AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bernie Gunther, tome 11 : Les pièges de l'exil (54)

J'eus besoin de presque toutes mes forces pour le faire entrer dans l'ascenseur, et usai le peu qui en restait à le trainer hors de la cabine jusque sur son lit. Je m'abstins de le déshabiller. En tant que concierge, la dernière chose que vous désirez, c'est qu'un américain ivre mort reprenne brusquement conscience alors que vous lui avez descendu son pantalon jusqu'aux chevilles. Les Yankees n'apprécient guère être déshabillés, en particulier par un autre homme.
Commenter  J’apprécie          80
Les nazis avaient tellement de manières de menacer quelqu'un de violences qu'on avait parfois du mal à se rappeler qu'il s'agissait du gouvernement allemand et non d'une bande de gangsters de Chicago.
Commenter  J’apprécie          80
De nos jours, la justice passe après le pragmatisme.
Commenter  J’apprécie          72
Les meilleurs mensonges sont toujours en partie vrais.
Commenter  J’apprécie          70
Ces derniers temps, je suis concierge au Grand Hôtel de Saint Jean Cap Ferrat. C'est un peu comme être policier, si diriger la circulation est l'image que l'on se fait du travail de policier.
Commenter  J’apprécie          70
Ses manières étaient aussi lisses que la cravate en soie Hermès à son cou et qui lui allait mieux que le nœud coulant qu'il mérite amplement.
Commenter  J’apprécie          60
Un peu trop tard dans l'existence, j'ai appris qu'il existait un genre de femmes qui m'attirait, à savoir le mauvais genre, qui inclut fréquemment une certaine nuance de couleur de cheveux, laquelle est tout simplement synonyme d'ennuis pour un type comme moi.
Commenter  J’apprécie          60
- (...) Et quand vous êtes un ennemi de l'Etat condamné à l'échafaud ou à dix ans de camp de travail, rien ne distingue la tyrannie communiste allemande de la tyrannie nazie. C'est le même fascisme, mais avec un drapeau différent. La merde a toujours le même aspect et la même odeur qu'auparavant, et c'est toujours de la merde.
Commenter  J’apprécie          60
- J'ai toujours un peu de mal pour arriver à savoir ce que vous autres voulez dire en réalité. Les Anglais sont très différents des Allemands sur ce plan. En Allemagne, les gens disent exactement ce qu'ils pensent, même s'ils préféreraient dire autre chose.
Commenter  J’apprécie          60
…- A mon avis, nous devrions demander à Maugham si nous ne pouvons pas voir cette photo, non?
- Je ne suis pas certain qu'il accepte. C'est un vieux cachotier.
- Pensez-vous qu'il puisse être un agent russe? Ce ne serait pas le premier communiste à posséder un foutu Picasso.
- A commencer par Picasso.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (697) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

    "Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

    Hôtel Savoy
    Hôtel Berlin
    Hôtel Regent
    Hôtel Adlon
    Hôtel Otto

    10 questions
    123 lecteurs ont répondu
    Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

    {* *}