Citations sur Les soeurs ennemies (15)

Ca existe, les psys hors-la-loi, genre qui sont dans un gang ? T'as la loose, j'ai la blouse, j'ai ton flouze, t'as plus le blues !
Deux personnes qui communiquent péniblement ne sont pas aptes à gérer ensemble une chose aussi compliquée que l'éducation d'un enfant, pas plus qu'un chimpanzé n'est apte à occuper une chaire de physique nucléaire.
– Selon vous, qu’est-ce qui motive son action en justice ?
– La haine. La haine et la jalousie. J’ai toujours été la plus jolie, j’ai toujours eu beaucoup d’amis. Elle ne l’a jamais digéré.
- Et la sœur, ? On la soupçonne ? Après ce que l'autre salope lui a fait souffrir, je la comprendrais. Excusez mon manque d'impartialité. Quand quelqu'un se met en tête de m'occire, j'ai tendance à le prendre personnellement.
- Quelle importance, docteur ? Quand Efren décide que quelqu'un doit mourir, la chose à une fâcheuse tendance à se réaliser.
- Dans ce cas, moi non plus. Et rangez-moi cette carte, je vous invite.
- Pas nécessaire.
Non, simple question d"élégance. Une valeur que vous et moi cherchons à promouvoir, attachés que nous sommes à la justice, à la vérité, et aux traditions de notre beau pays.
– De mauvaises fréquentations.
– Elle fraye avec des minables, des garçons dégénérés et d’une moralité non moins douteuse que la sienne. Plus spécifiquement, deux individus méritent notre plus grande vigilance. L’un ou l’autre pourrait bien être le père de l’enfant.
Ma vie me va très bien comme elle est. Si je rêvais d’être riche, je chercherais à le devenir. J’ai préféré avoir de l’amour et de la joie.
La garce d’avocate qui représente ma sœur m’a traitée de « marginale ». Elle me prend pour une tarée. Je me contente de vivre ma vie comme je l’entends, sans faire de tort à personne. Je vous en supplie, ne me jugez pas juste pour ça ! Et puis, si on parlait du présent plutôt que du passé ? Le passé, c’est du passé, non ?
Certaines personnes n’apprécient guère qu’on les appelle d’emblée par leur prénom, une familiarité jugée prématurée.