J'étais hyper emballée par le résumé. Une romance sous fond de drame qui promettait des émotions puissantes et une romance vibrante... malheureusement ce fût un gros flop pour moi.

J'ai eu beaucoup de mal avec ce titre. Ça partait pourtant plutôt bien plus. On fait la connaissance de Leah, une jeune femme qui vient de perdre ses parents dans un accident et qui à du mal à remonter la pente. Elle ne peint plus, ne sort plus, s'est refermée sur elle-même.
Son grand frère doit partir un an pour son travail et c'est donc comme ça qu'elle va se retrouver à habiter chez le meilleur ami de celui-ci, Alex, pour qui elle à un gros beguin depuis toute son adolescence.

Le résumé bien que plutôt simple me tentait bien, j'attendais d'être émue et d'être touchée et au final cette histoire m'a plutôt mise en colère.

J'ai détesté Alex. Son personnage est détestable.
Il la traite déjà comme si elle était une enfant ce qui est parfois vraiment bizarre et malaisant quand il se fait certaines réflexions et qu'a côté de ça il l'appelle "ma petite chérie" comme on apelerait une cousine.
Mais encore si ce n'était que ça. Ce qui m'a vraiment posé problème c'est sa manière d'agir avec Leah.
Il ne comprend pas ce qu'elle traverse, n'essaye pas de se mettre à sa place. Il la brusque et même si parfois cela peut avoir du bon il ne le fait pas d'une manière douce et positive.
Il lui impose certaines choses pour la faire sortir de sa torpeur sans lui demander plutôt.
J'ai vraiment été dérangé par ce personnage. Il a beau avoir 10 ans de plus que Leah, il est encore plus immature qu'elle.

Je trouve aussi que ce côté justement deuil est exploité à moitié. On ne va pas assez en profondeur ce qui fait que je n'ai rien éprouvé durant ma lecture. Pas vraiment d'empathie ni de peine pour nos personnages.

Le point positif c'est quand même que ça se lit très vite, mais je dois bien avouer que j'avais hâte de le terminer.
En bref, ça ne l'a pas du tout fait pour moi. Mais peut-être qu'en ayant moins d'attentes vous l'apprécierez.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
𝑱'𝒂𝒊 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒈𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒊𝒔𝒆, 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 19 𝒂𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒓."
Leah est brisée. Leah ne peint plus. Leah n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis l'accident qui a emporté ses parents. Axel est le meilleur ami de son grand frère. Lorsqu'il accepte d'héberger Leah quelques mois, il veut aider à recoller les morceaux de la jeune fille pleine de vie qu'elle a été. Mais il ne sait pas qu'elle est amoureuse de lui depuis toujours, ni que sa vie entière est sur le point de basculer.
J'ai eu envie de lire ce livre pour me replonger dans les histoires que j'aimais quand j'étais plus jeune, et après tout le plot de base était sympa, une fille brisée qui doit se reconstruire, j'achète.
Cependant, trop de choses n'allaient pas pour moi dans ce livre, déjà la différence d'âge entre les deux personnages - même si Leah à 19 ans, on apprend qu'elle est majeur qu'à plus de la moitié du livre, avant cela aucune idée de son âge, on sait juste qu'elle est lycéenne et Axel un adulte.
De plus tout le monde se comporte avec Leah comme si c'était une enfant, et les tentatives d'enfantillage à base de "ma chérie" merci, mais non merci..
Au niveau écriture cela allait, hormis les scènes de sexe que j'ai trouvé terriblement mal écrite. Je considère que des scènes érotiques ne sont pas essentielles à un bon livre, surtout si l'auteur ne sait pas en écrire..
Enfin au niveau du traitement du stress post-traumatique, j'ai trouvé que c'était dommage qu'une fois que Leah ait "vaincu" ses problèmes, ceux-ci ne reviennent jamais sur la table comme s'ils n'avaient jamais existé du tout..
En conclusion une bonne grosse déception mais dont les catastrophes littéraires et événements m'ont fait rire plus d'une fois. Ah et j'oubliais, ce livre est un tome 1.