AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 20 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un premier tome qui pose la situation des Sylvianes, justicières en fuite pour échapper à un complot à l'encontre de leur Ordre. Dans tout Olésia, elles sont traquées par les Svythans, des guerriers. Nous suivons plus particulièrement Emelie, Sylviane au don singulier qui va très vite se retrouver en face à face avec Valérian, Svythans, au regard franc et envoûtant.
Ce périple dans la neige va nous entraîner dans un roman fantasy avec prémonitions, métamorphoses, actions et osmose.
Comment faire quand deux coeurs battent à l'unisson et que le Code pose un interdit ?...
J'ai adoré les personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire : leur singularité, leur humour, leurs interactions. L'univers reste encore bien mystérieux à la fin de ce tome et l'envie d'en découvrir un peu plus me taraude...
Une écriture très fluide et agréable permet d'enchaîner les chapitres sans effort. Les péripéties et rebondissements donnent une bonne dynamique à l'ensemble de l'intrigue.
Frères et soeurs de l'éclipse je vous retrouverai avec plaisir.
Je remercie Melodie et Marine pour cette découverte livresque fort plaisante et Marie pour le Book Tour et son enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          40
Dons, interdits et survie font le quotidien d'Émelie depuis qu'elle et ses soeurs d'éclipse sont passées de bras de la justice à ennemies du roi. J'ai adoré le postulat de départ du roman, entre un univers simple et très bien pensé, puis un passage intelligent et plein d'humour de cohabitation forcée entre l'héroïne et Valerian, dont les ordres sont de capturer Emelie et ses semblables.

L'écriture est fluide et pleine d'humour (même si certains dialogues m'ont parus parfois peu naturels et forcés), les concepts du roman sont très riches (dons donnés à des enfants nés tous les 8 ans sous une éclipse, complot à dévoiler, cercle de Sororité) et les personnages secondaires haut en couleur.
J'ai aussi trouvé le trope des interdits (ah, les codes qui interdisent l'amour, ma passion 💅) et de la collaboration forcée très bien exploités !

Si j'ai beaucoup accroché en début de roman, je regrette un ventre un peu mou au milieu avant la révélation finale, qui me donne cependant très envie de lire la suite ! 😌

🌟 3,5 / 5 🌟
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2531 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}