[SERVICE PRESSE]

M.A.D Crush de Shana Keers

Je remercie chaleureusement l'auteure pour ce service presse

Mon résumé :

Swann est avocate. Bourreau de travail, solitaire, elle ne s'octroie que quelques sorties avec Isabella, sa meilleure amie. Mise en vacances forcées par sa mère, avocate et patron, Swann n'a pas d'autres choix que d'abdiquer. Après tout, que pourrait-il bien arriver durant trois semaines de vacances entre copines à Deauville ? Sa rencontre avec Milan Davis, rustre au regard d'acier, va faire réfléchir Swann sur ses priorités.

Swann est une avocate aux dents longues. Travaillant dans le cabinet de sa mère, qu'elle érige en exemple, la jeune femme ne compte pas son temps. Délaissant les affaires basiques pour se consacrer aux affaires plus coriaces, Maître Swann Julien est un vrai pitbull. Mise en congés forcés par sa mère, Swann déprime. Son travail passe avant tout et elle fustige sa meilleure amie lorsque celle-ci la traîne à Deauville pour des vacances entre filles. A peine arrivée, la voici confrontée à Milan Davis, leur voisin rustre et mal-élevé. Sauf qu'il éveille en Swann, des sentiments nouveaux.

Mon ressenti :

Ce roman aura vraiment éveillé en moi, tout un tourbillon de sentiments.

Commençons par Swann. J'ai détesté ce personnage… du moins, au début. Aïe aïe aïe, quelle cul-serrée ! Son métier d'avocate et sa potentielle éducation stricte ont fait d'elle une femme mature et guindée qui m'a agacé très rapidement. Elle ne voit pas les efforts de sa meilleure amie pour lui permettre de passer de bonnes vacances et à part geindre qu'elle veut rentrer chez elle, elle ne fait pas grand chose. Je lève mon chapeau à la patience sans fond d'Isabella, j'aurai craqué bien avant ! Cependant, au fur et à mesure, Swann dévoile ses failles et ses peurs, issues de son enfance et nous comprenons qu'elle a une trouille bleue de l'abandon. A partir de là, j'ai pu un peu mieux apprécier ses chapitres.

Milan est le personnage le mieux travaillé. Vraiment, j'ai accroché tout de suite à ce personnage un peu secret, bourru, très drôle et un peu vulgaire. Il m'a fait rire, il m'a serré le coeur derrière ses airs de connard alors qu'en réalité, il est à fleur de peau. On se demande pourquoi il adopte ce comportement bizarre avec Swann et j'ai apprécié ses réflexions off qui nous dévoilent ses pensées. Il m'a beaucoup touchée, à tous niveaux.

L'écriture de l'auteure est vraiment très différente en fonctions des protagonistes. Swann est précieuse, le vocabulaire est donc relevé et guindé. Milan étant sans filtre, le vocabulaire est très familier, vulgaire parfois mais colle parfaitement au personnage. Il nous permet une immersion totale et c'est appréciable. Leurs deux mondes, complètement différents, s'opposent à intervalles réguliers et on trépigne de savoir comment cela va se terminer, même si on en a une vague idée.

Les personnages secondaires sont appréciables et amènent un peu de légèreté ou quelques fois, un peu de tension en fonction des événements. L'intrigue m'a un peu échappée, j'avoue humblement, car je n'ai pas compris son réel intérêt. Pour autant, le déroulé de ce roman m'a dévoilé une romance agréable et bien écrite, mature et au déroulé convaincant.

Si vous souhaitez découvrir leur histoire, c'est ici : https://amzn.to/3gikvGr
J'ai beaucoup aimé ce bouquin ! Je me suis plongée dans la rencontre de Swann et Milan avec la certitude que tout ne se passerait pas comme prévu. Bingo ! J'ai tout de suite compris que Milan n'était pas l'homme qu'il semble être et Shana a très bien su distiller les indices au fur et à mesure de notre lecture ! On en avait assez pour avoir envie de continuer, mais trop peu pour comprendre tout d'un coup : chapeau pour ça !

J'ai adoré tenter de percer le mystère de ce fameux contrat et je n'avais, comme Emy, pas toutes réponses non plus !

Ce qui m'a le plus plu, je pense, c'est voir l'évolution de Swann au fur et à mesure. Shana a très bien su la faire changer, évoluer, en nous montrant le pourquoi du comment ! Il n'y a pas a dire, M.A.D Crush nous donne une bonne leçon de vie !
Quant à Milan, il m'a tellement attendrie ! Il est si loin de ce qu'on peut raconter sur lui !

