Citations sur Des ombres dans la nuit (7)

Elle pouvait avoir n'importe quel âge entre trente-cinq et soixante ans ; la maigreur brouille les repères temporels.
- Il faut avoir perdu quelque chose pour endurer un sentiment de perte...
En cette ère du numérique, l'information ne serait pas moins marquante si elle était imprimée à l'encre invisible.
Or les psychopathes, en particulier les sadiques, jouissent bien souvent davantage des conséquences d'un crime que de l'acte en lui-même. C'est pour cette raison que les pyromanes se matérialisent fréquemment sur les lieux des incendies qu'ils ont déclenchés, que les kidnappeurs participent aux recherches des disparus et que les assassins d'enfants déposent des ours en peluche sur les stèles funéraires.
Dans certaines structures mentales, l'hostilité est profondément ancrée ; un détail anodin suffit parfois à déclencher le passage à l'acte.
Comme la télévision trop forte chez les voisins.
Ou des enfants trop bruyants.
Les idéalistes aiment à croire que rassembler diverses personnes favorise l'apparition de tolérance et de bonne volonté. En vérité, cela aboutit le plus souvent au résultat inverse.
- Des cartons de livres renfermant vraiment des livres... se désola Milo. L'honnêteté est une vraie plaie.