Citations sur A la recherche du bonheur (8)

Le sentiment de culpabilité d'Emma ressemblait à la description du mécanisme cardiaque telle qu'on peut la découvrir dans les livres de médecine : un gros muscle aux contractions involontaires.
"C'est sans doute le seul inconvénient avec des hommes plus jeunes que soi, pensa-t-elle allègrement. Ils ignorent tout du mal de dos, et au contraire, rêvent de postures acrobatiques impliquant des miroirs, des fauteuils et la ceinture de votre robe de chambre! "
C'était clair et net : ses petits amis étaient des yoyos! Ils n'arrêtaient pas de revenir malgré leurs efforts pour s'en aller.
Elle était heureuse d'avoir donné tout son matériel de puériculture. Elle ne voulait pas qu'il reste dans sa maison, comme pour se moquer d'elle. Mais elle s'autorisa à pleurer sur l'ironie cruelle de la situation. Hannah, qui ne voulait pas d'enfants, se retrouvait enceinte par accident. Et elle qui en voulait...
Hanna tendit sa jambe mince et bronzée vers les robinets de la baignoire et, d'un pied dégoulinant, ouvrit l'un d'eux. L'eau jaillit, délicieusement chaude. L'eau jaillit délicieusement chaude.– On voit que tu as de l'entraînement ! lui dit Jeff d'un ton amusé.Elle s'allongea de nouveau dans l'eau, le dos contre la poitrine de son amant, si étroitement que seule un peu de mousse à la verveine pouvait se glisser entre eux.– J'aime lire dans mon bain, répondit-elle d'une voix ensommeillée. Comme c'est très désagréable, en hiver de sortir de l'eau pour ouvrir les robinets, j'ai appris à le faire avec les pieds.
- Tu es parfaite ! Dans ce milieu, tout le monde ment. Tout est dans les apparences. Plus ils te croient riche, plus ils te veulent. Tu les a beaucoup impressionnés. Nous formons une bonne équipe, conclut-il en posant ses lèvres sur les siennes.
Elle jeta un regard autour d'elle et se rendit compte qu'Hannah paraissait contrariée. Cela lui parut bizarre dans la mesure où Hannah était toujours très détendue et très sure d'elle-même