Toujours dans le style de romance improbable que j'aime bien, voici Live to love Tome 1 - La puissance des secrets. J'ai eu l'opportunité de le gagner à un concours flash organisé par Passion Editions, il a mis du temps à arriver, mais mon attente a été récompensé à ma plus grande joie.

Elisa est étudiante à l'université de Bordeaux, au caractère très réservé à contrario de sa meilleure amie Justine plus délurée et extravagante. On comprend au fil des pages que notre héroïne a eu un passé difficile, de lourds secrets et une vie sentimentale certainement à reconstruire.
Thomas, lui est professeur d'Anglais qui démarre sa carrière dans la même université, du style beau gosse et coureur de filles, par forcément agréable, un peu imbu de sa personne et provenant j'ai l'impression d'un milieu aisé. Il vit avec son ex, meilleure amie et confidente Tina.
C'est au détour d'un carambolage dans un fast-food que nos protagonistes échangent leurs premiers regards et c'est là que tout commence entre eux.
Thomas va en effet être hypnotisé par son charme, pourtant si lointain des filles avec qui il a l'habitude de sortir, il est total accro et va forcer le destin pour faire tomber la belle dans son lit.
Elisa, elle si timide, fera tout pour ne pas succomber, mais c'est sans compter sur la détermination de l'Apollon. L'attraction est telle que ce sera le jeu du chat et de la souris entre eux, le précepte du "suis -moi, je te fuis", cette quête de l'amour sera le fer de lance du récit.
La jeune femme va-t-elle tomber sous le charme du beau professeur ? Là, c'est à vous de le découvrir.

La méthode de l'alternance des points de vue est toujours relativement intéressante car elle permet d'appréhender à la fois la personnalité des personnages, leurs pensées intérieures et les événements ressentis communément. le chapitrage court permet également de ne pas ternir le récit et apporte une certaine fluidité à l'histoire.

Pour ce qui est du titre, il implique forcément que nos personnages ont des secrets que l'on a envie de percer et qu'on espère découvrir par la suite. Un début de saga totalement addictif, avec des personnages attachants, de l'amour, une pointe de mystère, vivement le second tome !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
J'étais vraiment ravie de pouvoir me lancer dans ce beau pavé de presque 700 pages pour retrouver la plume de Shana que j'avais découverte et fort appréciée avec Nights experiences.
Ici on découvre un récit très rythmé, avec des chapitres courts et une alternance de points de vue entre Elisa et Thomas très intéressante, qui m'a happée dès le départ.
Le fait d'être en présence de personnages meurtris par des traumatismes passés et qui ont une personnalité forte, de la poigne et une réelle envie de s'en sortir m'a également conquise. J'ai trouvé cette quête de bonheur et d'amour vraiment intéressante, réaliste, bien construite autour de héros attachants (parfois énervants!), crédibles et (presque toujours) bien entourés. Certains personnages secondaires comme Tina ou encore Jorge apportent un vrai plus à l'histoire. Les relations sont bien pensées et décrites. Quant à l'action, avec suspense et rebondissements, elle est très prenante.
[...]
Lien : http://www.place-to-be.net/i..

Elisa est une jeune femme simple et terne qui n'aime pas se faire remarquer. Quand elle se fait embarquée par sa meilleure amie, au McDo du coin pour tenter de rencontrer le nouveau prof sexy de la fac ainsi que le nouveau serveur qui serait plutôt alléchant. Elle n'aurait jamais pu penser que le beau jeune homme qui allait la bousculer en sortant des toilettes allait changer sa vie.

Pourquoi Elisa vit-elle recluse de tous sentiments affectifs ?
Qui est réellement Thomas ? Tous ses mensonges auront-ils une répercussion sur sa vie ?
Vont-ils se libérer de leurs chaines ?

En finissant ma lecture à l'instant je peux vous dire que je suis encore dans l'histoire, qui m'a totalement happée et conquise, je n'ai qu'une hâte commencer à lire les chapitres qui seront mis prochainement en ligne sur Wattpad.

L'histoire que je viens découvrir est à la fois simple mais extrêmement mature. En effet il s'agit là d'un premier roman pour cette auteure française, en la démarrant je me suis dit oh mon dieu un remake de roman déjà lu et là a été ma surprise, cette romance à une personnalité, une ambiance propre qui à sur me captivée du début à la fin.

Elisa est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui est à la fac et qui fait tout pour ne pas qu'on l'aperçoive. Elle aime être discrète, seule chez elle avec son chat dans une ambiance très intimiste sur une bande son de la musique française. Ce qui est très paradoxale chez elle, car sa meilleure amie est très libre, qui aime parler sexe, se faire remarquer, elles sont des opposées.
Elle est très mystérieuse, elle parle rarement d'elle de son passé, n'accepte aucun homme dans sa vie.
Quand elle rencontre Thomas un jeune homme très sexy, au MacDo ( je sens que je vais commencer à manger chez eux moi), elle est tourmentée, séduite et totalement perdue.
En effet il arrive à lui faire baisser les barrières de sa timidité, en étant très directif il la veut il aura.

Thomas âgé de 29 ans sur de lui, de son sex appeal et surtout un dragueur maladif. Il n'a aucune limite, le sexe pour lui est une sorte de délivrance de manière de contrôler sa vie et de se libéré des chaines qui le maintienne à un avenir qu'il s'est vu refusé. C'est le personnage qui m'a totalement séduite, dans ce tome, ( bien sur vous allez me dire beau gosse sexy, dieu du sexe c 'est normal). BEN non pas que sa.... QUOI QUE
C'est le personnage qui a le plus d'évolution positive et négative dans cette romance. Contrairement à Elisa qui manque de confiance en elle et qui ne demandait qu'à ouvrir la porte de pandore, Thomas est enseveli dans un amas de mensonges, de sentiments refoulés, il est dans une prison doré dont il ne veut pas se libéré au contraire il veut obtenir une chose qu'on lui refuse, qui t-à se mentir à lui-même. Il va devoir trouver la force de concevoir que son monde n'est pas une prison mais son avenir.

Shana Keers m'a surprise du début à la fin. L'histoire est d 'une fluidité à tout point vue, prenant force dans un roman à double voix, permettant d'obtenir les réponses qu'ils nous manquaient lorsque l'on pouvait finir un chapitre. En effet l'auteure a su comblé les failles de l'histoire vu par Elisa, en apportant les réponses à travers Thomas.
L'histoire est surtout très riche en personnages apportant de la complexité et de la force. Nous retrouvons tous les personnages que nous auront pu trouver à la fac, la nympho qui pense se taper le prof, les copains graveleux avec leurs pari débile, l'ex petite-amie devenue Amie qui pense pouvoir garder une pression sentimentale et les vraies ami(e)s qui vous soutiennent et tente de démêler le vrai du faux dans tout ce méli-mélo sentimentale.
Cette histoire est tout simplement magique et je suis passé par tout sorte de sentiments l'incompréhension; la passion, la tendresse et j'ai complètement fondu devant un homme qui tente par tous les moyens d'exprimé des sentiments qui sont pour lui inconnu.

Elisa et Thomas sont tous les deux sont dans une prison affectives, ils sont la clef qui les libérera.
Un grand merci a l'auteure de m'avoir donné ma chance pour que je puisse découvrir son roman. Il faut savoir que son roman me faisait de l'oeil depuis un moment, en effet je l'avais repéré pendant le Salon du Livre de Paris en Mars dernier. Alors lorsque j'ai vu qu'elle cherchait de nouvelle chroniqueuse, je n'ai pas hésité bien longtemps et j'ai proposé ma candidature. Lorsqu'elle m'a contacté pour que je puisse me joindre à son équipe de blogueuse j'étais aux anges!

