La mode est au roman du style Fifty Shades ou Dévoile moi. Alors quand Anne-Fleur, l'attachée de presse Michel Lafon m'a contacté pour me proposer de lire ce roman je n'ai pas hésité. C'était l'occasion de voir ce que valait un autre roman dans la même veine.

Alors, verdict? J'ai dévoré ce roman en quelques jours et Christian et Gideon ont du souci à se faire. Damien est arrivé en ville. Comme ces deux camarades, c'est un homme riche, de pouvoir et qui a l'habitude d'avoir ce qu'il veut. Et ce qu'il veut dans ce roman, c'est Nikki. Elle résiste pour la forme, mais très vite elle doit se rendre compte qu'elle ne peut pas lui résister. Et pourtant elle voudrait car pour une fois le personnage avec un passé douloureux qui ne peut pas aller de l'avant c'est la femme. Bon Damien n'a pas eu une jeunesse heureuse (il semblerait que ce soit au coeur du tome 2), mais ici il est essentiellement question de Nikki. Et ça change de voir l'homme s'occuper de la femme, la réconforter pour qu'elle aille de l'avant, pour guérir de ses blessures.

Outre nos deux personnages principaux qui se tournent autour, on a plusieurs personnages secondaires assez sympathiques. D'un côté, on trouve les meilleures amis de Nikki: Ollie et Jamie. Chacun à sa manière, ils essayent de faire ce qu'il a y a le mieux pour elle. Et surtout ce sont les seuls à tout savoir d'elle. Ils sont toujours là pour elle. D'ailleurs je ne serais pas surprise de les voir finir ensemble avant la fin de la trilogie. Et de l'autre côté, on trouve Evelyn et Blaine. Un vrai couple cette fois-ci. Totalement loufoque. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, quitte à choquer. Elle m'a beaucoup plu! Et lui, artiste peintre qui de moque de la perfection des corps qu'il peint.

Parlons un peu du style d'écriture, même si ce n'est pas ce qu'on recherche principalement dans ce genre de lecture. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, sans toute fois être déplaisant. Les pages se lisent toutes seules. Seul détail qui m'a un peu gêné, c'est le vouvoiement constant des deux personnages. le tutoiement n'apparaît qu'à la toute fin lorsque Nikki exige des explications sur Sarah. Avant ça, les deux personnages ne font que se vouvoyer, alors qu'ils passent une bonne partie de leur temps à s'envoyer en l'air. Je trouve les deux choses un peu en décalage.

Ce roman est “hot” pour parler clairement, beaucoup plus que Fifty Shades. Comme Dévoile-moi, il donne chaud, très chaud par moment. Rien de trash rassurez vous! Mais à ne pas mettre devant tous les yeux!!

Des personnages forts et attachants, des pages qui tournent d'elles mêmes, une relation “blessé-guérisseur” inversée par rapport à d'habitude, vous l'aurez compris j'ai été conquise par ce roman et j'ai passé un bon moment. Je le place au même niveau que Dévoile-moi. Chacun à leur manière m'ont beaucoup plus plût que Fifty Shades.

A la fin de roman, une seule question demeure: quel est le rapport entre l'histoire et la couverture? Car je n'ai toujours pas trouvé le lien.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Nous suivons donc les aventures de Damien & Nikki dans cette histoire. Il s'agit bien sûr de romance érotique et ce n'est pas difficile à venir lorsqu'on lit le résumé de ce livre. Pour ma part dans celui-ci j'ai trouvé de nombreux points communs avec cinquante nuances de Grey. Je me suis dit oh il y a un peu trop de choses semblables même si je n'avais pas le même entrain à le lire. Les personnages sont en revanche très attachants…

Cependant plus j'avançai dans le livre – et encore plus dans le second tome - plus je me rendais compte que c'était une histoire différente et peut être plus douloureuse. Nikki est une jeune femme qui s'est fait souffrir, qui s'est mutilé durant son adolescence et je me demande si elle ne recherche pas de nouveau la souffrance pour se sentir bien au lit avec Damien. Bon pour être honnête jusque là ce ne sont que des suppositions car je n'ai pas encore réellement avancé dans le second livre de cette trilogie. Une chose à savoir c'est que dans les trois livres nous suivons toujours les mêmes personnages. C'est l'histoire de Damian & Nikki.

