Les portes de l'Outremonde tome 1 sur 2
Harlequin (01/09/2005)
3.31/5   13 notes

Un vent mauvais semble décidément souffler sur le royaume de Brynhiver. La femme du roi Hoël, devenu fou et retombé en enfance, doit lutter contre les assauts des clans ligués contre la couronne. Tout le pays est en proie à une guerre sans pitié. Dans le petit village de Killcairn, Nessa, la fille du forgeron Dougal est inquiète. Son père a disparu après avoir reçu la visite de deux êtres myst&#... >Voir plus
Que lire après Les portes de l'Outremonde, tome 1 : La dague d'argentVoir plus
Les collections "Harlequin" ont la réputation d'être "culcul" mais ce n'est pas le cas de toutes les collections, je n'aime pas les séries sentimentales, donc je rejoindrais un peu cet avis mais une belle histoire est toujours bonne à lire quel que soit les goûts.
Ma préférence donc, vous l'aurez compris, va à la collection" Luna", qui publie des romans fantasy très riches. Ce livre,"la dague d'Argent" est le premier d'une trilogie. Tout commence dans un petit village ou un forgeron disparait et ou un Gobelin mort est retrouvé.
Il existe deux mondes : le notre et l'outremonde, pays des êtres féériques, mais celui ci a été oublié des hommes car les portes ont été scéllées , il y a plusieurs siécles par une résille d'argent posé sur un globe de lune... Aujourd'hui, les deux mondes n'ont plus de frontières, des traites vivent dans chacun d'eux.
Il y a de nombreux personnages, humains comme féériques, il est un peu difficile au départ de s'y retrouver, mais l'écriture reste assez clair pour que l'on ne se perde pas. Il se passe beaucoup d'évènements, accompagné de révélations, il vaut mieux être attentive à chaque page. Cette richesse en fait un permier tome très agréable à lire, un des meilleurs Fantazy que j'ai lu.
Surprise d'apprendre que c'est un livre Harlequin, j'ai plongé dans ce monde des les premières pages !

Lire un extrait