Ici je vais vous parler du premier tome de la saga qui se compose de quatre tomes au total. À savoir, deux saisons, de deux tomes chacune. Et l'auteur nous promet aucune frustration à la fin de la Saison 1, pour éviter toute panique intégrale avant de se procurer la Saison 2. Donc ça c'est top! Combien de fois avons-nous été frustrés en fermant un roman, et en se disant: « Il me faut la suite, TOUT DE SUITE!!! » .

La couverture est pour moi simple mais efficace, j'adore les couvertures en noir et blanc, (c'est aussi ce que j'ai choisi pour ma première romance, dispo sur Wattpad) un homme plus que sexy assis avec sa chemise ouverte, on sait dans quoi on tombe, une ROMANCE!!! Et avec le titre et le sous-titre en fushia/blanc, ce qui le fait ressortir, vraiment j'aime beaucoup. En plus le fushia c'est ma couleur favorite. Il ne faut pas se mentir, la couverture c'est la première chose qu'on voit quand on s'intéresse à un roman, j'ai lorgné dessus pendant un moment, puis je suis tombé sous le charme du résumé. Et enfin, je suis tombé en amour devant l'histoire compliqué d'Élisa et Thomas.

L'histoire de ce premier tome se passe principalement à la fac, Élisa est une jeune étudiante en psychologie, peu sur d'elle et marqué par une relation toxique. Elle s'est tellement imprégné en elle que ça l'a traumatisé. Elle préfère renoncer à l'amour plutôt que de souffrir à nouveau. Mais ça s'est sans compter sur le prof d'anglais qu'elle rencontre par hasard aux alentours du campus. Thomas est un coureur de jupons, il refuse de ressentir un tel sentiment que l'amour, pour lui c'est impossible, il n'excite pas. Alors il préfère succomber aux femmes d'une seule et unique façon, leur faire du bien le plus souvent possible. Ils ont tous les deux des secrets bien cachés, personnes n'est au courant pas même leurs meilleurs amis respectifs. Ils s'attirent et se désirent envers et contre tout. Malgré les règles que chacun s'impose, ils vont céder à leurs pulsions.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, le style de l'auteure, que je découvre pour la première fois, est fluide et addictif. Les chapitres sont courts, ce qui donne un certain rythme à l'histoire. C'est un roman à deux voix, écris à la première personne, parfait pour moi! C'est ce que je préfère. Ainsi j'au pu me mettre à la place d'Élisa. Alors plus d'une fois j'ai voulu caillasser Thomas, avec sa mentalité de beau-gosse qui ne veut que du sexe, et qui prend les femmes pour des jouets. Mais j'ai pu aussi, grâce au passage sur lui, me rendre compte qu'en fait tout ceci ne serai qu'une façade, ça façon à lui de se protéger. (Ce n'est qu'une supposition personnelle, étant donné qu'a la fin de ce Tome 1 nous ne connaissons pas encore tous les secrets de ce dernier).

J'ai beaucoup aimé les personnalités des personnages du roman, Justine la meilleure amie d'Élisa est juste exceptionnelle, ça fait du bien de voir qu'une auteure ose montrer que les femmes aussi peuvent enchaîner les relations d'un soir et d'assumer totalement ça. Tina, la meilleure amie et ex conquête de Thomas, et qu'en a elle un personnage plus complexe, que j'ai hâte de découvrir un peu plus dans le second tome, parce que je suis sur qu'on va avoir de nouvelles révélations à son sujet. J'ai aimé nos deux personnages principaux, mais vous l'aurez compris les personnages secondaires aussi, car ils ont tout autant leur importance.

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette saga s'en attendre, pour suivre les aventures de notre couple tourmenté. Moi j'ai hâte de les retrouver! D'ailleurs j'ai déjà le tome 2, alors après le challenge (#pumpkinautumnchallenge) je le lirai très vite!
Lien : https://mummybooks.wordpress..
J'avais découvert la plume de Shana Keers à l'occasion de la réédition de son roman « immoralité ». Emballée, je l'avais été et je n'ai donc pas hésité une seconde à me lancer dans cette nouvelle saga qui s'annonce très alléchante.

Nous faisons ici connaissance avec Elisa, une jeune femme complexée et renfermée sur elle-même. Etudiante à Bordeaux, elle a tendance à vivre en ermite et à ne pas profiter des plaisirs de la vie. Rapidement, on comprend qu'elle a des blessures de son passé qui l'handicapent toujours. Lorsqu'elle rencontre Thomas, elle est tout de suite hypnotisée par sa beauté renversante. Pour lui, elle représente un défi à relever car les femmes lui résistent rarement ! Pourtant, au fil des jours, une alchimie incroyable se développe entre ces deux personnes que tout semble opposer. Mais justement, sont-ils si différents l'un de l'autre ? Leur histoire est-elle seulement sexuelle ou se laisseront-ils le droit d'aller plus loin ?

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elisa. Blessée dans son passé, elle est méfiante et a beaucoup de mal avec le lâcher prise. Elle n'aime pas non plus attirer l'attention et elle ne comprend pas pourquoi Thomas lui court après. Pourtant, quand ils sont ensemble, tout n'est qu'évidence…ce qui perturbe aussi le jeune homme qui a l'habitude de prendre les femmes pour des objets de plaisir et de ne pas s'encombrer avec une relation suivie. Pourtant, avec Elisa, rien ne va se passer comme prévu… et c'est là tout l'intérêt de l'histoire !!

Les personnages secondaires ont également leur importance dans cette romance ; il y a, tout d'abord, Justine, la meilleure amie d'Elisa, son oreille attentive même si elle est beaucoup plus libérée que son ami. Il y a aussi Tina, la meilleure amie de Thomas, dont on ne comprend pas toujours le comportement. Elle se dit amie avec lui mais cherche à tout connaitre de sa vie, ne cesse de lui donner son avis voir de jouer la femme jalouse… bref, pour le moment, je n'ai pas encore réussi à la percer au grand jour. Enfin, il y a Chloé, une amie de Justine, qui tourne autour de Thomas et qui ne va pas hésiter à venir mettre la zizanie dans l'esprit d'Elisa.

Je dois vous avouer que j'ai été totalement happée par cet épisode 1. Ce livre est un véritable « page-turner », impossible à poser avant de l'avoir terminé. La double narration permet d'en apprendre d'avantage, au fil des chapitres, sur les deux principaux protagonistes et de lever peu à peu le mystère sur leurs secrets. Car croyez-moi, des secrets et des pans de vie inavoués, il y en a et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises ! La plume de l'autrice est efficace, fluide et en ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont torrides !! En ces temps caniculaires, les passages érotiques font encore plus monter la température et vous donnent vite chaud ! Néanmoins, j'ai apprécié que l'érotisme ne prenne pas le dessus sur l'histoire des protagonistes et sur leurs secrets. En effet, les personnages prennent le temps, malgré tout, de s'apprivoiser et d'avancer pas à pas dans une relation qui ne ressemble qu'à eux. le tome se termine énigmatiquement, impossible de ne pas se plonger dans la foulée dans le second.

Pour conclure, je recommande chaudement cette romance érotique à tous les amoureux du genre. Ce premier tome de « Live to love » est, pour moi, une lecture d'été parfaite où le dosage entre sexe et sentiments est parfait. Néanmoins, je ne peux en rester là et je fonce dans le tome 2 afin de savoir comment se termine cette saison 1 palpitante et riche en rebondissements !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une couverture belle et simple. Différente de l'édition précédente, je la trouve mieux adaptée à l'histoire. le personnage représenté est tout à fait comme j'aurais imaginé Thomas : beau, arrogant, sûr de lui, avec quelque chose d'incertain dans le regard qui m'intrigue beaucoup.

Les personnages sont très intéressants. Au premier abord, ils ont l'air d'être assez simples et d'avoir des vies bien orchestrées, ce qui est totalement faux. Élisa et Thomas ont tous les deux des choses à cacher et ne souhaitent pas que les autres le sachent, ni amis, ni famille. Ce sont ces secrets qui vont « pimenter » leur relation avec leur entourage, mais aussi notre lecture.

