Citations sur L'outrage fait à Sarah Ikker (85)

Eh oui, c'est la vie. Il y a ceux qui sablent le champagne et ceux qui boivent la tasse.
- Driss est un homme, et les hommes ne mesurent pas les choses à ldur juste portée. C'est toi qui a été violée, mais c'est lui qui croit en souffrir le plus. Ta chair profanée ne pèse pas lourd devant son pseudo-honneur. Je suis au courant de ses errements. Rachid a beau le ménager, ton mari persisteà se complaire dans son statut de victime expiatoire...
l'Homme s est abruti à l'instant où il a renoncé à sa jugeote en confiant son libre arbitre aux manipulateurs.
C’est toi qui a été violée, mais c’est lui qui croit en souffrir le plus. Ta chair profanée ne pèse pas lourd devant son pseudo-honneur.
Un couple, ce n'est jamais un mari et une épouse. Un couple, c'est une mère et un enfant gâté. Ça a toujours été ainsi.
page 178
« Aucun ange ne t’arrive à la cheville lorsque tu dors, mon amour, pensa- t-elle. Pourquoi faut-il qu’à ton réveil tu convoques tes vieux démons alors qu’il te suffit d’un sourire pour les tenir à distance ? «
Le sexe est la base de tout. Tu dois absolument amener ton mari à te faire l’amour. Ce n’est que de cette façon que tu as des chances de l’éveiller à lui-même. S’il te tourne le dos sous la couette, tu lui passes par-dessus le corps et tu te mets de nouveau en face de lui, les yeux dans les yeux. Un couple ne repose pas que sur l’entente, ma chérie. Les rapports sexuels en sont le bassin d’irrigation. Si tu fermes les vannes, ton oasis se meurt et s’estompe comme un mirage.
On peut toujours interpréter les choses comme bon nous semble, elles ne seront jamais que ce qu'elles sont.
Ce que je trouve intéressant dans la vie, mon pauvre Farid, c'est l'empressement des gens à prendre pour argent comptant tout ce qu'on leur balance à la figure. A cette allure, dans une génération ou deux, les êtres humains naîtront sans cervelle et sans conscience. Ils auront, à la place, une puce électronique pour qu'ils relaient, les yeux fermés, n'importe quelle rumeur.
C'est une belle ville, Tanger. Il émane de ses entrailles des ondes heureuses. Les dieux de la mythologie méditerranéenne y reposent en paix. Certes, par endroits, la misère chahute la splendeur singulière des vieux quartiers, mais elle ne fausse pas grand chose de la quiétude des gens. A Tanger, le geste est bienveillant, le regard sain, l'esprit débonnaire.