Citations sur Calpurnia (74)

Je dois économiser mes heures, et ne les employer qu’à bon escient. Je regrette de ne pas m’en être rendu compte avant mes cinquante ans. Calpurnia, tu ferais bien d’adopter cette attitude à un âge moins avancé. Emploie sagement chacune des heures qui te sont imparties.
Son rire fit brusquement baisser la tension parmi nous, et écarta de moi toutes les punitions que j'aurais pu m'attirer.
Lorsqu'un jeune naturaliste aborde l'étude d'un groupe d'organismes qui lui sont entièrement inconnus, il est tout d'abord très embarrassé pour déterminer les différences qu'il doit prendre en considération... car il ne sait rien de la nature ni de l'étendue des variations auxquelles ce groupe est sujet...
Cela signifie que nous devrions fêter notre échec présent, car il indique clairement que notre voyage de découverte n’est pas encore fini. Le jour où l’expérience réussit est le jour où l’expérience finit. Et je trouve que la tristesse de la fin l’emporte inévitablement sur la célébration du succès.