La vie de Thomas est aussi dévergondée que celle d'Élisa est calme. Celle-ci se barricade du monde extérieur, ne souhaite pas de relation avec un homme et encore moins des histoires sans lendemain. Tous deux sont opposés dans leur façon de vivre au quotidien et bizarrement ils vont s'attirer comme des aimants. L'acharnement que Thomas mettra à s'approcher d'elle les étonnera tous les deux finalement.
Le deux amis d'Élisa, Justine et Antoine sont géniaux. Tous les trois forment une belle équipe, qui saura se porter et se supporter dans les moindres failles. J'adore le caractère emporté et sans filtre de Justine, elle apporte une touche de folie à cette histoire passionnante et Antoine apporte lui la sagesse et le côté posé, qui calmera les esprits.

Un point essentiel, et qui m'a beaucoup plu, est la rencontre entre Élisa et Thomas, un brin de folie, une touche de jeu et voilà que ce dernier sera lancé à la poursuite de notre chère Élisa. Il va tout chambouler sur son passage et le lien qui se créera entre eux deux sera particulier. D'ailleurs le jeu ne se retournerait-il pas contre son meneur, même s'il semble vouloir tout contrôler ?

Leur part d'ombre et de secret m'a beaucoup plu, les découvrir au fil des pages, tels qu'ils étaient réellement a été très intéressant. de là, l'évolution des évènements va être imprévisible et l'on sent que cela jouera sur chacun d'eux en tant qu'être à part entière, mais aussi sur le lien qu'ils vont tisser. Il y aura beaucoup d'évolution dans ce récit et pour tous les personnages. On va les suivre pendant un petit pan de vie dans toutes les sphères et découvrir d'autres personnages tout aussi intéressants.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Tout d'abord, je tiens à remercier Shana, pour son immense confiance et patience envers mon travail. Malgré une première sortie, c'était ma première lecture de "Live to Love ". Pour commencer, pour tout vous avouer, j'ai un peu eu du mal à me mettre dans la lecture, j'étais tellement débordée dans ma vie personnelle que cela a malheureusement débordée dans ma passion et mon temps de lecture s'est considérablement vu descendre. de ce faite dès que je me posais pour lire, je m'endormais très rapidement, même si j'amais l'histoire. Et puis, dans un moment de lucidité, je me suis dit que j'arriverai à joindre les deux et me voilà parti dans les récits de Elisa et Thomas, les deux protagonistes de "Live to Love". Si je joint mon temps de lecture, il ne m'a fallu pas plus de 48 heures pour lire ce premier tome. J'ai d'ailleurs passer mes dernières 24 heures à en terminer mes 450 pages qu'il me restait. J'aurai tellement souhaité profiter d'eux encore plus longtemps malgré tout ce temps déjà passer. Je vous explique :

Dans ce premier tome, nous rencontrons donc Elisa, élève à la porte de ses vingt et un ans et a la Fac de psycho de Bordeaux. Les hommes ne font pas parti de ses centres d'intérêts. Pourquoi ? Elle a ses secrets, son passé sombre et torturé qu'elle n'a dévoilée à personne. Il y a également Justine, sa meilleure amie, Elisa l'a surnomme Discrétion Zéro pour ma part, je l'ai surnommée "le médiateur ". Nous devons tous avoir une amie comme celle-ci pour sa bonne humour mais aussi pour la complicité sans failles qui les unis. Bon, j'avoue que les caractères des deux mérite parfois des baffes ! Justine pour son Indiscrétion et Elisa pour son comportement têtue. Mais, je les adore quand même. Elles sont touchantes .

