Critique de Bazart

Julia Kerninon qui avait marqué le monde de la littérature avec un premier roman Buvard dont j'ai beaucoup entendu parler, mais que je n'ai pas eu l'occasion de parler, raconte par le menu détail son amour de la littérature et de l'écriture avec un grand l'et un grand E. Un exercice casse gueule et que beaucoup de grands écrivains ont déjà tenté, mais rarement avec autant de justesse et de passion.

Elle nous confie notamment dans ses pages vibrantes et frémissantes, qu'ayant vécu dans une famille qui prônait l'amour des livres qu'elle avait reçu en cadeau à 5 ans une machine à écrire, objet de toutes les folies et les possibles et certainement à l'origine de sa folle passion, à équivalent avec d'autres souvenirs marquants de la jeunesse de l'auteur, comme notamment cette mémorable virée dans la librairie de paris Shakespeare and Company, un lieu effectivement magique.

Évitant constamment le pompeux et les clichés, Kerinon raconte, sans forcément l'idéaliser ,combien elle a suivi un long et sinueux chemin qui l'a mené à l'écriture et qui ont fait d'elle la grande romancière qu'elle est déjà, ce qu'elle devrait confirmer avec son désormais très attendu troisième roman.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..