Citations sur Le nid de l'araignée (4)

Le cannibalisme peut être également une tactique militaire, ou faire partie d'une quête spirituelle. On consomme ses ancêtres pour intégrer leurs esprits bienveillants. Il y a parfois combinaison des deux phénomènes on mange la cervelle de son ennemi pour acquérir sa sagesse, puis on dévore son cœur pour s'approprier son courage. Et ainsi de suite.
- Cet endroit. Tous ces foutus îlots... Autant d'éjaculations volcaniques suivies d'une mort lente. Les conquérants arrivent avec de grands espoirs, puis décampent ou meurent sur place, et les parasites coralliens envahissent le terrain. Tout coule, tout sombre. Une véritable entropie.
Milo est certainement un prince du cynisme, il le reconnait lui-même, mais c'est également un détective de métier ; ses intuitions sont plus souvent justes qu'inexactes...
- Je suis snobé. Tu t'envoles pour le paradis et tu trouves un cabinet des horreurs plus crade que le mien.