Nous faisons la connaissance également de Thomas, le nouveau prof d'anglais. Malheureusement Elisa ne l'a pas en cours. Mais Justine et la garce de la fac appelée Chloé ( vous savez, cette pimbêche qui veut sauter tour ce qui bouge et qui est toujours à l'affût du "meilleur coup", voilà ce genre de garce là), elles ont entenduent parler de ce nouvel arrivant. Et elles n'ont presque pas fait cette trouvaille pour rien parce que Thomas est LE coureur de jupon par excellence. Les filles, le sexe, ce n'est qu'un passe temps. Il compensse un manque. Qui est ce Thomas ? Et pour le mettre sur la route de Elisa, ce n'est que sa meilleure amie Tina qui lui a lancé le pari le plus débile que l'on peut donner : Thomas n'arrivera jamais a mettre cette Elisa dans son lit. Grossière erreur parce que, si il y a bien une chose à savoir sur monsieur, c'est qu'il n'est pas un perdant mais un vraiment combattant et vainqueur . Il ne perd jamais.

Et c'est ainsi que tout commence, un jeu de séduction, un jeu dangereux. Mais surtout un jeux qui les mets tous les deux en dangers. Un jeu qui montrera les faiblesses de chacun au grand jour. C'est ainsi que, Thomas lui même se fera avoir à son propre jeu et tout son travail afin de ne pas montrer qui il est le rendra fou. Mais qui est-il ? Et qui a dit que "ce qui se ressemble, s'assemble? "... Je dirais plutôt que "Les opposés s'attirent ".

En tout cas, à travers ce roman rempli d'émotions Elisa et Thomas vous prouverons tout cela. Et ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Ensembles, ils vont aller loin, ensemble ils vont affronter bien plus que des regrets. Mais, surtout, ensemble ils vont découvrir un nouveau monde fait de plaisir, d'insouciance et de bien être. Ils vont se creer une bulle rien que pour eux.

Pour tout vous dire, au fur et a mesure de toutes ces émotions ressentis au fil de ma lecture, j'ai réussi à versée une petite larme tellement j'ai été touchée par leur gestes, leur reactions et leur mots.

Une chose est sûre , Shana a un talent de dingue. Elle m'a transportée tout entière dans leur univers. Cet univers instable qui est pourtant devenu un endroit idyllique. Pour vous dire à quel point j'ai aimer cette histoire et tout ce qu'elle renferme. Je n'ai pas voulu quitter ces personnages si touchants pour qui la vie souriait enfin. Mais il y a un second tome alors, je m'attends à tout. Cependant, je suis impatiente de les retrouver. Ils vontme me manquer autant que Elisa etait en manque de Thomas durant 7 jours ( :-P)

Si vous n'avez pas encore découvert leur histoire je vous en pris. N'hésitez plus. C'est un chef d'oeuvre (n'est pas destiné aux personnes mineurs !!)

Encore un immense merci à l'auteur pour ce merveilleux roman, son talent, sa confiance. J'ai encore tellement de chose à dire. Je reserve tout cela pour lorsque je publierai la suite et fin de ma chronique pour le tome 2. En attendant, pour les novices de "Live to Love ", n'hésitez plus !!

Disponible en format numérique et papier !!!

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-35.html#qFp0FX7igdKUgUBe.99
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
● AVIS:

