AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 20 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai su que j'allais adorer ce livre. Mon intuition ne m'a pas trompée, il était génial, je dirai même que c'était un coup de coeur.
Tous les éléments étaient réunis : un univers singulier dans lequel la mythologie nordique fait une entrée fracassante et fait partie intégrante du roman. On ne s'ennuie pas une seule seconde parce que c'est passionnant et très prenant. Moi, qui suis fan de cette mythologie, j'ai été servie ! On parle un peu des déités nordiques mais aussi du Ragnarök et des Valkyries surtout, il y a pas mal de diversité. Ça pourrait passer pour de la fantasy, pourtant ça n'en est pas. Ce livre d'urban fantasy porte bien ce thème parce qu'on retrouve d'autres créatures que celles que la mythologie nordique nous fait connaître. Ça apporte de la variété au roman, ce que j'ai très fortement apprécié.
On a aussi une héroïne badass très attachante et amusante. Elle est réactive et tranchante tout en étant posée. Elle m'a aussi plu par bien des égards et elle m'a beaucoup fait penser à Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. Nos deux héroïnes ont un caractère sauvage et indomptable. Ça donne un bon attrait au roman et les pages n'en défilent que plus vite.
La plume d'Eva est toujours absolument géniale et combinée avec les éléments cités plus tôt, ça donne un cocktail explosif et incroyable. Ce livre m'a bien marquée et il fera partie des livres que je relirai avec plaisir ! D'autant que les rebondissements s'enchainent et l'action perpétuelle ou presque permettent de rester plonger au coeur du roman.

Conclusion : Un très bon livre d'urban fantasy dans laquelle j'ai apprécié retrouver nombres d'éléments de la mythologie nordique avec un coup de coeur en prime.
Commenter  J’apprécie          00
Être la dernière de son espèce et devoir protéger un petit être à tout prix...


Skuld est la dernière des Valkyries. Elles ont été chassés du monde par un être immonde et abject qui voulait de leur sang.
Mais Skuld, un jour, s'est jurée de protéger un petit être qu'elle a trouvé dans les décombres de Belgrade lors de la guerre au Kosovo.
À moins que ce ne soit ce petit fragment de magie qu'elle trouve à ses pieds.
Désormais, rien ne compte plus pour elle que la protection de Nolan mais aussi la recherche des pierres magiques qui pourrait la conduire
à son monde, Asgard et à retrouver ses soeurs Valkyries.
Mais quand son amour de jeunesse se retrouve sur son chemin, son coeur va devoir choisir. Ses soeurs ou bien sa peau?
Il faut à tout prix qu'elle évite un nouveau Ragnarok...


Un roman dans lequel je n'ai jamais réussi à entrer pleinement. Es-ce dû à ma fatigue du moment ou bien au style de l'autrice,
je ne sais pas car en temps normal dès qu'on parle de mythologie j'accroche direct.
Ici je n'ai pas accroché aux personnages, en effet Skuld est une jeune femme tiraillée entre ses sentiments et son devoir.
Je n'ai pas adhéré à son style d'héroisme malgré le fait qu'elle soit une guerrière et qui plus est d'Odin.
Et même si j'ai beaucoup aimé les ressentis de Skuld à la fin de ce roman, je ne l'ai pas trouvé abouti dans sa psychologie.
J'aurai aimé que son tiraillement soit plus poussé, j'aurai aimé la trouver plus au pied du mur pour que le côté badass qui nous est vendu
soit plus intéressant.
Pareil pour Aren, on nous parle du dernier des Berserk couplé à du sang de vampire et au final il n'est pas aussi fort que je l'aurai pensé.
Nolan lui est resté un petit garçon apeuré malgré le fait qu'il ai grandi, et j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas plus travaillé.
Les méchants ne sont pas si mauvais que cela, même si certaines scènes étaient tout de même assez compliquées pour notre Valkyrie.
En fait on nous a vendu des personnages badass pour au final n'avoir que de badass une fin des plus tragiques.
Pourtant l'intrigue était plus qu'intéressante, on parle de mythologie nordique, couplé à des créatures magiques et surnaturelles telles
que les vampires et loup-garou, tout ce que j'apprécie en temps normal et là je n'ai pas eu le déclic.
En faite, ici le côté magie et surnaturel n'est pas exploité a fond et c'est ce que je regrette le plus au final car on suit surtout la
traque des pierres plutôt que de suivre le potentiel magique des personnages et de l'intrigue autour de la mythologie nordique.
La seule chose que j'ai apprécié ici a été les sentiments de Skuld, car à travers la plume de l'autrice j'ai ressenti tout l'amour
qu'elle pouvait porter et ce point-ci c'est celui que je retiens. La renaissance d'un amour perdu, voilà le vrai thème de ce roman.
J'ai été touchée par les mots de l'autrice.
La plume, malheureusement, ne m'a pas transportée plus que cela. Je l'ai trouvé très bonne en soit mais il m'a manqué ce petit truc qui
me fais partir complément dans l'univers imaginé.
Mais ce one-shot mériterai une suite de part sa fin tragique justement. Malgré le fait que je n'ai pas réussi à entrer dedans j'aurai
aimé une suite pour compléter cette fin qui m'a laissée sur les fesses mais surtout qui m'a parue logique dans les faits.


En bref, un one-shot nordique fantastique qui aurait dû fonctionner avec moi mais à côté duquel je suis passée.
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre l'autrice par ce one shot, et j'ai énormément apprécié son univers. Elle met en avant la bienveillance et les sentiments maternels que son héroïne ressent pour son enfant qu'elle a adopté il y a un peu plus de 20 ans dans les décombre d'une guerre.

Être la dernière des Valkyries l'amène à protéger coûte que coûte les espèces fantastiques les plus fragiles. Et régulièrement elle croise que son chemin son ancien amour, celui qui a survécu à la Guerre entre les Dieux: Aren. Mais il a tellement changé qu'elle ne sait plus si elle peut de nouveau lui faire confiance ou pas quand un conflit survient.

Aucune envolée humoristique dans ce roman, au contraire on est à la limite du drame fantastique et c'est ce qui m'a plu car à l'opposé de ce que je lis régulièrement et qui en font mes lectures doudou. Sortir de sa zone de confort fait du bien lorsque la plume est vraiment prenante comme l'est celle de Eva de Kerlan.

Les scènes de combats sont tendues, voire effrayantes et l'intrigue est passionnante. Je me suis laissée immerger dans leur quête, même si la violence est toujours à l'orée de leurs déplacements.

Magnifique roman!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}