Perrine Chambon (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (02/04/2009)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 55 notes)
La vie semble s'écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, derrière ces façades respectables, trois femmes vivent avec de lourds secrets…
Après une douloureuse rupture sentimentale, Maggie Maguire, belle trentenaire un peu timide, se débat contre des souvenirs de son adolescence qui lui ont laissé de terribles cicatrices. Faye Reid, mère célibataire que tout le quartier admire pour... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
LesLecturesDeCledesol
  07 avril 2013
Ce roman nous dresse le portrait de trois femmes de trois générations différentes. Leurs points communs, elles habitent toutes les trois la même rue : Summer Street, et cachent un secret qu'elle croyait enfoui à jamais mais qui malheureusement va finir par remonter à la surface, et va venir bousculer leur vie tranquille, du moins c'est ce que laisse entendre le synopsis.
Christie mène une vie tranquille dans Summer Street avec son mari depuis trente ans. Ses enfants mènent à présent leur propre vie, et elle est déjà grand mère. C'est la voisine que tout le monde révérait d'avoir, elle est serviable, tout en restant discrète, elle va spontanément vers les autres. Un matin, elle se lève avec un mauvais pressentiment, une catastrophe, va arriver…..
Maggie qui était parti mener sa propre vie, revient chez ses parents à Summer Street, après avoir trouvé son petit ami au lit, avec une de ses étudiantes. Son père l'ayant appelé en urgence pour lui signaler que sa mère souffre d'ostéoporose avancée, elle saisit cette occasion pour quitter son compagnon.
Faye est une mère célibataire, elle vit depuis quelques années dans Summer Street avec sa fille Amber qui est en terminale. Cette dernière commence à se rebeller, elle est amoureuse. Mais Faye cache quelque chose à sa fille.
J'ai aimé ce roman, et en même temps j'ai été déçue. Je ne peux pas dire qu'il soit mauvais, loin de là. Je le trouve bien écrit, c'est plaisant à lire. Mais je trouve que parfois le rythme est assez lent, qu'il ne se passe pas grand chose, à part la vie tranquille de quelques habitants d'une même rue. Bon quand je dis tranquille, j'exagère peut-être un peu, mais je n'ai rien trouvé de palpitant. Pourtant dans les premiers chapitres, je m'étais laissée emportée en particulier par le personnage de Christie et de son pressentiment, je m'attendais à quelques choses de houleux, et en fait, le suspens est retombé comme un soufflet d'un coup.
De plus j'ai été déçue, par « les secrets ». En fait, je ne les trouve pas énormes, rien de palpitant, rien de terriblement douloureux, ou encore de honteux. Je pense que je me suis peut être fait un peu trop d'idées suite à la lecture du synopsis, et du coup je ressors mitigée de ma lecture. Dommage.
Ce livre a été publié aux Editions Pocket en 2011.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
petitepom
  01 novembre 2014
Après deux lectures qui m'ont déçues, je me suis tournée vers une valeur sür : Cathy Kelly ; comme Danielle Steel ou Nora Robert, c'est le genre de livres qui réconcilient.
Dans ce roman, comme l'indique le titre, il est question de secret, Dans une rue paisible en Irlande, trois maisons renferment un secret, nous allons d'une famille à l'autre à la découverte de ces secrets.
Il y a Faye qui donne l'apparence de la perfection et qui va avoir des difficultés avec sa fille ; Christie qui n'a jamais avoué son secret à son mari et Maggie qui a caché à son antourage les années douloureuses du lycée.
Nous apprenons peu à peu le secret de chacunes alors que leurs vies sont boulversées par un évenement inattendu, les trois femmes vont finir par se cotoyer et se soutenir.
Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu de l'auteur, mais ca reste agréable à lire
LesLecturesDeCledesol
  07 avril 2013
Ce livre a été publié aux Editions Pocket en 2011.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
peneloppe277
  22 octobre 2019
Du début à la fin on est prise dans cette histoire de femmes , d'amies, de mère.
Des histoires de femmes qui nous ressemblent avec leurs espoirs, les petites joies et les problèmes d'aujourd'hui.
On se retrouve dans un peu de chaque héroïne .
Un très bon moment de lecture qui nous fait nous évader du quotidien.
liliej56
  27 avril 2016
J'ai vraiment aimé ce roman qui ce lit tout seul sans se poser de question et qu'on à plaisir à retrouver!!!
Une histoire qui te montre que parfois les gens ont des secrets et qu'ils peuvent où non t'empêcher d'avancer dans la vie...
3femmes, 3 amitiés, vraiment une superbe histoire je vous la conseille....

ChrystaalleChrystaalle   09 mars 2014
elle avait endossé le rôle de la victime si longtemps,qu'elle avait oublié comment faire autrement . Etre une victime constituait une solution de facilité : c'est toujours de la faute des autres. Décider de ce qui vous arrivait c'était effrayant.
ChrystaalleChrystaalle   09 mars 2014
Rien n'est gravé dans la pierre, on peut toujours changer son destin. Si les cartes vous previennent d'un danger, il faut changer votre vie pour que le danger ne vous affecte pas. Votre destin est entre vos mains. Nous avons tous le choix
ChrystaalleChrystaalle   09 mars 2014
Il lui arrivait désormais de lire des articles de journaux traitant de la violence à l'école. Elle devinait que les journalistes n'avaient pas connu ce genre de choses. Ils en parlaient comme d'un incident mineur, qu'on subit de temps en temps et que l'on oublie. Ils ne comprenaient pas que cette violence finissait par faire partie de votre vie jusqu'à vous détruire.
ChrystaalleChrystaalle   09 mars 2014
Ne bourre pas ton soutien gorge bonnet A pour le faire ressembler un bonnet B Les garçons ne le remarqueront pas , mais les méchantes filles de l'école, si