Tout d'abord un grand merci à Shana Keers pour ce superbe premier service presse qui m'a permis de connaître enfin sa plume, une plume magnifique d'ailleurs.
J'ai découvert dans cette première saison de Live to Love, une très belle histoire avec deux protagonistes torturés qui traînent tout deux des secrets derrières eux mais qui n'arrivent pas à s'en débarrasser à cause de la douleur que ça leur infligent.
Nous faisons connaissance avec une jeune femme, étudiante en fac de psychologie qui se relâche, Elisa, introvertie, timide et catégorique sur sa non relation avec les hommes. C'est simple elle ne veut pas en entendre parler, pour elle les hommes c'est terminé, elle a trop souffert. Elle a son chat pour compagnie dans son petit studio et ça lui suffit.
Contrairement à sa meilleure amie Justine qui elle collectionne les aventures sans lendemain et croque la vie à pleine dent, également étudiante comme son amie Eli et qui ne comprend pas totalement son changement de comportement qui a eu lieu quelques années plus tôt. Pourquoi un tel changement et une telle peur des hommes? Eli est pourtant belle et a tout ce qu'il faut pour plaire. Elle s'est forgée une carapace solide que personne ne réussit à briser.
Jusqu'au jour où Thomas se met sur sa route...
Comment va réagir Élisa face à un homme comme lui...
Que lui veux t il à la chercher sans cesse?
Il est tout ce qu'elle fuit, belle gueule, joueur, bagareur, sort le soir et évidemment pour couronner le tout dragueur de tout ce qui bouge. Mais elle ne sait pourquoi il l'attire malgré tout...
Malgré leur différence sociales ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser et ils vont se découvrir plus de points communs qu'au premier abord.
Élisa arrivera t-elle à lâcher tout ses démons et à quel prix?
Thomas saura t'il faire face aux révélations de cette douce et belle Elisa de Sacco?
J'ai vraiment adoré ce roman qui est bien rythmé du début à la fin et dont on ne se peux pas se passer, il nous tiens en haleine avec à chaque page l'envie d'en apprendres plus, savoir ce qu'Elisa a vécue, comment va t-elle réussir à en parler et comment ses proches vont réagir... Il y a tout dans ce livre qui fait  que c'est une très bonne lecture et qu'on ne s'ennuie pas.
Des secrets, beaucoup de secrets et de non dits, des révélations, des mensonges, de l'amitié forte, des sentiments en veux tu en voilà, de l'action.
J'ai  hâte de découvrir la saison 2 pour faire connaissance avec des nouveaux personnages et aussi retrouver Elisa, Thomas, Justine, Antoine et les autres...
Je vous laisse vous plonger dans ce super roman qui vaut largement le détour.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Je remercie Shana Keers pour sa confiance et ce service presse.

On fait la connaissance d'Elisa étudiante en dernière année de licence de psychologie. Auparavant c'était une adolescente bien dans sa peau, joyeuse, qui croyait au parfait d'amour. Maintenant Elisa est une jeune femme introvertie et pas loin d'être insociable ! Dans sa vie, elle partage son temps entre ses cours, sa meilleure amie Justine et son chat ! Elle n'aime pas être entourée et préfère rester dans son appartement loin de la foule qui l'entoure et de tout ces gens qui pourraient la rendre malheureuse !

Justine a tout essayé pour pouvoir la sortir de son état de morosité et fait son maximum quand Elisa n'est pas d'humeur ! Elle est la bouffée d'oxygène dont Elisa a besoin dans sa vie, mais Justine n'est pas au courant de tout ce qu'Elisa garde au fond d'elle-même car elle ne sais pas comment se confier à cette amie qui l'a soutient depuis 2 ans sans jamais scier !

Au final tout les oppose quand Elisa est introvertie et insociable, Justine est extravertie et obsédée par le sexe ! Elisa l'envie d'un côté : elle aimerait être comme elle aussi joyeuse et dynamique et surtout être capable de parle de tout sans aucune gêne ! Mais tout change quand elle rencontre Thomas… À peine, croise-t-elle ces yeux émeraude que la muraille de pierre qu'elle a érigé pendant ces dernières années se fissure, mais elle n'ose pas se l'avouer et préfère passer outre ce qu'elle ressent quand il est dans les parages !

Personnellement, au début Elisa m'a un peu tapé sur le nerfs, je n'ai pas aimé le comportement qu'elle avait avec Justine, je l'ai trouvé parfois méchante envers elle dans ses paroles et elle m'a donné envie de la secouer.

Thomas est quant à lui un homme brun avec des iris émeraude et un charme fou et surtout le nouveau professeur !

Fils d'un homme riche, odieux qui ne sait jamais vraiment occupé de lui et qui préfère lui faire des cadeaux onéreux pour qu'il le laisse tranquille depuis la disparition de sa mère !

