Je remercie Shana Keers pour sa confiance et ce service presse.

On fait la connaissance d'Elisa étudiante en dernière année de licence de psychologie. Auparavant c'était une adolescente bien dans sa peau, joyeuse, qui croyait au parfait d'amour. Maintenant Elisa est une jeune femme introvertie et pas loin d'être insociable ! Dans sa vie, elle partage son temps entre ses cours, sa meilleure amie Justine et son chat ! Elle n'aime pas être entourée et préfère rester dans son appartement loin de la foule qui l'entoure et de tout ces gens qui pourraient la rendre malheureuse !

Justine a tout essayé pour pouvoir la sortir de son état de morosité et fait son maximum quand Elisa n'est pas d'humeur ! Elle est la bouffée d'oxygène dont Elisa a besoin dans sa vie, mais Justine n'est pas au courant de tout ce qu'Elisa garde au fond d'elle-même car elle ne sais pas comment se confier à cette amie qui l'a soutient depuis 2 ans sans jamais scier !

Au final tout les oppose quand Elisa est introvertie et insociable, Justine est extravertie et obsédée par le sexe ! Elisa l'envie d'un côté : elle aimerait être comme elle aussi joyeuse et dynamique et surtout être capable de parle de tout sans aucune gêne ! Mais tout change quand elle rencontre Thomas… À peine, croise-t-elle ces yeux émeraude que la muraille de pierre qu'elle a érigé pendant ces dernières années se fissure, mais elle n'ose pas se l'avouer et préfère passer outre ce qu'elle ressent quand il est dans les parages !

Personnellement, au début Elisa m'a un peu tapé sur le nerfs, je n'ai pas aimé le comportement qu'elle avait avec Justine, je l'ai trouvé parfois méchante envers elle dans ses paroles et elle m'a donné envie de la secouer.

Thomas est quant à lui un homme brun avec des iris émeraude et un charme fou et surtout le nouveau professeur !

Fils d'un homme riche, odieux qui ne sait jamais vraiment occupé de lui et qui préfère lui faire des cadeaux onéreux pour qu'il le laisse tranquille depuis la disparition de sa mère !

Thomas est un homme à femmes qui aime avoir le contrôle sur tout et à un énorme tableau de chasse à son actif ! Quand son but est atteint et que des sentiments amoureux arrivent, il passe à une nouvelle proie sans se soucier de ce que la personne peut ressentir ! Comme Elisa, Thomas a sa meilleure amie sur qui il peut compter : un femme magnifique blonde avec un corps de rêve. Elle et Thomas se sont longtemps cherchés et ont fini par coucher ensemble, mais au final, ils ont réussi à créé une relation d'amitié qui dure depuis longtemps maintenant et ils sont aussi colocataires pour le meilleur et le pire ! Mais Thomas lui aussi cache son passé ! Que peut-il bien cacher sous son allure de charmeur et homme sûr de lui ?

Élisa va se méfier de ce beau parleur et surtout elle va essayer de tout faire pour rester loin de lui, mais c'était sans compter sur l'attirance que Thomas ressent pour elle et le défi qu'il sait fait de la mettre dans son lit comme toutes les autres !

Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé certains passages un peu longs et Elisa m'a un peu pris la tête par moments, son comportement insociable pour moi ne va pas avec la facilité avec laquelle elle craque sous les avances de Thomas !

Thomas même si c'est un coureur de jupons est un mâle alpha, je l'ai beaucoup apprécié, vous connaissez déjà mon penchant pour les connards ! Même si j'ai eu envie de lui mettre des claques à plusieurs reprises !

Ce n'est pas un coup de coeur mais mon avis est plutôt mitigé. L'histoire en elle même est bien mais je trouve que certains passages auraient sûrement pu être moins détaillés !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..

L'histoire d'Elisa est un peu compliquée surtout quand elle va faire la rencontre de Thomas. Son passé n'a pas été tout rose et elle n'ose même pas en parler avec ses meilleurs amis. J'ai vraiment apprécié ce personnage, malgré son passé, elle essaie tant bien que mal de montrer que tout va bien et qu'elle peut y faire face.

Quant à Thomas, C'est un homme qui n'a pas peur de jouer avec son charme pour avoir toutes les filles qu'il veut. Je ne vous cache pas que je ne l'ai pas aimé de suite, mais une fois que l'on comprend mieux pourquoi il réagit comme cela, on ne peut que comprendre son comportement (même si pour moi on ne devrait pas agir ainsi).

Pour les personnages secondaires, j'ai eu un coup de coeur pour la meilleure amie d'Elisa "Justine". Elle est fraîche, pétillante, pleine de vie et elle a de la repartie à revendre. Un personnage qui m'a énormément surpris, c'est la meilleure amie de Thomas "Tina". Quand on connaît qui elle est, on pense que l'on va la détester, mais c'est tout le contraire (à vous de le découvrir).

Enfin bref, même si je me suis arraché quelquefois les cheveux, c'est une histoire intéressante et j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer. L'auteure a une écriture fluide et les détails sont présents. En tout cas, j'ai passé un bon moment et je lirais ben la suite.