AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 38 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Enquêtes Niels Bentzon 02 : Lire impérativement le 1er avant !

J'ai lu le précédent après celui-ci parce qu'il y avait des choses que je ne comprenais pas ! L'EMI « Expérience de Mort Imminente » est la composante principale de ce roman.

Les enquêtes sur les meurtres sont menées d'étrange manière, l'enquêteur faisant ce qu'il veut quand il veut alors qu'il est classé maniaco-dépressif par sa hiérarchie ! En parallèle sa femme, astrophysicienne dépressive est enceinte et passe la moitié du livre à recréer un procès pour décider si elle se fait avorter ou pas, porteuse d'une maladie génétique qui avait poussé son fils ainé à se suicider !

Je ne sais pas quoi trop en dire, ce n'était ni intéressant, ni accrocheur même pas l'EMI qui reste malgré tout connotée religion. Sincèrement vous gagnerez du temps à ne pas le lire !

CHALLENGE PAVES 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Commenter  J’apprécie          170
Aujourd'hui j'ai terminé le roman de A.J. Kazinski un policier qui mélange sommeil et mort dans la même intrigue. Je sais que depuis la venue Stieg Larsson, les éditeurs s'arrachent les romans qui viennent du Nord comme celui-ci qui vient du danois. Selon l'arrière de couverture ce sont deux scénaristes qui ont pondu ce roman plein de trou, un vrai gruyère premièrement ceci n'est pas nouveau. il y a des années j'avais lu La Danse du Scalpel de Garfield Reeves-Stevens qui avait quelques similarité avec cette histoire. Pour la recherche sur la vie après la mort un écrivain me vient en tête Bernard Werber Les Thanatonautes et le film Lignes interdites avec Julia Roberts le reste n'est qu'un prétexte dans ce roman policier cousu de fil blanc, je n'y ai pas cru j'espère que vous serez de mon avis.
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}