Thomas est un homme à femmes qui aime avoir le contrôle sur tout et à un énorme tableau de chasse à son actif ! Quand son but est atteint et que des sentiments amoureux arrivent, il passe à une nouvelle proie sans se soucier de ce que la personne peut ressentir ! Comme Elisa, Thomas a sa meilleure amie sur qui il peut compter : un femme magnifique blonde avec un corps de rêve. Elle et Thomas se sont longtemps cherchés et ont fini par coucher ensemble, mais au final, ils ont réussi à créé une relation d'amitié qui dure depuis longtemps maintenant et ils sont aussi colocataires pour le meilleur et le pire ! Mais Thomas lui aussi cache son passé ! Que peut-il bien cacher sous son allure de charmeur et homme sûr de lui ?

Élisa va se méfier de ce beau parleur et surtout elle va essayer de tout faire pour rester loin de lui, mais c'était sans compter sur l'attirance que Thomas ressent pour elle et le défi qu'il sait fait de la mettre dans son lit comme toutes les autres !

Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé certains passages un peu longs et Elisa m'a un peu pris la tête par moments, son comportement insociable pour moi ne va pas avec la facilité avec laquelle elle craque sous les avances de Thomas !

Thomas même si c'est un coureur de jupons est un mâle alpha, je l'ai beaucoup apprécié, vous connaissez déjà mon penchant pour les connards ! Même si j'ai eu envie de lui mettre des claques à plusieurs reprises !

Ce n'est pas un coup de coeur mais mon avis est plutôt mitigé. L'histoire en elle même est bien mais je trouve que certains passages auraient sûrement pu être moins détaillés !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..

Je remercie l'auteur pour ce service-presse et sa confiance.
* Élisa est une jeune étudiante en psychologie. Depuis qu'une chose tragique lui ait arrivée, pour elle, tomber amoureuse, parait un euphémisme. Lors d'une de ses pauses, elle va être bousculer par un homme qui l'intimidera dès le premier regard.
Mais pour elle, il n'en est pas question de retomber amoureuse !

* Thomas vient de déménager dans une nouvelle ville pour devenir prof d'anglais dans une université. Sa vie à lui : être un vrai coureur de jupon ! Quand il rencontre une jeune femme qui lui plait, il a toujours tout ce qu'il veut. Une nouvelle fois avec cette jeune femme qui est Élisa, il va vouloir juste une seule chose venant de sa part : la posséder.

Arrivera t-il à avoir encore ce qu'il veux pour cette fois ?

Élisa n'est pas comme les autres femmes qu'il côtoie, et pour Thomas, le fait qu'elle soit différente, l'attire encore plus. Mais pas question d'amour entre eux, ce n'est pas ce qu'il veut ! Mais d'un coté, il va devoir sortir ses charmes alors qu'il n'a pas l'habitude de le faire.

Mais pour Élisa, il n'en est pas question de refaire à nouveau confiance en un homme ! Elle a une peur qui lui ronge depuis des années, et qu'elle en a peur d'en parler.

Mais les choses peuvent t-elles changer en un seul coup de vent ?

Comme presque toutes les histoires que je commence, ça m'a paru assez flou, mais plus j'avançais, plus j'adorais ce que je lisais !
J'ai adoré les personnages de A à Z. Shana Keers a pris le temps de poser l'histoire et de présenter chaque personnages avec une finesse portée sur les descriptions.
Même les personnages secondaires ont une grande place dans son récit, et ça, j'apprécie grandement.
Je me suis prise dans le filet en m'attachant à chacun de ses personnages qui ont suivit tout le long du récit.
L'histoire m'a tenue en haleine au point que je ne souhaitais plus quitter les personnages même si ne c'est que le premier tome !

Et comment vous dire que je ressentais une grande haine pour Thomas ! Mais au fil du roman, ma haine s'est peu à peu estompée pour laisser place à l'admiration.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, et d'avoir la réaction de certains personnages face aux secrets qui n'ont pas encore été dévoilés !

L'auteur livre ici un récit constructif sur la reconstruction de soi.
Lien : http://mademoisellelitterair..