Citations sur Le cercle des immortels, tome 12 : Acheron (16)

Il est le plus redoutable des Chasseurs de la Nuit. Doué de pouvoirs inouïs qui font de lui le chef incontesté, Acheron poursuit depuis des siècles son implacable mission : exterminer les Démons. Lui qui a subi les sévices les plus horribles refuse de livrer à quiconque son âme torturée ; pourtant une femme saura en trouver le chemin lorsque, une fois son passé dévoilé, la guerre ultime s'engagera entre les forces du Mal et l'humanité tout entière..
Et il regagna sa chambre avec le bébé.
— On dirait bien qu’il n’y a plus que toi et moi, petit, chuchota-t-il à Àpollodorus. Si on se mettait tout nus, qu’on buvait un bon coup et qu’on se trouvait quelques jolies gaillardes ?
Le bébé lui sourit, comme s’il comprenait la plaisanterie.
— Alors c’est ça, hein, canaille ? À peine un mois et déjà porté sur la débauche ? Tu es bien le fils de ton père.
Il s’assit sur le lit, s’adossa au dosseret et remonta les genoux de façon à poser le bébé sur ses cuisses. Puis il lui gratta le ventre. Le bébé rit aux éclats en agitant les jambes.
[...]
— Acheron ?
Il se réveilla. Ryssa était là et le regardait. Il avait la main posée sur le ventre d’ApoIlodorus, qui dormait à poings fermés. Un souffle régulier soulevait sa poitrine. Il allait très bien.
— Quelle heure est-il ?
— Pas loin de midi. Comment as-tu fait pour qu’il dorme toute la nuit ?
— Je ne sais pas. Nous parlions de débauche et il s’est endormi.
— Oh non, tu ne parlais pas de cela, corrigea Ryssa en riant.
— Je n’ai fait qu’effleurer la question, mais l’idée lui a plu.
— Ne t’avise pas de corrompre mon bébé, vaurien ! s’exclama Ryssa joyeusement.
— J’aurais préféré que tu ne me voies jamais ainsi.
— Que je ne te voie pas comment ?
— Comme un monstre. Je hais ma forme naturelle.
Elle secoua la tête. Il lui passa le bras autour de la taille.
— Je ne sais pas pourquoi cela te gêne, mon chéri. Tu étais mignon comme tout, en Papa Schtroumpf tout bleu.
Il poussa un long cri de détresse.
— Je ne ressemble pas à Papa Schtroumpf .
— La colère est mauvaise conseillère. Garde tes émotions enfermées, parce que lorsqu’on en perd le contrôle, on perd aussi le combat. Il faut que tu sois toujours l’attaquant. Là, tu viens d’adopter une posture défensive. Un défenseur ne gagne jamais.
— Les défenseurs se font botter le cul, précisa Savitar. Tu peux me croire : toutes mes semelles portent l’empreinte des culs que j’ai bottés.
Acheron cherchait désespérément de la nourriture pour Simi. Ce matin, il s’était réveillé en sursaut parce qu’elle lui mordait la main. Il l’avait arrêtée avant que les dégâts ne s’aggravent.
— Tu ne dois pas mordre ton papa, Simi.
— Mais la Simi a faim, et son akri dormait et il était très appétissant.
Aucun être ne voit jamais venir les événements qui bouleverseront sa vie. Du moins pas tant qu’ils ne l’ont pas mise sens dessus dessous.
— Je n’aime pas tes cheveux noirs, Acheron.
— Non ? Moi, je n’aime pas la tête qui est attachée
sur tes épaules. On ne peut pas toujours avoir ce que l’on
veut, hein ? Bon, je n’ai pas de temps à perdre avec ces
conneries. Si tu as envie de m’admirer, regarde donc mon
dos pendant que je m’en vais.
Et il tourna les talons.
— Il s’appellera Acheron, en hommage au fleuve des Enfers, récita-t-il, et comme le fleuve des Enfers, son voyage sera long, difficile et ténébreux. Il donnera la vie et la prendra. Il sera seul, abandonné de tous et cherchera éternellement la bonté, mais ne trouvera que la cruauté. Que les dieux aient pitié de toi, petit, car personne d’autre n’en aura.
Il se rendit compte qu’elle ne savait pas trop de quelle façon s’y prendre. Elle hésitait, tâtonnait des lèvres, de la langue, indécise. Puis elle se décida, suivit de la langue la veine palpitante, descendit jusqu’à la base du membre, remonta, marqua une brève pause, inspira profondément et le prit dans sa bouche.
— Tu me tues ! se plaignit-il, la voix marquée de trémolos.
— Oh… Je suis désolée.
Et elle se redressa, chaussa de nouveau ses lunettes et attrapa un livre ouvert sur la table de nuit. Elle le feuilleta en hâte, puis s’arrêta à une page cornée. Acheron aperçut des notes manuscrites dans la marge.
— Mais qu’est-ce que tu fais, Tory ?
— Je m’assure que je ne me trompe pas. La marche à suivre est… Elle s’interrompit : en appui sur un coude, il regardait le livre. Il n’en croyait pas ses yeux. Un manuel ! Avec des dessins très explicites.
— Tory…
— Je ne suis pas très au courant de ces choses, tu comprends. Et je veux être sûre de te donner du plaisir. Alors, je me renseigne. Elle voulait lui donner du plaisir ? Personne n’avait jamais souhaité cela. Personne. Et cela l’émouvait aux larmes.
n’oubliez pas qu’il faut beaucoup de courage et de cœur à un homme à qui on n’a jamais montré de gentillesse pour en prodiguer à autrui. Même la plus sauvage des bêtes peut être domptée par une main douce et patiente.