L'histoire se situe à Naplouse, ville sur un territoire très sensible, pendant l'Intifada. Autant vous dire que je ne connaissais rien de tout cela avant cette lecture. L'auteure nous plonge dans le quotidien de femmes très différentes les unes des autres, nous permettant ainsi d'avoir un aperçu (peu reluisant) de la situation de la femme là-bas. Malgré leurs conditions compliquées, elles se serrent les coudes et s'entraident. Nous voyons également la très grande importance de la religion pour le peuple palestinien.
J'ai aimé la façon dont les femmes se retrouvent petit à petit dans cette fameuse maison.
La lecture a été agréable même si j'ai mis un tout petit peu de temps à rentrer dans l'histoire, faute de connaissances sur le sujet. J'ai également été un peu perdue dans la narration et notamment dans le passage du temps : quand a lieu telle scène, combien de temps s'est écoulé etc.
Une mention toute particulière aux éditions Elyzad qui font un travail magnifique ! Je ne peux m'empêcher de me dire haut et fort à chaque fois que j'ai un livre de chez eux, leurs couvertures sont tellement belles et le format agréable ! Félicitations !