Londreys (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Un jour de mai 1980, un événement extraordinaire se produit. Sur l’écran de son terminal, le professeur A.K. Dewdney voit s’afficher un mot ne figurant pas dans son programme : YNDRD.

Quelque temps auparavant, le professeur avait demandé à ses élèves de concevoir un programme appelé 2D WORLD représentant un monde à deux dimensions avec ses habitants, les FEC, et leur planète plate ARDE. Et voilà que derrière l’écran prend forme un monde nouveau, avec ... >Voir plus
Incroyable ! Un formidable livre, extrêment bien écrit surtout si l'on prend en compte la difficulté de rendre compte de ce que pourrait être une vie en deux dimensions et ses contraintes propres, liées à ses propriétés physiques.
Ecrit avec maestria, ce livre est un chef-d'oeuvre de dépaysement, on s'attache aux personnage et notamment le protagoniste en 2D.
Réf : 00000074-24

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus