Citations sur La Lune est un roman (12)

Nous sommes un ensemble de poussières d’étoiles.
Elle change de forme, de couleurs, fait gonfler l’ocean , pousser les plantes, et danser les farfadets.
Et de me dire "qu'être dans la lune" et y voyager a du bon.
Poussières d'étoiles, descendants d'étoiles, nous, les humains, étions déjà présents dans l'Univers au moment où la Lune naissait.
Or, l'histoire des étoiles, de la Lune, constitue une part considérable de notre histoire. Les étoiles sont notre famille.
Elle est la seule et elle est seule : la Lune est l'unique satellite naturel de la Terre. Et la Terre est elle-même l'unique planète du système solaire à n'avoir qu'un satellite.
La Lune est doublement unique.
Chacun des douze signes est réparti en éléments : le feu, la terre, l'air et l'eau.
Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont les signes de feu.
Le Taureau, la Vierge et le Capricorne, les signes de terre.
Les signes d'air sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau.
Et les signes d'eau le Cancer, le Scorpion et les Poissons.
Vus depuis la Terre, le Soleil et la Lune semblent avoir le même diamètre. Un constat que chacun peut faire lorsqu’il observe une éclipse totale de Soleil et que les deux astres se superposent.
Pourtant, notre étoile a un diamètre énorme de 1 392 684 km, tandis que celui de la Lune est seulement de 3 474 km. Le Soleil est donc 400 fois plus grand.
Or, il est aussi environ 400 fois plus éloigné de notre planète que la Lune. Cette dernière n’est en effet distante que de 384 000 km, contre 149 600 000 km pour le Soleil. Une coïncidence qui permet cette illusion d’optique.
c'est vraiment une géométrie parfaite et de chiffre exact, car la Lune est 400 fois plus petite que le Soleil, mais 400 fois plus proche de la Terre que le Soleil ne l'est."
Nous voyons la même Lune qu'au temps des dinosaures.