Citations sur Le monstre sacré (5)

C'est facile d'être communiste à plein tube quand papa est là pour payer la casse.
Quand vous critiquez une seule réplique de Tennessee Williams, vous avez l'impudence d'un enfant qui devrait être fessé parce qu'il est trop jeune pour être fusillé.
On aurait dit le chaos que laissent des pompiers après avoir éteint un petit incendie sans gravité avec cette énergie féroce qui leur vient d'avoir joué aux cartes toute la journée à la caserne.
C’était dans les journaux,presque tout.
-O.K Frank Scott,me déclara Boruf ,est venu nous voir i y a quelque mois.Il se peignait que Kaso le soumettait à des procédures d’extortion de fonds,le menaçait s’i n’acceptait pas un nouvel arrangement favorable à Kasko.Scott disait que s’il se pliait aux exigences de Kasko,i ne pourrait pas gagner sa vie.
Qu’est-ce qu’il faisait?
Des surprenantes.Loteries clandestines.
Et il est allé se plaindre à vous,à la police?
Oui.Il savait que nous voulions en savoir davantage sur Kaslo et son opération.Scott nous a dit que si nous lui promettions l’immunité il témoignerait devant le grand jury.
Sidney est mort là-haut,dans les tranchees.Une des raisons pour lesquelles j’ai survécu,la voici:
Je pouvais jouer n’importe quoi,jeune premier ou père noble.J’étais né avec une figure de petit vieux mais encore aujourd’hui j’ai une taille de jeune homme.Un Souvenir:Un jour j’étais dans la loge de ma mère,je la regardais se maquiller et j’ai vu qu’elle m’observait dans la glace en souriant.
demandai-je car,même à douze ans,j’étais plutôt susceptible.
Elle l’embrassa avant de répondre:
Ta figure de petit vieux,Sonny,et je l’adore.
Sonny était mon surnom,et il m’a collé à la peau.