Même si je suis sceptique sur quelques points – notamment la ressemblance flagrante au début en tout cas avec cinquante nuances de Grey – c'est un livre assez addictif qu'on n'a du mal à lâcher. Pour ma part je sais que je l'ai lu en très peu de temps. Il y a aussi conformément de scène de sexe et oui cela peut choquer certaines personnes mais nous sommes prévenus lorsque nous lisons ce genre de bouquin… Mais j'avoue que là parfois j'étais lassée par celle-ci et j'avais envie d'avoir un peu plus d'histoire et un peu moins de sexe… Et j'espère que ça sera le cas dans les prochains tome car l'histoire a réellement du potentiel tout comme les personnages.

Pour ce premier tome c'est donc un avis mitigé même si vers la fin du roman je me suis sentie plus embarquée dans l'histoire. Je vous en dirai donc un peu plus sur cette saga lorsque j'aurais terminé le second tome des aventures de Nikki & Damien. Après si vous aimez la romance érotique, peut être que vous aimerez…
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
J'ai gagné ce roman il y a maintenant quelques temps sur le blog de ma petite binômette: la seule et l'unique Sookies. Voici d'ailleurs sa chronique sur ce roman: CHRONIQUE

Ce gain a donc été pour moi l'occasion de découvrir le début de cette trilogie, sans quoi je pense que je ne l'aurais jamais lu. En effet, c'est bien loin de mes lectures habituelles, et dans le même genre je m'étais cantonné à la trilogie 50 Nuances de Grey.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce roman, sa lecture est très fluide, les chapitres défilent relativement rapidement. On ne voit pas passer les 450 pages qui le constituent.
Mais j'ai vraiment été dérangé par la liste interminable de points communs avec Grey. Même si l'histoire de fond est quelque peu différente de celle de E.L James, c'est incroyable le nombres de scènes que l'on retrouve chez Julie Kenner. J'ai très (trop) souvent eu l'impression de lire une réécriture de Grey. Ca m'a vraiment dérangé.

J'ai trouvé que l'histoire démarrait très vite, dès le premier chapitre, mais ensuite c'est extrêmement long durant les 200 pages suivantes où on se rend compte qu'il ne se passe rien d'important pour l'intrigue. J'ai été tenté plusieurs fois de sauter un paragraphe en sachant pertinemment que cela n'aurait aucune influence sur ma compréhension de l'avancée de l'intrigue.

Cette trilogie est annoncée comme "érotique, dans la veine de la série Cinquante Nuances de Grey". Probablement un problème d'interprétation de ma part, mais je ne retrouve rien d'érotique dans ce roman. Les scènes de sexe, toutes semblables soit dit en passant, sont relatées très vulgairement dans le roman. le vocabulaire employé est obligatoire cru, l'auteure aurait décrit l'accouplement d'un taureau et d'une vache que ça aurait été plus poétique.

