Une personne que j'aime beaucoup me l'a offert, alors je tente de le lire.
mais toutes les 50 pages, ce livre me tombe des mains.
J'en ai lu un tiers et je sais toujours pas quel est le sujet du livre, quels en seront les héros.
L'auteur nous fait naviguer d'un personnage à un autre, d'un lieu à un autre, d'une temporalité à une autre, mais il le fait sans prévenir, sans donner de contexte (à peine le texte passe-t-il en italique, ou entre parenthèses), et de parenthèses en parenthèses, on est noyé dans les anecdotes sur les uns ou les autres, et on sait plus où on en était, pourquoi on en est là.
(Et pourtant, d'ordinaire, j'aime beaucoup l'intrication de parenthèses !!)

Je sais toujours pas pourquoi j'en suis là et pourquoi je continue de lire, a part que j'aime celui qui me l'a offert.
Ah si. Dans les 10 premières pages, il est question d'une grève, et on a un tableau un poil sanglant, le truc qui accroche, qui donne envie d'en savoir plus.

Et ben, pour en savoir plus, il faudra s'armer de patience, ou bien savoir lire particulièrement vite !!
Quelques pages pour que j'en arrête la lecture.
Je n'aime pas son écriture.