaye mais ce tout premier livre m'a énormément plu. Alyssa Scott est une jeune fille douce et sublime, qui a passé son enfance en compagnie de Marco Vieri, le meilleur ami de son frère. Soudés comme jamais, ces trois jeunes gens ont surmonté les épreuves, en particulier les colères du père d'Alyssa et Brady. Brady et Marco ont servi dans les forces spéciales, sont depuis toujours comme deux frères. Néanmoins, Alyssa n'a jamais considéré Marco comme un frère car la jeune fille l'a toujours aimé. Mais aujourd'hui, alors qu'Alyssa revient à Frederick, Marco n'est plus tout à fait l'homme qu'elle a connu. Meurtri par la guerre et les missions difficiles auxquelles il a été confronté, notre héros fait de terribles cauchemars et des cicatrices couvrent certaines parties son corps. Cela ne fait pourtant pas reculer Alyssa car celle-ci est bien déterminée à l'aider et à aller de l'avant avec lui. J'ai aimé les personnages de Chuck, Van, Eric ou Kim qui ajoutent un peu de piment à notre histoire. Marco...Marco est irrésistible, torturé ou non, on ne peut résister. Sa jalousie lorsqu'Eric tente sa chance avec Alyssa m'a beaucoup plu et j'avais hâte de découvrir l'évolution de leur relation lorsqu'il lui propose de s'installer chez lui. La scène dans l'eau, lors que la "baignade" était captivante et ces deux amis laissent libre court à la passion qu'ils refoulent depuis si longtemps. le personnage d'Alyssa était, selon moi, parfait car elle se montre forte, douce et généreuse envers son entourage et surtout envers Marco. Je pense par exemple à toutes ces nuits où elle se lève pour veiller près de lui et l'apaiser durant son sommeil. Marco se montre parfois froid et dur mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer et d'espérer qu'il s'ouvre un peu plus à Alyssa pour vivre une histoire avec elle. le frère d'Alyssa Brady, qui sera le héros du second tome, m'a amusé également car son retour en ville n'a pas été de tout repos, si j'ose dire. Celui-ci a bien failli déclencher une bagarre et cogner sans raison son meilleur ami. Durant tout le livre, on parle souvent de la passion commune d'Alyssa et Marco pour la guitare et je me doutais que quelque chose en lien avec ça surviendrait à la fin et je me demandais sous quelle forme. Encore une fois, l'auteur a su me séduire avec un Marco romantique et sexy comme jamais, qui joue devant tout le monde leur chanson à Alyssa et la demande en mariage...Je me jetterai volontiers sur le tome 2 avec Brady en espérant retrouver Alyssa et Marco qui peuvent vivre des jours heureux et que son histoire soit tout aussi agréable à découvrir.
Toi, mon héros est une jolie petite romance, somme toute assez classique dans son thème mais qui nous émeut et nous transporte par sa lecture.
Alyssa, qui décide de revenir dans la ville de son enfance à la fin de ses études, pourtant où elle n'a pas que de bons souvenirs, a bien l'intention de se rapprocher le plus possible de Marco, le meilleur ami de son frère dont elle est amoureuse depuis longtemps. Mais celui-ci marqué par son retour d'Afghanistan, blessé psychologiquement et physiquement, se sent bien trop dévasté pour laisser qui que ce soit entrer dans sa vie.
Même si l'histoire n'a pas une originalité débordante, elle est belle, tendre et pleine d'espoir.
Alyssa, folle d'amour pour Marco est prête à tout pour le soigner, le dompter et l'aimer. On ressent de la tendresse pour cette jeune femme qui par de petits gestes va avoir un rôle de baume sur les plaies de celui qu'elle aime. Marco a tout du héros habituel, dans sa façon de protéger Alyssa, dans sa jalousie qu'il n'explique pas et dans sa tentative pour rester le plus éloigné de la soeur de son meilleur ami.
Mais malgré cela, les sentiments sont réels, réalistes même et la lecture est très agréable. On est touché, ému par l'histoire de ces deux héros et leur rapprochement se fait d'une façon tendre et passionnée à la fois.
Et même si la fin est un peu « guimauve » elle nous convient car elle est à l'image de leur histoire d'amour, touchante.
Un très joli roman, sans prétention mais qui fait du bien !

Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Petite romance bien sympathique bien que le thème soit assez banal : une jeune fille amoureuse du meilleur ami de son frère depuis sa plus tendre enfance.

Cette romance m'a fait pensé un peu à la saga Lucky Harbor : une histoire d'amour toute mignonne entre deux personnes totalement différentes. D'un côté, il y a Alissa qui revient dans la ville de son enfance après ses études. Elle est sur la paille et elle doit trouver un travail rapidement. le travail de ses rêves c'est bosser au bar qui organise régulièrement des concerts. Elle pourrait concilier son boulot de serveuse avec de l'événementiel. Son culot payant, elle est embauchée. Là elle retrouve Marco, l'homme dont elle est follement amoureuse depuis toujours.

D'un autre côté, il y a Marco taciturne et solitaire depuis son retour de sa dernière mission avec l'armée. Grièvement blessé en service, il garde des séquelles importantes (physiques et psychologiques). Il s'isole et ne se mélange pas avec les autres. Alyssa pourra-t-elle remédier à cela?

Si j'ai trouvé cette lecture agréable malgré tout certains points m'ont gênée.

Premièrement, le changement de narrateur est assez déstabilisant. Ce n'est pas assez structuré dans l'écriture et du coup le lecteur est parfois perdu. Il faut alors quelques lignes pour situer qui s'exprime.

Deuxièmement, ça manque de profondeur. J'estime que certains sujets auraient pu être davantage développés comme l'enfance violente d'Alyssa ou les troubles post-traumatiques de Marco.

Enfin ça manque de crédibilité en réalisme. M^me si cette bluette nous fait rêver, je vois mal comment dans la vraie vie on trouve un boulot aussi aisément; ou bien l'amour de votre vie ( qui a son lot de problèmes perso à gérer) ouvre les yeux en à peine 4 semaines...
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Toi, mon héros.. une belle petite romance.
C'est le genre de livre que j'aime bien de temps en temps (peut être plus souvent que d'autre j'avoue) c'est une petite romance qui se lit vite et bien, le genre pas prise de tête.
Personnellement j'aime bien et ça fait du bien d'en avoir après ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Ici c'est une belle histoire qui se déroule assez vite, je regrette juste la fin qui me paraît pas totalement fini, c'est ma seule déception.