AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791092674231
334 pages
Framabook (19/11/2018)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Lydda, 1158-59
La basilique où est conservé le corps de saint Georges est l'objet de tous les soins. Architectes, maçons et charpentiers y bâtissent un édifice orné par les mosaïstes et les sculpteurs, sous la contrôle du collège de chanoines et la bienveillante surveillance de l'évêque Constantin.
Jusqu'au jour où l'on découvre le corps atrocement brûlé d'un des clercs. La paisible communauté se révèle alors accueillir la convergence de puissances q... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le commentaire de Martine :
En faisant des travaux dans la Basilique de Lydda, et durant les changements, on découvre un corps brûlé dans cet édifice. La communauté est sans dessous-dessus et Monseigneur Constantin ne comprend pas ce qui a bien pu se passer avec ce clerc, c'est alors que l'on demande du renfort afin de faire l'éclairage et trouver ce qui s'est passé exactement, c'est l'entrée en jeu d'Ernaut.
Les sergents Ernaut, Droart et Eudes vont avoir du boulot sur les bras, c'est des moments difficiles pour tous les travailleurs qui étaient sur place et aussi toute la communauté qui est surprise que le sergent du roi soit dans leur ville afin d'enquêter sur tout ce bazar.
Comme à son habitude, les histoires de Yann Kervran mettent beaucoup de personnages, mais les plus importants sont très bien définis et intelligemment installés dans le récit. On est toujours au XIIe siècle, dans la contrée de Lydda qui est sur le territoire de Jérusalem, l'intrigue sera plus confinée dans Lydda au coeur des gens qui gravitent autour de la cathédrale, le clergé, les religieux, les intellectuels, les clercs, etc.
Yann Kervran partage avec nous, son amour de cette période historique. Il écrit très bien et il sait créer de bons thrillers historiques en puisant dans des anecdotes de l'histoire. Une bonne lecture qui m'a captivé et immergé dans la période médiévale avec des religieux et des laïcs qui sont des sujets possibles à être considéré comme des coupables dans cette affaire du Sergent Ernaut.
Je vous le recommande !

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : médiévalVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1561 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}