Citations sur Les Divisions de fer, tome 2 : Pacific Invasion 1948 (7)

Le vrai cador de la précision dans le groupe, c'était Doug Corsey ! Au-dessus de la mêlée, au-dessus des autres, il trouve dans l'isolement une résonance parfaite avec ce qu'il est devenu : un archange de la mort ! Qui aurait pu deviner que le fils du proprio du cinéma de San Rafael, le bourge pincé de notre groupe de copains, allait devenir notre tireur de précision ?
- Repliez-vous, cons de bleubites ! Les japs concentrent tous leurs tirs ici ! Faut se barrer du bunker !
- Se replier ? Sergent, nous devons tenir cette position ! Je n'ai pas donné l'ordre de...
- Sauf votre respect... Si on on retourne dans le bunker, on crève dans le bunker ! Vous préférez que votre dernière vision soit le ciel de Californie ou une dalle de béton qui vous écrase gueule ?
La prise d'Hawaï nous avait replongés dans le conflit. Par deux fois, la bête japonaise nous avait mordu au même endroit.
Comme les autres, je me suis retrouvé au milieu du merdier ! Devenu le troufion de première pompe Casey McDouglas, j'ai fait ce que j'ai pu ! Normalement, je suis apprenti garagiste... Mon truc, c'est plutôt de réparer les mécaniques. Mais j'ai vite piger qu'il fallait que j'apprenne aussi à les bousiller ! Pour ça, j'étais doué mais trop bourrin...
Nous pensions avoir échappée à la guerre... Une nouvelle classe d'âge était appelée aux armes, la nôtre.
Nous n'étions pas prêts... En discutant plus tard avec le sergent McKenzie, j'ai compris que depuis que l'homme fait la guerre, aucune génération n'avait jamais été prête.
Merde ! Ils ont eu Forlini ! On va devoir se la jouer « Fort Alamo » !
« La force de la meute est dans le loup.
La force du loup est dans la meute. »
Kipling - Devise du 3e bataillon de blindés légers de reconnaissance