AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une enquête philosophique (21)

L’arme d’une enquête est la philosophie
Commenter  J’apprécie          00
On lui demandait parfois pourquoi elle avait accepté d’entrer dans une administration aussi majoritairement masculine que le Yard, alors même que le sexe dit fort lui était particulièrement insupportable. Pour Jake, la réponse était simple : le nombre croissant de femmes victimes d’actes criminels perpétrés par des hommes semblait indiquer qu’il n’était plus possible de s’en remettre aux seuls hommes pour protéger les femmes. Celles-ci se devaient de prendre leur sort en main et d’assurer leur propre protection.
Commenter  J’apprécie          10
Jake savait qu'il y avait à bord des caméras suffisamment puissantes pour photographier jusqu'au peigne qu'elle avait dans les cheveux et peut-être même jusqu'au cordonnet de son Tampax, et que l'appareil était doté d'un système d'écoute sophistiqué
Commenter  J’apprécie          10
(...) l'enquête policière et la philosophie ont ceci de commun qu'elles partent du principe qu'il y a une vérité à découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
Toute vérité n'est pas aussi douce à entendre que le chant de l'oiseau,toute découverte n'est pas forcément la bienvenue au royaume de l'occulte, toute lumière n'est pas forcément bien accueillie au royaume de l'ombre.

Platon à Dyonisius.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pris mon petit-déjeuner et j'ai parcouru les journaux du dimanche, à la recherche d'un article qui parlerait de moi. Comme d'habitude, j'ai trouvé sans peine --c'est un problème de quantité: il suffit de tuer beaucoup de monde et vous n'avez aucun mal à faire la une des journaux.
Commenter  J’apprécie          10
- Est-ce que je me trompe en pensant que vous croyez en Dieu?
- Non, vous ne vous trompez pas.
- Vous êtes donc potentiellement un bon candidat au suicide. La relation à Dieu, le Moi: c'est très important.
Commenter  J’apprécie          10
Le meurtrier tuait parce qu'il prenait plaisir à tuer. Il aimait la sensation de pouvoir que cela lui procurait. Il se prenait pour Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
En conséquence, je tue parce qu'il n'y a pas de raison logique pour que je ne le fasse pas.
Commenter  J’apprécie          10
Seule la perspective de la mort - la sienne ou celle des autres, peu importe - donne une réalité à la vie. La mort est notre seule certitude. A la mort, le monde ne change pas, mais cesse. La mort n'est pas un événement de la vie. En revanche, l'assassinat, lui, en est un.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (336) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

    "Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

    Hôtel Savoy
    Hôtel Berlin
    Hôtel Regent
    Hôtel Adlon
    Hôtel Otto

    10 questions
    123 lecteurs ont répondu
    Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

    {* *}