C'est la première fois que je me lance dans la lecture d'un livre de ce type. J'étais désireuse de découvrir des histoires surprenantes et ce fût bien le cas.
Ici, on découvre 15 histoires non élucidées et peu médiatisées d'après moi. Beaucoup de sujets différents sont abordés, OVNI, meurtres, paranormal... Il y en a pour tous les goûts en matière de mystère.
J'ai aimé découvrir ces histoires, certaines plus intéressantes que d'autres,et oui chacun ces goûts, dont je ne soupçonnait pas l'existence. Ce qui est bien, c'est que l'auteur n'a écarté aucune piste dans ces histoires. Il reprend toutes les hypothèses du paranormal jusqu'à la science. On laisse vraiment l'occasion au lecteur de ce faire sa propre opinion.
J'ai tout de même un peu trainé sur cette lecture car ce n'est pas mon style de livre préféré. J'ai pourtant beaucoup apprécié cette découverte bien que cette lecture soit un peu frustrante dans le sens où les histoires que nous lisons sont toujours sans réponse. Une fois captivée par l'histoire, j'avais envie de connaître l'explication.

Il y a également un blog dédié à ce livre avec des documents supplémentaires concernant les affaires évoquées dans le livre mais également d'autres histoires pour les mordus de mystères...

Une lecture sympathique, un style d'écriture pas trop compliqué qui laisse les récits accessible à tous.
Encore un grand merci aux éditions Scrinéo pour cette découverte.
Lien : http://les-passions-de-cyn.b..