J'ai adoré la fin, j'avais le sourire tout le long (je n'expliquerai pas pourquoi 😉) ! En tout cas, j'aurais aimé en savoir encore plus, j'ai eu du mal à lâcher nos compères !

Fort, surprenant et drôle, lancez-vous dans cette romance signée Shana Keers !

#stitch
Swann est une jeune femme qui ne sait prendre du plaisir qu'au travail ! En effet, cette jeune avocate se dévoue corps et âme à son métier qui est bien plus que cela à ses yeux car pour elle, le droit, c'est toute sa vie ! C'est bien simple, elle ne se voit pas faire autre chose. Se reposer ? Pourquoi faire ? Se détendre ? En lisant des dossiers juridiques bien sûr ! Des vacances ? Késako ?! Les hommes ? Pas intéressants ! S'amuser/faire la fête ? Elle ne sait plus ce que c'est... Swann est très admirative de sa maman chérie qui dirige le cabinet dans lequel elle travaille sauf que voilà, cette maman chérie va faire un horrible chantage à sa fille qui a décidé de vouer sa vie au droit afin qu'elle prenne des vacances ! Swann a besoin de prendre des vacances, il n'y a qu'elle pour ne pas le voir. Elle a besoin de faire un break, de se changer les idées, de voir d'autres personnes qui n'y connaissent rien en droit. Qui de mieux qu'Isabella, la meilleure amie de Swann que pour la divertir ! Direction Deauville durant trois longues semaines où la belle devra totalement oublier son quotidien. Si sur le papier cela semble facile et bien la réalité risque d'être tout autre...

Milan, la trentaine est un artiste un peu bohème sur les bords, qui n'a aucun but réel dans la vie. Il est un grand casse-pied, arrogant, cassant... Bref, le genre de bonhomme à coller des baffes ! Il se croît tout permis, ne pratique pas la langue de bois et joue de son côté bad boy à fond. Mais qui est-il ? Que veut-il à Swann ? Pourquoi a-t-il jeté son dévolu sur elle et pas une autre ? Sous sa carapace de bad boy se cache en réalité un homme qui s'est perdu. Au fil des pages, on comprend qu'il a besoin d'un guide pour se retrouver...

La rencontre entre Swann et Milan sera le fruit du hasard et autant vous dire que cela va être épique ! Ils sont tellement différents qu'entre eux va régner une grande tension, à tous les points de vue. En effet, entre Swann la psychorigide et Milan le bon vivant, deux mondes différents vont se télescoper et cela va totalement bouleverser la demoiselle qui va se refuser d'avouer et de s'avouer par la même occasion que le bad boy ne la laisse pas indifférente. Milan va réveiller la femme en elle qui était endormie à cause de déboires amoureux qui auront laissé des séquelles sur la jeune femme.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman de Shana Keers. C'est commis si je la découvrais pour la première fois avec cette romance qui est pas mal du tout ! Même si au début, j'avais des envies de meurtre avec Milan, il a su très vite se faire pardonner. Swann est une jeune femme qui vous fera lever les yeux au ciel plus d'une fois mais en la suivant au fil des pages, on comprend pourquoi elle est comme ça. Elle a énormément évolué au cours du roman ; elle a su se laisser porter par le temps. le temps (Shana) a fait un remarquable travail et cela est formidable à lire.

L'intrigue est bien menée, l'histoire est intéressante avec une bonne dose de suspense, les personnages sont touchants et attendrissants à la fois. La plume de Shana est belle, fluide, entraînante, sensuelle, caliente, addictive et agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment avec le nouveau couple de personnages que nous propose Shana. Si vous êtes à la recherche d'une romance caliente pour cet été, le nouveau roman de Shana Keers devrait largement vous plaire !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Découverte de cette auteure sur un petit salon livresque je suis tres fan de ces histoires et découvrir ce récit a tout à fait combler mes attentes, moi aussi je me suis sentie en vacances à déambuler dans Deauville que je ne connais pas comme si j'y étais. Les paysages sont bien décrits les protagonistes on aussi leur propre personnalité bien développer et à chaque alternance de point de vue on se plonge dedans.
Une histoire torride et passionnante. J'ai eu de nombreuses fois envie d'étriper Swann et de consoler le pauvre Milan. La fin est véritablement surprenante.
Un bon moment de lecture.