EAN : 9782719109649
Vilo (07/11/2012)
4.67/5   3 notes
La photographie animalière est une passion.

Une passion pour la nature et la liberté.
Kyriakos Kaziras est le témoin privilégié de la beauté du monde sauvage. Par ses photographies, il nous fait partager la richesse et la diversité de la nature avec une vision personnelle, transcendée, inédite. Ses images sont le résultat de longues heures d'approche passées dans la nature (aucun cliché pris dans des zoos). Les heures s'écoutent, parfois sans r... >Voir plus
Des photos d'une pure beauté. Des regards intenses, vrais. Des gros plans superbes.
MAGNIFIQUE !!
Je viens de chroniquer ce superbe livre pour le compte de l'association dont je suis une des bénévoles, je ne résiste pas au plaisir de partager ma lecture ici.

Voilà un livre de photographies magnifiques qui devrait ravir tous les amoureux de la vie sauvage !

Le lecteur a souvent l'embarras du choix en cette matière et de grands noms de la photographie animalière se détachent particulièrement, mais chacun à sa spécificité et son originalité. Pour moi, je sais que j'apprécie autant le travail de Frans Lanting que celui de Vincent Munier, Fabrice Cahez, Art Wolfe, Jim Brandenburg...

Ici, Kaziras a privilégié les gros plans et les détails. On trouve évidemment des photos en plan large, et des paysages, mais celles en cadre resserré dominent et distillent une émotion différente. Une main de chimpanzé, la tête d'un léopard en train de boire et sur laquelle on distingue les blessures, le lycaon qui tire insolemment la langue, le vol du Grand Duc d'Amérique, le caïman à lunettes et bien d'autres.

Les animaux, photographiés en totale liberté comme il est indiqué en guise d'avertissement, sont surpris dans les actes de leur vie quotidienne, après la chasse, en train de festoyer, de jouer, etc. Les photographies sont de toute beauté, je garde en mémoire celle de la quatrième de couverture, l'oeil de l'éléphant, ou encore le colibri à ailes saphir et le macareux moine qui semble marcher sur l'eau. En réalité, je ne saurai dire quelle est ma préférée…

J'espère, je souhaite que ces instants de grâce, capturés par le photographe, permettent à tous ceux qui les contempleront de s'investir encore et toujours dans la protection de la nature, de ne pas laisser disparaître la vie sauvage.

A lire également la préface de Pierre Ménès et le court texte d'introduction qui permet de faire connaissance avec ce photographe exceptionnel.
Lien : http://lectures-au-coin-du-f..
superbes photos.
Le texte explique comment le photographe a voulu faire des photos et rien n'a dire a part MAGNIFIQUE !!!!!!!!!

Ce lion et moi, nous avons mêlé nos regards. C'est en plongeant ans le sien qu'il a révélé le mien.