Citations sur Helen Kellers Journal (5)

Le soir, chez les Keller, on eut bien de la peine à persuader Helen que le lion, la girafe et l'éléphant seraient malheureux à la ferme, et qu'ils ne pourraient en aucun cas, s'installer dans sa chambre à coucher !
Super livre palpitant d'une jeune fille aveugle muette et sourde qu'on voit grandir ! Super lecture !Je me suis eclaté
- Je vous en prie, ne permettez plus à personne de l'appeler "pauvre petite", demanda Ann, dès le lendemain, aux parents d'Helen. Helen n'est pas une "pauvre petite". C'est une enfant robuste et bien portante, d'une intelligence remarquable. Elle est cent fois plus intelligente que la plupart des enfants qui voient et qui entendent. Il ne faut surtout pas l'habituer à s'apitoyer sur elle-même. Elle n'est pas à plaindre, car elle ne s'ennuiera plus jamais dans la vie. Ne la décourageons pas, ne l'entourons pas d'interdits : "Tu ne peux pas faire cela, ce n'est pas possible, hélas, tu n'en es pas capable, etc., etc." Je suis persuadée qu'Helen nous réserve bien des surprises ! (p.53)
Wow quel beau livre! Une fille de 6 ans qui est muette, aveugle et sourde apprend à écrire et même commencer à faire des son de l'alphabet.C'est une roman extraordinaire. Je conseille tout les gens de tout les âges de lire ce livre épatant!!
Bonne lecture:)
Quel livre sentimental !! Personnellement j'ai un coeur de pierre , je l'ai fait lire a ma mère, elle qui est plutôt sensible, a pleurer ce que je ne comprend pas vraiment ! Bref, je conseil de lire ce livre a tous les ages !