Mi-amusée/attendrie, mi-déçue par ce petit ouvrage ultra-léger et vite lu, qui ne fait pas grand chose d'autre que rappeler les bienfaits connus de la tendresse physique. On ne peut qu'adhérer au message pour les contacts parents-enfants (quels que soient les âges) et dans le couple. En revanche, la proximité physique avec les amis me laisse dubitative : notre société nous limite aux poignées de mains et échanges de bises. Il en va sans doute différemment aux Etats-Unis, où vit l'auteur.

Les dessins d'ours sont adorables, quelques phrases sont bien vues, mais ça s'arrête là pour moi.

--- Quid des bienfaits des câlinous et léchouilles de son gros chien-chien poilu et puant ?
Un petit livre qui se déguste comme un nounours en guimauve : tout sucré, tout mou, tout tendre ! Cela ne conduit pas forcément à une réflexion poussée, à une remise en question quelconque, mais juste à un grand sourire, enrobé de zen attitude, et une grosse envie de câliner son chéri, ses enfants... Pour les amis, je préfère les câliner de mots que de gestes physiques, question de caractère!
Petit élixir à avoir chez soi, et à consommer sans modération en cas de petit coup de blues! :)
Un tout petit livre pour nous parler des bienfaits des câlins !
Pas beaucoup de textes, place aux illustrations de deux ours, tout mignons, qui nous montrent les effets positifs des câlins, les différents types de câlins, ...

Un livre qui se lit très très très vite et qui donne envie ... de faire des câlins bien sûr !!!! :)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..