Colette Vlérick (Traducteur)
Éditeur : Pocket (17/09/2009)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 36 notes)

Dans la petite ville irlandaise de Kinvarra, le bonheur semble avoir élu domicile chez la famille Miller : Rose, la mère, toujours pimpante, mariée à Hugh, homme de loi important, prépare la fête qui célébrera les quarante ans de leur union. Leurs filles, de Stella, l'aînée, qui élève seule son enfant tout en menant une belle carrière, à Holly, la benjamine, toujours entre deux fêt... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
peneloppe277
  16 octobre 2019
Au coeur de l'Irlande avec pour personnages principaux des femmes.
Des femmes de toutes âges de toute condition et de toute histoire.
3 soeurs et leur mère, des vies différentes, des caractères différents, mais toutes tendent vers le même credo, être heureuses.
Partant sur les chemins de leur histoires, pour partager leur joies et peines.
pyrouette
  05 mai 2013
Cette saga familiale est tombée à point nommé dans ma vie. Envie de lire, comme toujours, mais l'esprit libre, une sorte d'évasion en quelque sorte. Cathy Kelly nous entraine dans la vie de Rose et de ses trois filles, car il s'agit d'histoires de femmes et j'avais hâte de suivre leur destin. Certaines scènes peuvent paraître tristes aux yeux des lecteurs, pour moi elles étaient très drôles, et oui, je suis sans pitié, dotée d'un humour noir et cynique à souhait. Donnez-moi une histoire d'amour et je vous la transforme en histoire comique. Une semaine agréable de lecture pour ce pavé délicieux à souhait.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
lejardinauxlivres
  09 août 2016
Dans le paradis des Miller, il y a Rose, la mère, Hugh, le père et les trois filles. Stella, mère divorcée, Tara, récemment mariée et Holly, grande timide à la vie solitaire. Tout le monde croit que tout est beau chez les autres, et nous aussi! Cathy Kelly réussit très bien à nous dépeindre la vie idyllique de cette famille à tel point que lorsqu'on apprend la vérité, c'est le choc. Comme les Miller eux-même, on a du mal à y croire, on pense s'être trompé. Mais non, l'équilibre de leur bonheur est bien fragile malheureusement. Et quand Rose et Tara découvrent le secret de leur maris, que Stella et Holly rencontrent les beaux Nick et Tom, tout s'effondre.
Un saga familiale comme on les aime, qu'on ne voudrait jamais quitter. C'est avec difficulté que je referme ce très beau roman, j'aurais aimé continuer à vivre parmi eux encore un peu. A lire sans modération!
Marcellina
  22 novembre 2014
Un roman un peu embrouillé, un peu répétitif, trop long mais aussi un des premiers de l'auteure.
On y retrouve tout ce qui fait la force de cette dernière à savoir son analyse fine des relations entre femmes, entre mères et filles, entre conjoints aussi sans toutefois trouver la perfection d'écriture atteinte dans ses derniers romans. Il n'en reste pas moins que plusieurs sujets de société sont abordés sans en avoir l'air ainsi l'alcoolisme, le divorce et les enfants du divorce, l'infidélité, la difficulté de parler, de se raconter, de s'expliquer, de permettre à l'autre de mieux nous comprendre...
Un tout petit peu déçue par cet ouvrage beaucoup trop long qui montre déjà pourtant la belle sensibilité et la justesse d'analyse d'une dame de coeur :-)
Pinklychee
  13 juillet 2015
Amateurs de grandes sagas familiales, ce livre est pour vous! Nous voici en effet en présence d'un récit touchant et prenant.
Ne connaissant pas l'auteur, Cathy Kelly, j'ai donc acheté ce roman par hasard, parce que le résumé de la quatrième de couverture me plaisait bien.
Il s'agit avant tout d'une histoire de femmes. de quatre femmes, plus exactement: Rose, la mère, et ses trois filles, Stella, Tara et Holly. Chacune cherche, à sa façon, à accéder au bonheur.
Rose est mariée depuis quarante ans à Hugh. En façade, leur bonheur semble parfait: leur mariage est une réussite, Rose est admirée de tous, Hugh est un homme charmant, et ils ont élevé trois filles à qui tout semble réussir.
Stella travaille dans le milieu juridique, est divorcée et mère d'une adorable fillette. Tara est scénariste pour une célèbre série TV, et vient d'épouser son grand amour. Holly est la plus discrète et celle qui a le moins confiance en elle, mais aussi la plus fêtarde.
Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce tableau idyllique? Et si les apparences étaient trompeuses? Car si la plupart de leurs voisins et amis les envient, les Miller ont pourtant des secrets bien cachés, prêts à éclater au grand jour.
Ce roman traite en effet de sujets divers, tels que l'alcoolisme, l'adultère, la famille recomposée, la dépression, et on s'aperçoit au fur et à mesure de la lecture que la vie de ces femmes n'est peut-être pas aussi rose qu'elle y paraît au premier abord.
Personnellement, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces femmes, à suivre leurs péripéties sentimentales et familiales. le style est fluide, bien écrit, les personnages attachants, et j'avoue ne pas avoir vu défiler les 800 pages de ce livre.

Lien : http://pinklychee-millepages..
SoLovelySoLovely   11 février 2016
Couchée dans le noir, elle essaya d'imaginer l'avenir avec Finn.
Dans la vie réelle, les fins de conte de fées n'existent pas, se disait-elle. On ne s'éloigne pas dans le soleil couchant tandis que les violons jouent un air tzigane débordant de romantisme. Leur existence serait réelle, difficile et peut-être douloureuse : la réalité pure et dure, pas une image aux teintes pâlissant pendant que défile le générique.
pyrouettepyrouette   26 avril 2013
Donner l'impression de mener une existence idéale est une chose ; en avoir effectivement une en est une autre.
pyrouettepyrouette   05 mai 2013
Elle avait décidé depuis longtemps que la vie était plus facile si l’on ne s’énervait pas pour des broutilles.
pyrouettepyrouette   25 avril 2013
Il faisait froid dans les coulisses de la vie d'où elle ne sortait plus.
sld09sld09   20 novembre 2017
Adele contemplait son carton d'invitation. Combien pouvait coûter l'impression d'un cent sur ce luxueux papier ivoire ? Une fortune, à n'en pas douter. La gravure était hors de prix ! C'était très beau à voir, bien sûr, mais quel gaspillage !On trouvait des modèles corrects chez le marchand de journaux. Il suffisait de les compléter soi-même mais, de toute évidence, ce qui convenait à madame-tout-le-monde n'était pas assez bien pour Rose, sa belle-sœur. D'ailleurs, elle avait toujours visé plus haut que sa condition.