Citations sur Le choeur des paumés (21)

Mieux vaut aucun alibi qu’un alibi éventé. Fournissez un alibi aux jurés et ça les impressionne. Mais trouez-le comme une passoire et ils commenceront à se demander pourquoi le lascar s’en était forgé un.
… et qu’on sait que le plus proche guette vos erreurs… tout le monde peut en commettre une, peut-être dans un moment de faiblesse… et, quand on connaît effectivement ce moment de faiblesse, ce dont on a surtout besoin, c’est d’un collègue, d’un camarade… de quelqu’un de proche, à qui on peut faire confiance et qui se tienne à vos côtés pour vous aider à reprendre le droit chemin.
Clubs de remise en forme… partout où l’on pose les yeux, on voit des gens en train de courir, de s’étirer, de soulever des poids pour essayer de perdre leur graisse et de paraître à leur avantage dans les pubs ou les restaurants.
Il parlait de son magasin tantôt comme d’une plateforme de lancement, tantôt comme d’une vache à lait. Il financerait son premier pas vers la prospérité. Une affaire dans laquelle quiconque déciderait d’investir un million au petit déjeuner serait assuré d’en retirer un et demi à l’heure du déjeuner.
Certains indics ne balancent qu’une seule fois après leur arrestation, poussés par la panique et prêts à vous vendre n’importe qui et à vous fourguer n’importe quoi dans l’espoir d’alléger la lourde peine qui pèse sur leur tête.
On a toujours une seconde chance.
Les avocats sont là pour essayer d’arracher leurs clients aux griffes de la justice en se servant de tous les arguments, quels qu’ils soient, que ceux-ci peuvent leur fournir.
Le timide a besoin d’encouragements, le téméraire de connaître l’effroi.
Les gens ont besoin de croire en quelque chose de transcendant et il faut bien que quelqu’un le leur donne. Nous sommes à peine des êtres conscients. Les plus sophistiqués d’entre nous sont à la merci de leur tempérament et de leur cupidité. Si les gens ne se persuadaient pas qu’il existe une puissance supérieure à la leur, ils ne connaîtraient plus aucune limite à leurs exactions et croiraient pouvoir toujours s’en tirer. Guère mieux que des bêtes.
Le maquillage cache les dégâts tout en attirant l’attention sur eux.