Citations sur Entre nous soit dit (10)

Donner l'impression de mener une existence idéale est une chose ; en avoir effectivement une en est une autre.
Il faisait froid dans les coulisses de la vie d'où elle ne sortait plus.
Elle avait décidé depuis longtemps que la vie était plus facile si l’on ne s’énervait pas pour des broutilles.
Couchée dans le noir, elle essaya d'imaginer l'avenir avec Finn.
Dans la vie réelle, les fins de conte de fées n'existent pas, se disait-elle. On ne s'éloigne pas dans le soleil couchant tandis que les violons jouent un air tzigane débordant de romantisme. Leur existence serait réelle, difficile et peut-être douloureuse : la réalité pure et dure, pas une image aux teintes pâlissant pendant que défile le générique.
Il n'y avait que deux occupations à horaire fixe dans la semaine de Freddie : la livraison des repas à domicile et les soirées de poker.
Quand Dieu a crée le temps, il en a fait pour une éternité !
A quoi bon se presser comme ça ?... Quand Dieu a créé le temps, il en a fait pour l'éternité ! (94)
Leur fonction originelle de chasseur les exemptait-elles des tâches domestiques ? (29)
Adele contemplait son carton d'invitation. Combien pouvait coûter l'impression d'un cent sur ce luxueux papier ivoire ? Une fortune, à n'en pas douter. La gravure était hors de prix ! C'était très beau à voir, bien sûr, mais quel gaspillage !On trouvait des modèles corrects chez le marchand de journaux. Il suffisait de les compléter soi-même mais, de toute évidence, ce qui convenait à madame-tout-le-monde n'était pas assez bien pour Rose, sa belle-sœur. D'ailleurs, elle avait toujours visé plus haut que sa condition.