Citations sur La mer en hiver (64)

L'un des murs était recouvert du sol au plafond par une bibliothèque aux vitrines de verre. Les étagères étaient pleines à craquer d'ouvrages anciens et récents, en édition originale ou de poche. Les volumes étaient serrés les uns contre les autres et, par manque de place, certains étaient couchés par-dessus, coincés dans chaque recoin. Ce genre de bibliothèque avait sur moi le même effet qu'un magasin de jouets sur un enfant de six ans.
Lorsque je me plongeais dans une histoire, j’oubliais le besoin de manger, de dormir, de tout en somme. Le monde que j’avais créé semblait alors plus réel que le monde derrière ma fenêtre, et je ne souhaitais rien d’autre que m’échapper devant mon ordinateur, me perdre à cet autre endroit, a cette autre époque.
C'est déjà assez difficile de juger des motivations de gens qui vivent à notre époque, alors celle de personnes ayant vécu il y a trois cent ans... Elles ne peuvent pas revenir et nous les expliquer, si?
Néanmoins, si la vie lui avait enseigné une chose, c'était qu'il ne fallait pas toujours compter sur les promesses. Elle n'était pas à l'abri d'une amère déception.
Je suis maître de mon destin, je suis capitaine de mon âme. (William Henley)
Où que j'aille, mon âme demeurera avec vous : Ce n'est que mon ombre qui s'éloigne de vous.
Où que j'aille, mon Âme demeurera avec vous : ce n'est que mon Ombre qui s'éloigne de vous.
Les hommes qui observent et ne disent pas grand-chose sont souvent bien plus sages que ceux qu'ils servent.
Les bébés sont des êtres incroyables, me dit Jane. De si petites choses, et pourtant une fois qu'ils arrivent dans votre vie ils la bouleversent complètement. Ils prennent le dessus.
A la guerre, comme aux échecs, il faut toujours défendre son roi.