J'avais dit qu'en ce qui concerne le genre "érotique, momy porn" j'en resterais à Grey. L'opportunité s'est présentée donc j'ai découvert autre chose mais je sais qu'à présent j'en ai fini avec ce genre. Je ne lirai donc pas la suite de cette série.
Lien : http://tribulationsdunevie.w..
Bof...
une joie histoire malgré du deja vue .
Je l'ai quand meme dévoré !
Je vais me mettre vite a la suite :)
Moins clinique et administratif que Christian Grey, plus torturé et possessif que Gideon Cross, Damien Stark est obsessionnel, impétueux et romantique.
Lien : http://newbooksonmyselves.bl..
Une romance érotique très semblable à la saga Crossfire, mais dont les personnages me sont plus sympathiques. Ça ne renouvelle pas le genre, mais ça se laisse lire.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Un énième « mummy porn » dans la lancée des séries qui cartonnent en ce moment. Les scène érotiques se survolent, ça se répète d'un bouquin à l'autre et on s'en lasse. L'histoire d'amour entre les deux personnages est plus intéressante. Nikki est torturée. Jusqu'à peu, elle subissait la volonté de sa mère qui faisait d'elle une gagnante des concours de beauté. La manière dont Nikki s'est sortie de ce tourbillon est extrême et douloureux. J'ai été peinée qu'elle ait encore recours à sa manie quand elle aborde des moments délicats. Chacun sa manière d'appréhender les problèmes, la mienne n'est pas forcément beaucoup mieux.
Je n'ai pas adhéré au personnage de Damien. Je ne l'apprécie pas. Il obtient tout ce qu'il veut. Encore un riche homme d'affaires qui croule sous les millions et qui peut se permettre de faire ce qu'il veut. Punaise mais j'ai vraiment raté ma vie moi. 31 ans et pas encore millionnaire. J'ai raté mon parcours ! de son côté, il est également blessé par un parent, son père qui a fait de lui un champion de tennis. Damien a d'ailleurs à présent ce sport en horreur. Il a lui aussi une attirance pour certains accessoires érotiques. Ca c'est juste pour faire tourner le marché des réunions de sex toys entre ménagères moi je vous le dit.
J'ai malgré tout bien aimé le final que j'ai trouvé tendre, sensible, doux. C'était mignon.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
On prend les mêmes ingrédients et hop, une trilogie.
Entre Grey, Cross et Starks, ma préférence va à Starks
J'ai lu d'une traite les deux tomes. J'ai apprécié les deux personnages et surtout leur complicité. Bon c'est sûr que c'est chaud, pas à toutes les pages mais presque.
Nikkie ne se prend pas trop la tête. Quand elle fuit Damien, ce n'est pas par rapport à ses sentiments pour lui mais parce qu'elle doit simplement accepter et comprendre la situation.
Damien annonce rapidement ce qu'il attend d'elle et l'importance qu'elle a dans sa vie. Nikkie s'en rend compte assez vite même si parfois elle peut douter pour les secrets qu'il n'ose pas encore dévoiler. Mais elle accepte assez facilement. Bref l'amour sans conditions
J'aimerais comprendre quelque chose, « Romance Érotique » qu'est-ce qu'il n'y a pas de clair dans le mot Romance ?

Avant toute chose ce n'est que mon avis et je respecte l'oeuvre de l'auteur.

J'ai eu une sacré patience pour finir ce livre, pourquoi ? C'est très simple, trop de mot vulgaire qui n'a rien de romantique, l'héroïne me soulait, bref elle avait ses raisons du pourquoi du comment, mais par moment je l'aurais giflé un bon coup. de l'autre me demande c'est quoi l'histoire... J'en vois aucune, une héroïne meurtri (bon c'est comme ça à chaque fois), le héros pareil meurtrie, ça ne serait pas trop beau si il n'avait pas un passé noire lui aussi, riche oh pardon multimilliardaire, beau oups non très beau, faut arrêter, ce n'est pas du fantastique ou du surnaturel où je pourrais prendre n'importe quel exagération, là c'est des personnages on va dire réel donc faut pas pousser trop non plus.

Je commence à me dire on tourne en rond avec ce nouveau genre de « Romance Érotique », la vulgarité me sort par les yeux, j'ai tourné de l'oeil d'exaspération par moment et par d'autre je me demandais si Nikki était bien constitué, parce qu'il avait des scènes où je me demandais si c'était réaliste... Bref comme vous l'avez compris, c'était plus une lecture à me fatigué qu'autre chose, parce que les personnages étaient froid, je n'ai ressentis aucune émotion de leur part, j'avais l'impression que c'était des... robots...

Je pense que j'arrête les frais avec ce genre de lecture pour le moment, parce que j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, si je vois un héros pas beau, pas riche, mais l'héroïne riche et belle qui sait je me laisserais tenter...

Je ne mets pas de flacon j'en vois même pas l'utilité, mais ça reste mon avis, à vous de faire le vôtre.

Lien : http://read-a-passion.skyroc..